Auteur Sujet: Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?  (Lu 19594 fois)

Hors ligne Mau.Len

Mon rève? (sur papier) un Belouga blanc... mais je n'ai pas envie d'avoir peur de rayer le joli joujou  et de stresser. Pour moi faut que ca reste un loisir et non un stress ou une contrainte  :nan:
Les week end sont trop court ....

Pourquoi avoir peur ? Les kayaks en fibre se réparent facilement quand ils sont rayés, c'est l'un de leurs avantages. Même un trou de 10 cm se répare ... Bon, c'est vrai que l'on ne se jette pas sur les rochers non plus.

Il y en a quand même qui n'hésitent pas ...

<a href="http://www.youtube.com/v/iZ2yZ8aZaVI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0xcc2550&amp;color2=0xe87a9f&amp;border=1" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/iZ2yZ8aZaVI&amp;hl=fr_FR&amp;fs=1&amp;rel=0&amp;color1=0xcc2550&amp;color2=0xe87a9f&amp;border=1</a>

Hors ligne altern

• Administrateur
 :eek:   La tuerie  :eek:

C'est le proprio qu'on voit à la fin ?
(j'suis pas fort en anglais )
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
:eek:   La tuerie  :eek:

C'est le proprio qu'on voit à la fin ?
(j'suis pas fort en anglais )

D'après ce que j'ai compris (suis pas fort non plus en anglais :) ) c'est un test pour la solidité des kayaks.

(Ça me fait mal quand on maltraite du matériel.....)

Hors ligne Aurore

Ouh ben moi je leur prêterai pas mon kayak à ces 2 là  :nan:
Ils ont une manière peu orthodoxe de tester le matériel les garçons  :eek:

Hors ligne Mau.Len

Il arrive que l'on se retrouve (involontairement) dans de telles situations en mer, et il vaut mieux que le kayak soit capable d'encaisser ... Quand on se retrouve coincé sur un rocher affleurant, la dernière chose à faire, c'est de sortir du kayak. Donc on essaie de glisser à l'aide d'une vague et, en général, le gelcoat n'aime pas ça. Maintenant, le kayak de mer, ce n'est pas que de la randonnée, c'est aussi jouer avec les éléments : rase-cailloux, surf ... Il en faut pour tous les goûts ! Un km en plastique est quand même plus adapté à ce genre de contact. Ou un KG : en rivière, ça racle aussi.
« Modifié: 25 janvier 2010, 18:50:35 par Mau.Len »

Hors ligne altern

• Administrateur

Certes faut tester la résistance ... mais là ca faisait un peu goret quand même  :W

Hors ligne Mau.Len

Certes faut tester la résistance ... mais là ca faisait un peu goret quand même  :W

Bon, ben je dois être déformé par le fait de souvent naviguer au milieu des rochers bretons  :D

Hors ligne altern

• Administrateur

Sur un réseau // j'ai reçu la vidéo d'une nouveauté (Mars) dans la catégorie sectionnable (!?) :

Ca doit peser un âne mort mais la diversité ca a du bon  :good: