Auteur Sujet: Choix difficile  (Lu 35762 fois)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
Re : Choix difficile
« Réponse #30 le: 10 novembre 2014, 19:18:11 »
après la longueur la matière alu , carbone ,fibre ,bois ,composite ?
Puis la jupe néo ou plastique ?

:D
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne flo.lelievre

« Réponse #31 le: 10 novembre 2014, 20:10:28 »
la matiére j'en ai aucune idée basique alu je pense et les pales en plastiques pour pouvoir m’appuyer sur les rochers un trucs qui crains pas quoi.
Mais la jupe j'en ai vraiment aucune idée des avis?
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
Re : Re : Choix difficile
« Réponse #32 le: 10 novembre 2014, 21:15:37 »
la matiére j'en ai aucune idée basique alu je pense et les pales en plastiques pour pouvoir m’appuyer sur les rochers un trucs qui crains pas quoi.
Mais la jupe j'en ai vraiment aucune idée des avis?

si tu prends alu la pagaie est plus solide en non démontable ,car le point de faiblesse c'est la fixation quand la pagaie est en deux parties
néo ça prend moi l'eau mais c'est plus cher  :D
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne flo.lelievre

« Réponse #33 le: 10 novembre 2014, 21:32:16 »
ouep c'est ce que je pense faire avec une démontable de secoure coincé dans le filet j'ai une combi en néoprenne je ne sais pas si ça joue sur le choix de la jupe
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne basilic

« Réponse #34 le: 10 novembre 2014, 21:37:46 »
ça ne joue pas avec la jupe la combi.
néo / PVC, en gros les deux ce valent
par contre une jupe PVC à tendance à faire cuvette (elle n'est que rarement tendue sur l'iloire) puis plus froide l'hiver mais aussi plus facile à mettre qu'une néoprène.
  • feuillette eskimo

Hors ligne flo.lelievre

« Réponse #35 le: 10 novembre 2014, 21:44:46 »
ok donc je pense que ce sera plutôt une néoprene pour moi pour le confort  :W sinon est ce qu'il y a la possibilité d'installer une voie et un gouvernail sur un tiwok? (pour beaucoup plus tard)
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #36 le: 10 novembre 2014, 21:46:26 »
Je me trompe , ou dois je comprendre que tu recherche une pagaie plutot , basique ? mais un minimum solide !

En neuf et dans les entrées de gamme et du coté solide ... je pense , il y a la rim de chez Prijon a partir de 72e : " l'ardèche ou la pacific " , dans ton cas !
en manche alu ou fibre , démontable ou non . bref des petites options qui la fait finir a a peine 100 roros .
Oui "rim" est une gamme est il y en as une dizaine .
J'en ai eu une entre les mains il y a deux ans , la pacific ; avec une passé assez agréable , seul le touché de la pale m'a surpris : un coté malabar en dur  :yes: .
Je l'ai échangé contre ma tempest un petit moment , seul défaut a mon sens un "ptit" manque de cm2 .
Le modèle ardèche a une forme plus carré ... plus rivière ; peut etre la ton compromis !
Par contre pour l'angle , je ne sais pas .

J'ai eu une alu "carré" entre les mains durant 10 ans tout pile , ça dépanne bien !

En fibre , en programme mixte et un peu solide , je dis pas incassable : la loisir 3000 est pas mal du tout , un produit de chez Select . au meme tarif depuis ...... il me semble a 172e , oui 100e de plus qu'une rim.
Sur la quinzaine de pagaies que j'ai eu ces 5 dernières années , elle est pour moi celle qui ce fait oubliée le plus ... pour les fibres . au meme titre que la tempest pour les bois .
Est dans une certaine polyvalence . Oui un ressenti plutot perso , bien sur !
En plus en occase , on en trouve quelques unes l'an , sur lbc .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne basilic

« Réponse #37 le: 10 novembre 2014, 21:48:58 »
Si je ne me trompe pas, phil 56 a un Tiwok avec gouvernail. Pour la voile, à moins d'une voile type BIC, il va faloir bidouiller.
  • feuillette eskimo

Hors ligne flo.lelievre

« Réponse #38 le: 10 novembre 2014, 21:54:16 »
merci pacificateur mais penses tu qu'avec une pagaie en fibre par exemple je puis poussé sur des rochers par exemple sans cassé la pale? parce que je pense que sa arrivera assez souvent même si je vais essayer de ne pas trop le faire sa risque quand même d'arrivé les rochers y m'aiment bien :mur: .

Ok merci basilic maintenant reste plus cas rentrer en france et me dégoter ce petit tiwok :jumpy:
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #39 le: 10 novembre 2014, 22:07:00 »
Etant trop respectueux du matériel et pas en mode rivière ... appuyé , difficile pour moi de prolongé par le coté solidité .
bien qu'une select soit bien conçu et épaisse sur la tranche , elle peut déja etre une bonne gaffe en Mer .
Une Kober en occase , une marque plutot bien représenter chez les rivièreux , cela doit etre costeaud , non ? après , pour d'autres type de sorties avec : re-??
« Modifié: 10 novembre 2014, 22:09:03 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne pl83

• Des photos ? ... c'est ici !
« Réponse #40 le: 10 novembre 2014, 22:10:26 »
ouep le  con coin j'y vais souvent mais la par exemple dans ma région il y a un dag tiwok le gars le vend 650 euros et a loisir 3000 neuf il est à 700 donc pour moi la c'est pas très avantageux autant en acheter un neuf de mon point de vue mais peut être que je me trompe

650 !! .. c'est beaucoup trop cher
pour info, j'avais acheté le mien 400€ avec 1 jupe et une pagaie (bas de gamme)

le Zoar, 350€ avec le chariot

le Delphin, 900€
  • Delphin P&H et Biwok de Dag pour naviguer avec Madame
A +
Patrick ... dit pl83

Hors ligne flo.lelievre

« Réponse #41 le: 10 novembre 2014, 22:18:12 »
on verra bien pour la pagaie j'irais les toucher au moins pour savoir mais je retiens ta premiére proposition qui me semble bien basilic merci
pl83 oui je ne trouves pas de si bonne ocaz que sa sur le bon coin par chez moi donc c'est pour sa sa va se finir par l'achat d'un kayak neuf je pense
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne pl83

« Réponse #42 le: 10 novembre 2014, 22:25:04 »
Si je ne me trompe pas, phil 56 a un Tiwok avec gouvernail. Pour la voile, à moins d'une voile type BIC, il va faloir bidouiller.

on peut monter un gouvernail sur le tiwok
il y a le trou dans la coque pour l'axe et les 2 passages (à percer) pour faire passer les câbles
après, il faut changer les cales-pieds afin d'avoir les pédales de manœuvre
un défaut (connu) : l'axe est un peu fragile

un autre kayak à ne pas négliger :  le laser de Rainbow  [size=78%]http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/728541264.htm?ca=21_s[/size][/size][size=78%]   650€ sur le bon coin[/size]
[/size]
Pour la pagaie : il ne faut pas négliger ce point ... et il faut savoir casser sa tirelire car une mauvaise pagaie, lourde, mal faite (premiers prix) fera vite mal aux bras, aux épaules et la rando sympa se terminera en enfer
Je ne peux plus donner de conseils sur les pagaies "modernes" (forme cuillère) ... je n'arrive plus à pagayer avec elles ... même avec les hauts de gammes
Je suis devenu un accro des formes traditionnelles (groënlandaise ou aléoutienne)
Mon fournisseur est Yan, en Normandie :  [/size][size=78%]http://advancedpaddles.sopixi.fr/[/size]
A +
Patrick ... dit pl83

Hors ligne flo.lelievre

« Réponse #43 le: 10 novembre 2014, 22:35:16 »
ouep pas mal l'idée des pagaies bois reste à creuser
sinon pour le rainbow je sais pas sa fait prétentieux ou enfant gâté si je dis que j'aime pas sa tronche? genre couleur possible et toussa? Alors que le tiwok il a une petite couleur jaune uni et une forme un peu différente et il est moins long donc peut être plus pratique pour la rivière
  • dag miwok hi luxe

Hors ligne pl83

« Réponse #44 le: 10 novembre 2014, 22:46:51 »
pour la rivière, avec le tiwok, oui .. mais calme quand même ... ce n'est pas un kayak de rivière

je vois qu'il te plait bien (je confirme, c'est un bon kayak, d'ailleurs, je l'ai gardé  :dents:  ...) faudrait juste trouver un moyen d'améliorer le confort du dossier .... et négocier le prix à la baisse
fait aussi attention d'avoir le certificat de navigation (le document bleu des affaires maritimes) ... ou sinon, facture et certificat d'homologation du constructeur pour que tu puisses le faire immatriculer ... sinon, c'est la galère (on y arrive ... mais c'est plus compliqué ... j'en sais quelque chose)

une de ces qualités que j'avais oublié de dire : il est relativement léger ... et c'est bien pour les manipulations (sur la voiture) ou le portage
A +
Patrick ... dit pl83