Auteur Sujet: Question ! votre boîte de médocs de base pour une rando de quelques jours?  (Lu 10599 fois)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
Pansements résistants à l'eau , Biafine ,voltarène ,efferalgan , imodium , Décontractyl et .... :voyons:
( peut être la crème solaire pour ne pas consommer la biafine)  :voyons:
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne Peyo

Boite Medocs ou trousse à pharmacie premiers secours?
  • Bic Adventure 150, Canoë canadien Rochelais "Le Pommier"
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Hors ligne Kerrigan

Aspirine.
  • Zegul 520 LV

Pierre83

• Invité

Pansements résistants à l'eau , Biafine ,voltarène ,efferalgan , imodium , Décontractyl et .... :voyons:  ( peut être la crème solaire pour ne pas consommer la biafine)  :voyons:

Chez nous c'est crème solaire, pour sortie à la journée,

sinon .... une "trousse premier secours de base" enrichi d' un anti-inflammatoire, un antibiotique large spectre (pour 2 à 3j de quoi commencer un traitement avant de trouver éventuellement un professionnel de santé pour adapter) , antalgiques, un collyre et des gouttes auriculaires basiques, .. pour des randos longues tout dépend du programme

Aspirine.

Pour le mal de tête de mes co-équipiers  :W  .... et pour tous, après les Médoc, et autres crus :p  (  :jap:  c'est pour plaisanter - franchouillardement -  car le premier danger qui guette le kayakiste est l'hypothermie et l'abus d'alcool y contribue ++  :cry2:    - de façon prépondérante, si mes souvenirs sont bons dans une étude ancienne reprise dans un article de CK mer chez les kayakistes ...  grands-bretons :help: )

Hors ligne ronan35830

antibiotique large spectre il faut voir le médecin pour avoir ça non?

Hors ligne Peyo

L'aspirine est propice à une meilleure circulation sanguine et parait'il adaptée lors de problêmes cardiaques et pour des AVC.
A emmener de toute façon quelques cachets.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ac%C3%A9tylsalicylique

Il faut plutôt favoriser la trousse 1er secours avec pansement hémostatiques, compresses stériles etc....
et bien sur prendre des cours de secourisme...
  • Bic Adventure 150, Canoë canadien Rochelais "Le Pommier"
Moins va le kayak à l'eau qu'à la fin il se lasse !

Pierre83

• Invité
antibiotique large spectre il faut voir le médecin pour avoir ça non?
En effet, uniquement sur prescription médicale ! Mais souvent le conditionnement ne correspondant pas exactement à la durée du traitement antibiotique en l'occurrence (en général une antibiothérapie un fois commencé doit durer au moins 5jours), il peut rester deux à trois jours de traitement d'un même antibiotique : cela peut dépanner pour gérer au début une infection dentaire, ... un angine bactérienne... et pagayer jusqu'au .. professionnel de santé.
Parfois naviguer avec un membre du corps médical ou paramédical peut aider !

Hors ligne ronan35830

Aspirine je vais éviter car j'ai une petite allergie, mais la prochaine fois qu'un de mes gosses est malade je lui pique ses antibio  :dents: 

Hors ligne JB.gva

Salut à tous...

Pour ma part je me suis fait une trousse modulable...je ne prends pas tout à chaque sortie (j'ai notamment un sac pour les urgences vitales, un pour le soin des plaies/cloques, un "diagnostique", un pour les médicaments) .

Pour les médics, différents anti-douleurs (ibuprofène, paracétamol, aspirine. Pour les blessures, je n'aime pas l'aspirine justement pour son côté anti-coagulant), imodium, carbolevures et pérentérol pour le bidon, antibio large spectre et j'ajoute un anti-histaminique basique. Quand il fait chaud, je prends des sels de réhydratation oraux. Pour la déshydratation ils sont souvent mieux dosés que la plupart des boissons énergétiques. Je prends aussi parfois des anti-douleurs "nuit", qui contiennent des molécules qui relaxent...

Voilà....

A+

JB

• Prijon Touryak
"A lot of people like snow. I find it to be an unnecessary freezing of water" - Carl Reiner

Hors ligne fx83

Je ne sais pas si ca répond à ta demande mais en tout cas, le sujet est complet: http://www.expemag.com/sante-en-voyage/la-pharmacie-du-voyageur.html

• seawave de gumotex

Hors ligne ronan35830

Merci fx83 là je crois que j'ai toute ma demande  :D une prise de tête en moins pour savoir quoi prendre! :jap:

Pierre83

• Invité
Je ne sais pas si ca répond à ta demande mais en tout cas, le sujet est complet: http://www.expemag.com/sante-en-voyage/la-pharmacie-du-voyageur.html
Excellente référence fx83  :good: (je suis pourtant abonné à ce magazine et connais leur site mais cet article m'avait échappé  :roll: )
La classification par type de pathologie comme l'importance depuis "indispensable" à "confort", sont très pertinentes  :bravo:
Une bonne base pour adapter sa boite au type de sortie et de kayakiste

Hors ligne Flipflop

Quand j'y pense, j'ai sous la main :

- Pour les coups ou les entorses, afin de prévenir l'apparition de bleus, un tube de granules d'arnica.

- Pour les piqûres d'abeilles, un tube de granules d'apis mellifica.

• Kayak gonflable Twist 1 de Gumotex

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
    • New-Caledonia Kayak Tour 2014

C'est sur la base de cet article que je me suis confectionné ma trousse à pharmacie que j'emporte avec moi dans toutes  mes rando en kayak, aux fossiles et à la pêche.
Voila la bête et la liste de ce qu'elle contient  :good:
  • Tiwok (DAG), Spectrum (Perception), Ysak (Rotomod)
Ose vivre ton rêve au lieu de rêver ta vie...

Pierre83

• Invité
Rikou
Une question : la colonne de droite de ta liste ce sont les quantités ?  :help:
Une remarque : le Mercalm° c'est bien une impur de ta part par rapport à la liste d'expemag !?  :eek:
Une autre interrogation : pour les tricots rués tu prévois quoi ?  :surrender: