Auteur Sujet: Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)  (Lu 88690 fois)

Hors ligne Gervais29

Re : Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)
« Réponse #180 le: 29 mai 2015, 14:28:42 »
Proposition de sortie à la journée pour demain du côté de Moëlan.
Côté météo, les prévisions annoncent assez peu de vent (un peu plus l'après-midi) et du soleil normalement de plus en plus présent en cours de journée.
Marée haute à 15h38, coeff 62.

L'idée est de partir de Kerfany, d'aller côté océan le matin en faisant un aller-retour jusqu'à Brigneau (environ 13km) et de faire le Belon l'après-midi en profitant de la marée (environ 13km). Ci-joint la carte.
je suis disponible demain - es tu certain qu'à marée basse l'embarquement dans l'anse du belon que tu indiques est faisable ? à ma connaissance il y a beaucoup de vase dans le coin.
  • BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV

Hors ligne yves76

« Réponse #181 le: 29 mai 2015, 17:00:12 »
Gervais , je viens de voir ta sortie.
super  :good:
Kayaks :Seawave de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Hors ligne fred...

Re : Re : Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)
« Réponse #182 le: 29 mai 2015, 17:08:41 »
je suis disponible demain - es tu certain qu'à marée basse l'embarquement dans l'anse du belon que tu indiques est faisable ? à ma connaissance il y a beaucoup de vase dans le coin.
Je ne peux pas être certain puisque je ne connais pas parfaitement le coin. Mais il me semble qu'à Kerfany, il n'y a que du sable et pas de vase. Donc même à marée basse (avec un coef de 62 en plus), ça ne devrait pas poser problème pour embarquer.
Après c'est peut-être plus facile pour toi d'embarquer à un autre endroit pour avoir moins de route à faire. On pourrait alors se retrouver sur l'eau.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne Gervais29

« Réponse #183 le: 29 mai 2015, 19:10:26 »
@ Fred - Je croyais que tu voulais embarquer du fond de l'anse tel que tu avais prévu le parcours, dans ce cas moi je peux embarquer au port du Belon côté chez Jacky et toi au plus court en terme de route, juste en face il y a une cale. qu'en penses tu ? tu me dis une heure.

Hors ligne basilic

« Réponse #184 le: 29 mai 2015, 19:22:24 »
pas dispo pour samedi et peut-être un encore un peu trop pour moi.

Par contre le 14 juin il y à la descente de l'Odet organisé par le club de Quimper: http://www.kayak-quimper.org/programme-2015/
Qui serait partant ?
  • feuillette eskimo

Hors ligne Gervais29

« Réponse #185 le: 29 mai 2015, 19:30:24 »
pas dispo pour samedi et peut-être un encore un peu trop pour moi.

Par contre le 14 juin il y à la descente de l'Odet organisé par le club de Quimper: http://www.kayak-quimper.org/programme-2015/
Qui serait partant ?
dommage basilic pas encore au top, pour l'Odet j'y ai participé deux fois c'est sympa et convivial.

Hors ligne fred...

Re : Re : Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)
« Réponse #186 le: 29 mai 2015, 20:16:15 »
@ Fred - Je croyais que tu voulais embarquer du fond de l'anse tel que tu avais prévu le parcours, dans ce cas moi je peux embarquer au port du Belon côté chez Jacky et toi au plus court en terme de route, juste en face il y a une cale. qu'en penses tu ? tu me dis une heure.
L'idée, c'est de faire toute la partie mer le matin (marée basse et peu de vent) et de faire toute la partie rivière l'après-midi (plus de vent et marée haute et même avec un peu de chance la bascule de marée au bon moment pour redescendre avec le jusant). C'est pour ça que je proposais un départ pile au milieu.
Mais on peut effectivement aussi partir un peu plus haut dans la rivière chacun de notre côté (chez Jacky pour toi, en face pour moi).
Pour l'heure, je proposerai bien 9h30 sur l'eau (donc arrivée en voiture au point de départ un peu plus tôt). Le premier sur l'eau traverse le Belon pour rejoindre l'autre. Ça te convient ?

basilic> l'Odet est dans ma liste des sorties à faire mais le 14 juin je pense plutôt observer (depuis la côte) la course in-port de la Volvo Ocean Race sur la côte lorientaise.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne Gervais29

« Réponse #187 le: 29 mai 2015, 20:43:19 »
ok Fred donc j'essaye 9h30 . ça tombe bien je te solliciterai à la pose  pour m'aider à pratiquer la méthode de la chambre à air car j'ai une petite fuite à l'arrière que je n'arrive pas à détecter. ;)  A demain

Hors ligne fred...

« Réponse #188 le: 29 mai 2015, 21:02:31 »
OK. À demain.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne basilic

« Réponse #189 le: 29 mai 2015, 21:04:23 »
bonne sortie à vous deux
  • feuillette eskimo

Hors ligne ronan35830

• Super moderateur
« Réponse #190 le: 08 juin 2015, 06:18:31 »
je suis sortie à cezembre hier avec des amis je vous fais un topo dans la semaine  :D
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne fred...

« Réponse #191 le: 11 juin 2015, 20:45:07 »
Il y a peut-être un créneau lundi pour faire la côte sauvage de Quiberon. Les prévisions annoncent peu de houle (moins de 50 cm, ce qui est rare dans cette zone) et une météo qui devrait être clémente (vent de NE force 3). L'horaire de marée est par contre moyen pour les grottes.

Pour le moment, je n'ai pas posé de congé pour cette journée mais j'ai moyen de le faire s'il y a des partants pour cette sortie.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne basilic

« Réponse #192 le: 11 juin 2015, 21:20:32 »
Bonjour, Fred,
Pas possible pour moi, je ne serais en congés qu'à partir de la fin du mois.
  • feuillette eskimo

Hors ligne Gervais29

« Réponse #193 le: 12 juin 2015, 09:31:36 »
Il y a peut-être un créneau lundi pour faire la côte sauvage de Quiberon. Les prévisions annoncent peu de houle (moins de 50 cm, ce qui est rare dans cette zone) et une météo qui devrait être clémente (vent de NE force 3). L'horaire de marée est par contre moyen pour les grottes.

Pour le moment, je n'ai pas posé de congé pour cette journée mais j'ai moyen de le faire s'il y a des partants pour cette sortie.
OK Fred pour cette journée pour le trajet tu me confirmes ( voir mon MP)

Hors ligne fred...

« Réponse #194 le: 12 juin 2015, 10:07:34 »
Congés posé et validé par mon N+1 pour lundi.

Rapidement. Pour le parcours, l'idée est de faire un AR sur la côte sauvage avec probablement un supplément pour dépasser les 20km (soit du côté de l'île Teviec où il est interdit d'accoster à cette période de l'année, soit en direction de la pointe de Conguel). A priori départ de la cale de Portivy (http://www.kayakalo.fr/cale345).
Marée :
- basse mer : 10h34
- pleine mer : 16h50
- coefficient : 87

Plus de précision et confirmation des conditions météo et houle demain.
  • Tahe Marine Fit S