Auteur Sujet: demande d'aide pour un calcul entre Kgonflables et démontables  (Lu 2568 fois)

Hors ligne djack38

soit un kayak seawave de 450cmx80cm de large, gonflable, donc avec des boudins qui bouffent, à la louche, 30cm de chaque côté
soit un kayak démontable genre Nautiraid, sans boudins qui mangent la place mais avec une structure bois qui en prend pas mal quand même.
Quelle est le différentiel (à la louche mais pas au bidon de 100L!!) de place intérieure entre les deux????
ça, ça m’intéresserait vraiment car j'ai un seawave qui peut avoir environ 70 à 100kg de charge utile en plus des pagayeurs mais qu'on ne peut caser que sur le pont!!!
alors j'ai regardé les photos des nautiraids et je ne vois pas, a priori, une place extraordinaire en plus, mais je n'en ai jamais vu en vrai?!!!
  • gumotex seawave

jeannoel

• Invité
Re : demande d'aide pour un calcul entre Kgonflables et démontables
« Réponse #1 le: 26 septembre 2014, 12:48:09 »
ll faudrait je pense d'abord faire un "tris" par tranche de prix  !! entre un gonflable qui débute à 1000 euros et un pliable de gammes connues ( en France du moins  :mur: )   qui démarre entre 4000-6000 y a d'la marge !! de ce qui proposent et permettent de faire .

Les Nautiraid , Feathercraft , Kepper ...c'est connu et demande un autre ordre d'investissement !!! .. et la conception aussi pour quoi faire et comment naviguer ( performence) , je peux tout fourguer dans une baignoire , et faire un raid quand même entre Marseille et la Corse  ;)

Pour ma part , je posséde un pliable d'un autre" monde" , double à 2000 euro , de conception trés similaire à ses vieux fréres plus coûteux . J'ai d'ailleurs inscrit des messages la dessus ...

En revenant sur ta question , je pense que chaque modéle demandera une modification /astuce personnelle pour  répondre / obtimiser les besoins de chacun .

Sur mon Ladoga , je vais inserrer les cables du gouvernaille dans une gaine rigide (style cylindre 4-5 mm  d'aquariophilie) pour pouvoir y  placer dessus un sac à l'intérieur du kayak entre 1 et 2eme pagayeur/euse  ( ca ne compressera/immobilisera pas ainsi le mouvement des cables )
Je dois nettoyer et bien rincer la semaine prochaine mon kayak avant de le ranger dans un coin ,  (en attendant d'acheter des tenues séches pour naviguer en hivers  :blink: ) si tu , en t'informant avant sur le web , est interessé par le Lagoda double par exemple , je pourrai te proposer de te faire une serie de fotos ex/interieurs et de t'envoyer ca en privée ( capacité email + grande certainement )
(ps: j'en ai marre de faire d'la promotion pour ces marques nordiques/russes...j'en ai aucun profis , mais ca m'avait par hasard en navigant sur le Web , permis de réaliser ce sport /hobby)
Nous sommes de gabaris 1.80 de long et rentrons encore dans les hiloires  :bozo: ...et y a d'la place en max ...bien entendu pas d'esquamotage possible et par vent , navigation plus rude (mais à 2 c'est plus facile !)
ps: les boudins ,1 de chaque côté n'encombrent pas l'interieur (2-5 cm seulement ) .

Tous les pliables sur le marché en ce moment on presque en gros les mêmes conceptions et style de montage , soit éléments en bois , en fibre /plastic ou en alu ...avec 1 boudin sur les côtés pour sécuriser un peu plus ( j'ai navigué ca dégonflé et ca navigue quand même !)
 ;) salut

Hors ligne basilic

« Réponse #2 le: 26 septembre 2014, 21:29:12 »
petit HS:
jeannoel, pour le gainage de tes cables de gouvernail évite le tube aquaiophilie, pas assez rigide plus + effet collant de la gaine.
Perso, j'ai pris de la tuyaux goutte à goutte de jardinage dia 4mm et abandoné le tube aquario.
  • feuillette eskimo

jeannoel

• Invité
« Réponse #3 le: 26 septembre 2014, 22:25:09 »
je pensais aux tuyaux de plastique rigide (qui ne se tord pas ..mais de couleur verte ! ) mais ton astuce me plait encore mieux  ,,en noir ( de mémoire ) ..ca fait moins bricolage à 2 sous  :D !
j'te remercie ...monsieur "x"
 :good: