Auteur Sujet: Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)  (Lu 88656 fois)

Hors ligne Gervais29

Re : Vous allez sur l'eau en Bretagne cette semaine ?(2015)
« Réponse #240 le: 03 août 2015, 10:15:16 »
Petite sortie pêche hier au départ de Raguénes en allant vers la pointe de Trévignon, beaucoup de temps passé sur l'eau à démêler la ligne ce qui explique ma moyenne, avec un vent arrière ! du coup pas de PB pour ramener le poisson. même pas un suicidaire.

• BELOUGA 1, KAYMAN FURY HV

Hors ligne Gervais29

« Réponse #241 le: 03 août 2015, 10:33:39 »
Après la visite du poste de secours de la SNSM et son bateau de 13,30 mètres au port de Trévignon , retour vers Raguénes avec une moyenne plus raisonnable

Hors ligne Gervais29

« Réponse #242 le: 05 août 2015, 09:38:02 »
Bonjour,

WE prochain beau temps en prévision, petit coefficient,  samedi ou dimanche peut être y-a-t-il des partants pour les îles des Glénan. soit depuis Mousterlin ( 7km via île aux moutons + 7 km île St Nicolas) ou option départ de la Pte de Trévignon (11km) soit sur la journée en partant tôt ( 8 heures départ, retour 20 heures) possible aussi avec Bivouac sur les deux jours.

Hors ligne phil56

• FCLorient.net
« Réponse #243 le: 05 août 2015, 15:54:34 »
Ce sera plutôt pour l'année prochaine pour moi... Trop fragile.  ;)

Je vais plutôt rester faire des ronds dans la rade...
  • Tiwok Evo HL

Hors ligne fred...

« Réponse #244 le: 05 août 2015, 18:15:07 »
Les Glénan, c'est bien tentant surtout sur 2 jours (il y a un peu de route) et en partant de Mousterlin (pour rester dans la limite des 2 milles). Mais pour le moment, je n'ai pas encore prévu le programme du week-end (avec un certain festival qui débute) donc difficile de donner une réponse positive.
Par contre, pour une sortie à la journée (donc à un autre endroit), ça devrait pouvoir se faire bien plus facilement pendant la durée du festival.

PS : le coefficient de marée a une importance pour les Glenan ? A priori, peu de courant sur le parcours, non ?
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne Gervais29

« Réponse #245 le: 06 août 2015, 09:15:40 »

Bonjour,
WE prochain beau temps en prévision, petit coefficient,  samedi ou dimanche peut être y-a-t-il des partants pour les îles des Glénan. soit depuis Mousterlin ( 7km via île aux moutons + 7 km île St Nicolas) ou option départ de la Pte de Trévignon (11km) soit sur la journée en partant tôt ( 8 heures départ, retour 20 heures) possible aussi avec Bivouac sur les deux jours.
Les Glénan, c'est bien tentant surtout sur 2 jours (il y a un peu de route) et en partant de Mousterlin (pour rester dans la limite des 2 milles). Mais pour le moment, je n'ai pas encore prévu le programme du week-end (avec un certain festival qui débute) donc difficile de donner une réponse positive.
Par contre, pour une sortie à la journée (donc à un autre endroit), ça devrait pouvoir se faire bien plus facilement pendant la durée du festival.

PS : le coefficient de marée a une importance pour les Glenan ? A priori, peu de courant sur le parcours, non ?
@Phil:vaut mieux recommencer doucement bonnes sorties locales dans la rade.
@Fred: petit coef c'est mieux pour embarquer et débarquer à la point de Trévignon ou même à Mousterlin. prévision vent 2B et soleil assuré...Plus de deux miles c'est bon j'ai la VHF et les fusées etc... l'avantage de Mousterlin, l'île aux moutons permet une pause mais les deux trajets ont leurs attraits différents. Si sur la journée ça te paraît trop juste ( trajet routier) le bivouac sera possible pour moi ce WE.

Hors ligne yves76

« Réponse #246 le: 06 août 2015, 13:19:31 »
Je ne pourrai pas etre la ,bricolage chez le fiston oblige.
mais ce n'est que partie remise :yes:
Kayaks :Seawave de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Hors ligne fred...

« Réponse #247 le: 06 août 2015, 20:34:37 »
Du coup mieux vaut peut-être attendre un autre créneau pour faire la sortie à 3 ?
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne Gervais29

« Réponse #248 le: 07 août 2015, 18:59:20 »
@ Yves et Fred OK partie remise , Peut être en solo pour moi ce WE.

Hors ligne Gervais29

« Réponse #249 le: 10 août 2015, 09:41:48 »
@ Yves et Fred OK partie remise , Peut être en solo pour moi ce WE.
Pour finir je vous ai laissé sur le plancher des vaches et me suis décidé pour une sortie en solo vers les Glénan en revenant par Les Moutons.
 http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,5556.0.html 

Hors ligne fred...

« Réponse #250 le: 11 août 2015, 12:10:42 »
Petite sortie pour la reprise de Phil dimanche dans les environs de l'anse du Stole. On n'a pas fait beaucoup de distance (un peu plus de 6km) mais c'était déjà une sortie sympa avec de la houle et du vent (force 4).
Une rapide vidéo qui enchaine, sans aucun montage, des extraits filmés dans l'après-midi :
http://www.dailymotion.com/video/x318a3d

Phil> pas trop de douleur hier matin ?
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne phil56

• FCLorient.net
« Réponse #251 le: 11 août 2015, 12:53:31 »
Impec. !  ;) Au fait je suis dispo demain ap-midi, mercredi, ap-mid, vendredi ap-midi et samedi et dimanche toute la journée. Je ne me suis pas penché sur la météo par contre.
« Modifié: 11 août 2015, 13:03:42 par phil56 »
  • Tiwok Evo HL

Hors ligne fred...

« Réponse #252 le: 11 août 2015, 13:10:41 »
Ne te penche pas trop, ça risque de te faire mal :  c'est plutôt du genre humide et venté.
  • Tahe Marine Fit S

Hors ligne phil56

• FCLorient.net
« Réponse #253 le: 11 août 2015, 15:54:52 »
Peut-être parcourir les 5 ports comme on l'avait évoqué ?  :saint:
  • Tiwok Evo HL

Hors ligne fred...

« Réponse #254 le: 15 août 2015, 11:13:01 »
Finalement, le temps est beau aujourd'hui donc possible que j'aille faire un tour dans la rade cet aprèm. Mais normalement tu n'as pas encore récupérer ton kayak.

Sinon, comme les prévisions sont bonnes pour la semaine prochaine et la marée haute en cours/fin de matinée, je proposerai bien une sortie sur la rivière d'Etel. Globalement, l'idée est de partir vers 10h de la pointe de la vieille chapelle puis d'aller vers un des fonds de la rivière le matin (à marée haute) et ensuite d'aller vers Saint-Cado (voir plus loin en passant le Pont-Lorois avec la descendante et en retournant au point de départ après la renverse). Au total, on devrait faire environ 25km.
Sortie possible le mardi, mercredi ou jeudi.
  • Tahe Marine Fit S