Auteur Sujet: sensation de déviation mais pas d'effet essuis glace ??  (Lu 5525 fois)

Hors ligne fabrice

Re : Re : sensation de déviation mais pas d'effet essuis glace ??
« Réponse #15 le: 06 mai 2014, 09:58:04 »
Pourquoi "majoritairement" ?
Entre un tronc d'arbre qui reste sur un rail quelques soient les gesticulations autour et une babouche de freestyle qui exige une technique irréprochable pour aller droit, il y a toute une palette de bateaux !
Certains demanderont effectivement plus de techniques (les KG plats par exemple), d'autres nettement moins. De plus le mouvement de pagaie dépend aussi des possibilités physiques, notamment de la mobilité des épaules, et c'est pour cela qu'on parle de low ou high angle. Certains ne peuvent tout simplement pas pagayer vertical...
Certaines pagaies ne sont pas faites pour non plus, c'est exact. Certains bateaux sont plus faciles que d'autre aussi. Certaines conditions de mer ou rivière demandent de la pratique, etc etc etc ...
Tout ça est vrai mais ne change pas la base :
Dans ce genre de question, le débutant cherche toujours "un truc" qui lui manque, ou voudrait un autre matériel qui marche mieux.
Comme disait le maître d'arts martiaux de mon instructeur alors que tout le monde désespérait de réussir l'exercice proposé : "Il y a un truc en effet : Il faut beaucoup travailler."

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
Re : Re : sensation de déviation mais pas d'effet essuis glace ??
« Réponse #16 le: 06 mai 2014, 16:23:29 »

Lu sur l'autre forum, quand me penchant sur Arrière le kayak aurait tendance à abattre, sachant que par défaut il aurait tendance à lofer. A mettre en pratique lors des prochaines sorties.
C'est pas top de pagayer en se penchant en arrière , pour avancer vite il faut  chercher à mettre la pagaie le plus en avant, pour ma part si j'avais ce choix à faire je placerai ma flotte et mon casse-croûte dans le caisson arrière  :voyons:
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16