Auteur Sujet: Question ! votre boîte de médocs de base pour une rando de quelques jours?  (Lu 10589 fois)

Hors ligne ours

Ce sujet me parait être un bon sujet car pour ma part je ne sais jamais trop quoi emporter.

Comment définir une bonne trousse de pharmacie de base?
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
    • New-Caledonia Kayak Tour 2014
Rikou
Une question : la colonne de droite de ta liste ce sont les quantités ?  :help:
Une remarque : le Mercalm° c'est bien une impur de ta part par rapport à la liste d'expemag !?  :eek:
Une autre interrogation : pour les tricots rués tu prévois quoi ?  :surrender:

:D  Alors dans l'ordre :

Oui

C'est parce que j'ai le mal de mer

Aspivenin (kit) et sérum en ampoule puis alerter les secours rapidement  :good:
  • Tiwok (DAG), Spectrum (Perception), Ysak (Rotomod)
Ose vivre ton rêve au lieu de rêver ta vie...

Hors ligne ours

pour les tricots rués tu prévois quoi ?  :surrender:

Qu'est ce que c'est les "tricots rués"?    :voyons:
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum

Je pense que c'est "Tricots rayés". Les doigts sont allés plus vite que la pensée. :D

Pierre83

• Invité

Je pense que c'est "Tricots rayés". Les doigts sont allés plus vite que la pensée. :D
En effet Rikou  :D ces reptiles avaient impressionnés mon cousin par leur nombre  :jumpy: sur les plages, lors d'un séjour sur la "caillou" il y a quelques années, je crois que tu auras de quoi enrichir  ++++ la rubrique Zanimaux Zaperçus :W   !
Sinon la "Mal de mer" n'a pas l'air si anecdotique en kayak  :nosad: , mais j'avoue que l'intérêt de Marzine et Mercalm ne me parait pas évident  :voyons: !
Mais c'est l'avantage des produits fondamentaux et de ceux plus personnels de confort qu'on peut rajouter 

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
 :D  C'est vrai qu'entre les requins, les serpents et les tortues je risque d'enrichir considérablement la rubrique.

Quant à prendre des médicaments contre la naupathie (eh eh ... je sais ... je fais le malin avec mon joli mot savant ... :/ ) il s'agit effectivement d'un aspect "confort" comme tu l'as très justement souligné, puisque normalement, le mal disparait après une certaine période d'amarinement.

Hors ligne Loic38690

Alors comme je prends ma trousse pharmacie aujourd'hui pour la rando à Serre-Ponçon, je me dit que c'est l'occasion de la décrire sur le forum :

Des épingles à nourrice
Des cotons
Des cotons tige
Des pansements différentes tailles.
De l'apaisyl en patch (le week end dernier je me suis fait massacre par un taon...)
Des lentilles jetables (Ben oui j'suis quasi aveugle)
Un miroir de poche (plus pour les cochonneries qui se mettent dans l'œil que pour les lentilles)
Du désinfectant pour les mains
Du sparadrap
De la betadine en unidose
Du sérum physiologique en unidose
De l'arnica bille
Du baume pour les lèvres
Une bande
De l'elasto
Du Jelonet pour les brûlures
Des préservatifs (c'est pour le contenant, pas autre chose)
Un masque de bouche à bouche
De l'ogast pour les brûlures d'estomac
Du doliprane
De la simvastatine (cholestérol...)
Du gaviscon (aigreurs d'estomac)
De l'imodium lingual (anti-diarrhéique)
Du spasfon (douleurs spasmodiques de l'intestin ou de la vessie)
Des pastilles de micropur pour purifier de l'eau
Du strepsil pour la gorge
Des gants vinyle
Une sac plastique
Une couverture de survie
Des compresses stériles
Une pince à échardes
Des pinces à tiques
Une paire de ciseaux
De la crème solaire

Voilà, tout ceci dans une petite pochette maxpedition.
Cette trousse me sert pour un peu toutes les randonnées, kayak ou autre, l'idée c'est qu'elle est toujours à dispo pour être emportée rapidement.

« Modifié: 15 août 2014, 19:58:52 par Loic38690 »
  • Pyranha shiva, Fluid solo, Zastera Savage 2000, (CEL) marathon, Prijon seayak junior
Loïc

Hors ligne hittite

• L'Os à voile !
Une flask avec du Calva...
Klepper Aerius 2 Expedition - Solar 405 - Yakkair One - Skerry (Canot voile aviron)

Hors ligne annickemmanuel

De la morphine pour l'opération improvisée sous les arbres  :D

Plus sérieusement, le contenu de ta trousse est plus que fournit, je n'aurai jamais pensé emmener tout ça pour une ou 2 nuits en milieu civilisé :no:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Loic38690

C'est la même pour 2 jours comme pour 2 semaines.
Et en milieu non civilisé elle ne serait pas du tout adaptée.
Par contre elle sert à tout, pas besoin de se poser la question si je vais faire 3 heures de marche en foret, en montagne ou en kayak avec bivouac, ou quelle que soit la saison. Quand je part je l'attrape et voilà - toujours à portée de main ( dans le coffre de la voiture  en fait). Elle ne prend pas de place, et peut même être passée dans la ceinture.
  • Pyranha shiva, Fluid solo, Zastera Savage 2000, (CEL) marathon, Prijon seayak junior
Loïc

Hors ligne Blues4u

Bonjour à tous, ayant pratiqué une rando sur la dordogne durant 8 jours debut juillet ( mon compte rendu va venir tres prochainement )
j'ai pu detacher 3 produits necessaires !

premierement en été la creme solaire ( on crame tres vite sur l'eau, meme tard dans la journée a cause de la reverberation ) cela ma sauvé la mise etant sensible
deuxiemement un desinfectant type betadine ( perso j'avais une creme cicatrisante ) en accostant sur la dordogne parfois les rives sont un peu en hauteur et je me suis bien raclé la main droite, ca permet de repartir plus serein meme si ca enerve les bobos
enfin une petite plaquette d'aspirine, je trouve que cela fait un peu placebo mais quand on est deshydraté le mal de crane devient vite insupportable, meme si on bois entre temps

l'ideal étant de minimiser les risques avec un bon equipement ( lunettes de soleil, nourriture, eau, bonnes chaussures )
ah oui pour ceux qui bivouac sur les rives, quand la nuit tombe les moustiques sortent, je filait sous ma tente, mais un anti moustique n'aurai pas été du luxe car ils ont faim labas !

bonne rando a tous
  • twist 1 nitrilon

Hors ligne Jeffkayak

• ** Perception'iste Marin d'Eau douce en Fury **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Je n'ai pas vu de scie... Pourtant c'est important pour les amputations  :W

• Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne corwin

Une flask avec du Calva...

idem mais avec de l'armagnac  :good:
  • framura gutomex

Hors ligne shon

Après, il faut pensé à vérifier régulièrement les dates de validités régulièrement... sans compter que çà ne supporte pas toujours la chaleur, le froid, ou l’humidité.  :/

J'ai vu écris "Aspi Venin"... c'est fortement déconseillé ce truc, le remède et pire que le mal apparemment...

Un petit passage vers le brevet de secourisme peut être inintéressant, même si dans notre cas il faudrait plus apprendre le secours en milieu isolé... 
  • "Liquid Logic Remix 79", "Wavesport Recon 93", "Jackson 4 Fun", "Valley Etain 17.7 RM"