Auteur Sujet: Narak 460  (Lu 8803 fois)

En ligne bernardo

• aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

Hors ligne Romarin 06

Re : Narak 460
« Réponse #16 le: 13 décembre 2017, 10:16:13 »
Bonjour,

Magnifique matériel, y'a pas à dire :good: :good: :good: ...
Je serais curieux de savoir  :voyons: quel est le nombre de montages/démontages  :mur: effectués dans la vie d'un de ces kayaks, parce que même le démonstrateur se goure :help: ...

Quand je pense que nous essayons de gonfler/dégonfler le Nomad aussi peu souvent que possible, j'imagine les possesseurs de Nautiraid :blink: .

Bon d'accord, c'est pas le même usage, rassurez-vous j'en suis bien conscient.
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne benoit747

Re : Narak 460
« Réponse #17 le: 13 décembre 2017, 11:23:13 »
je suis tombé amoureux des nautiraids en regardant "comme un avion"..... et j'ai été refroidi en regardant un type galeré pour en monté un lors de lyon kayak  :p

Lire ce post me redonne envie, c'est vraiment des bateaux sublimes.
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne Nautimop

• jeune dans le kayak et déjà accro.
Re : Re : Narak 460
« Réponse #18 le: 21 janvier 2018, 16:27:25 »
Merci Jean S pour ce conseil. Mais sur quelle partie de l'ossature la mets-tu? Car j'aurai tendance à craindre pour le bois et la peau. Aucun problème?
Salut Thierry 53, oui j'y étais mais de très bonne heure, et bonheur, j'ai aidé l'équipe de Nautiraid à descendre les bateaux de la remorque. 1er contact émouvant. Mais je suis parti assez tôt ayant quasi 600 km pour retourner chez moi. Tu a apprécié ta visite?

bonjour,

je met de la graisse silicone achetée en supermarché de bricolage sous l'étrave et la poupe et tout le long des barres alu et couples
après j'incline à 90° pour glisser le tout dans la peau. le conseil m'a été donné à l'usine lorsque j'ai pris livraison du kayak.
après démontage et usage en mer je rince et regraisse légèrement la peau avant de la plier (pour éviter que cela ne colle une fois replié)

Quelle graisse silicone ? au début j'utilisais un spray mais c'est vite ruineux
maintenant j'ai un bidon d'huile siliconée de chez RONT (il y a probablement d'autres marques c'est la première que j'ai trouvée)

a bientôt sur l'eau quelque part.
Vogalonga : j'y vais cette année ? d'autres fan de kayak pliant ?

marc
  • Goltziana marlin et bateaux du club (ponan)
marc