Auteur Sujet: la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie  (Lu 5598 fois)

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Hors ligne ronan35830

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j'en ai trouver deux ,comme les critiques permettent de progresser je suis à votre écoute




« Modifié: 27 mai 2014, 15:20:24 par ronan35830 »
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Hors ligne ronan35830

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Re : Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #1 le: 27 mai 2014, 15:53:48 »
le leash de pagaie sur le coté, moi je pourrais pas, ça me gênerai vite, toujours au milieu pour moi !
oui tu as raison aujourd'hui j'ai testé le leash sur le gilet c'est plus :good:
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Hors ligne annickemmanuel

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #2 le: 27 mai 2014, 20:04:20 »
Je passe :D
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Pierre83

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #3 le: 28 mai 2014, 07:24:17 »
Merci Ronan, du coup j'ai re-visionné mes propres vidéos partagées dernièrement et ..... quels problèmes de pagaies te trouves-tu ?
La position du "leash" ne me choque pas, je le positionne parfois de cette façon pour éviter d'accrocher des accessoires sur le pont !
Nous plions sans doute n peu trop les coudes parfois, mais en kayak de randonnée le changement de position, d'attitude, quitte à être moins académique permet mieux s'économiser sur la durée ?!

Hors ligne ronan35830

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #4 le: 28 mai 2014, 16:12:30 »
lorsque je suis de dos ,j'ai le dos rond ce qui montre que j'ai un appui sur le dossier  :/  faut que je corrige mais pas trop d'abdo alors ça va être dure... autre point qui ne me plait pas j'ai une tendance à baisser les bras sur la longueur...
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Hors ligne basilic

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #5 le: 28 mai 2014, 20:51:47 »
j'ai aussi l'impression que ton kayak gite d'un coté puis de l'autre en fonction de ton pagayage (bascule droite / gauche), est ce normal j'aurais plutôt plus tendance a essayé d'avoir le kayak le plus plat possible, sauf pour les virages ou la gite est très utile.
  • feuillette eskimo

Hors ligne ronan35830

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #6 le: 29 mai 2014, 13:51:04 »

j'ai eu quelques remarques sur le forum voisin je vous les livre car je les trouvent très justes
Pagayage: environ 42 coups à la minute: rythme tranquille D'une manière générale inutile d'envoyer la pagaie si loin derrière, là où la pale devient un safran plutôt qu'une aube. Cela accélère aussi le rythme naturellement. Je sais que sortir la pale tard est fluide, que la sortir avant qu'elle devienne safran et difficile à adopter quand on a pris cette habitude. Mais c'est de l'énergie gaspillée. A l'inverse, pour l'envoyer loin devant et maximiser le parcours de propulsion, je te suggère d'ouvrir la main (surtout ta m. droite) qui pousse afin que le manche soit libre de prendre plus d'angle: cela a aussi l'avantage de moins solliciter le poignet et de détendre tout le bras jusqu'à l'épaule.Rotation du tronc : De dos on voit que tes épaules opèrent une puissante rotation mais tes bras complètent le mouvement par le jeu de l'articulation et sans doute les muscle trapèze. En sortant la pale de l'eau au droit de ton corps, sans doute que l'articulation de l'épaule ne serai pas nécessaire.(sauf pour l'élévation). Je ne sais pas si chaque jambe pousse le cale pied pour pivoter le bassin sur un siège glissant, car le muscle principal du kayakiste est le même que celui du cycliste : le quadriceps. Dans ton cas cela semble surtout l'action de la ceinture abdominale. Je ne vois pas, et c'est bien, de cassure de poignet, celle de la sortie de pale qui soulève de l'eau. bonne continuation.
« Modifié: 29 mai 2014, 19:04:23 par ronan35830 »
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Hors ligne annickemmanuel

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #7 le: 29 mai 2014, 17:24:16 »
Donc en résumé sortir la pale de l'eau plus tôt et décrisper la main poussante  :D
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Hors ligne samyomel

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Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #8 le: 29 mai 2014, 17:34:49 »
et mettre deux punaises dans le dossier, quand ça pique c'est que c'est pas bon  :P
  • ysak de rotomod et streamliner de lettmann

Hors ligne ronan35830

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Re : Re : la vidéo une solution pour voir ses problèmes de pagaie
« Réponse #9 le: 29 mai 2014, 19:13:19 »
et mettre deux punaises dans le dossier, quand ça pique c'est que c'est pas bon  :p


Mince!!!  le kayak était un sport de masochiste  :dents:
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Hors ligne ours

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Mince!!!  le kayak était un sport de masochiste  :dents:

Hé, Ronan, coooooool !
 
Tu cherches à t'améliorer pour préparer ta grande rando, c'est bien. Mais pour pagayer des heures, ce n'est pas nécessairement le "geste parfait et performant" qui te conviendra. C'est plutôt le tien qu'il te faut chercher, celui que tu peux tenir sans y penser, et qui ne te fera pas souffrir en fin de journée et te permettra de repartir tranquille le lendemain, même si tu n'as pas couvert toute la distance espérée. :yes:
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Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi

Hors ligne ronan35830

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Hé, Ronan, coooooool !
 
Tu cherches à t'améliorer pour préparer ta grande rando, c'est bien. Mais pour pagayer des heures, ce n'est pas nécessairement le "geste parfait et performant" qui te conviendra. C'est plutôt le tien qu'il te faut chercher, celui que tu peux tenir sans y penser, et qui ne te fera pas souffrir en fin de journée et te permettra de repartir tranquille le lendemain, même si tu n'as pas couvert toute la distance espérée. :yes:
Tu as totalement raison pour la rando car j'ai essayer mardi d'avoir un geste le plus correct possible sur 7km à l'arrivée j'étais HS  :D ,


« Modifié: 30 mai 2014, 10:03:53 par ronan35830 »
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Hors ligne dejah

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    • SophiaOutdoor
Tu cherches à t'améliorer pour préparer ta grande rando, c'est bien. Mais pour pagayer des heures, ce n'est pas nécessairement le "geste parfait et performant" qui te conviendra. C'est plutôt le tien qu'il te faut chercher, celui que tu peux tenir sans y penser, et qui ne te fera pas souffrir en fin de journée et te permettra de repartir tranquille le lendemain, même si tu n'as pas couvert toute la distance espérée. :yes:

C'est un point de vue, mais en matière d'activité sportive potentiellement "traumatisante" (dans le sens où la répétition d'un geste sur une longue durée peut générer des traumatismes musculaires, tendineux et/ou articulaires), se référer aux "bonnes pratiques" peut justement épargner les douleurs, tout en étant plus efficace au passage. Et être plus efficace, ça n'est pas forcément aller plus vite, mais aller plus loin plus longtemps, en souffrant moins, tout ce que recherchent la plupart ici :jap:

En vtt par exemple, un mauvais réglage de position de parfois quelques millimètres peut générer des douleurs de dos ou de genoux insupportables. En kayak, c'est à priori la même chose, donc la recherche du bon geste est une quête tout à fait respectable :good:
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