Les matinales hivernales aux îles se suivent et se ressemblent (plein de bois de chauffage

), mais cette fois un cran au-dessus avec un noroit qui se lève rapidement vers 10h, sous un franc soleil.
Je croise les SUP sur le retour, elles étaient en poste au Batéguier, là où ça déferle, et rentraient fissa avec le vent qui passait rapidement 40 km/h et la mer qui se levait avec. A l'Ouest et donc au vent de Ste Marguerite, ça chahute très fort, avec une mer sèche et agressive qui se creuse. Redescente entre les îles vent dans le dos dans une successions de surfs, souvent trop courts à l'image de la houle typique Méditerranée, serrée et désordonnée. Pas de voile malheureusement, j'ai pas encore réparé un point d'écoute arraché la dernière fois. Hormis les pêcheurs/plongeurs apnéistes qui ratissent les fonds, je me sens bien seul sur l'eau.
Une fois le bateau chargé, le retour se fera vent pleine bille, avec des rafales à 60km/h (mesuré à l'anémo) et un gros effort pour rejoindre le Palm Beach, où les kites foilers se font des speeds.
J'ai attendu que ça se calme sous le vent des îles pour prendre les 2 photos du jour (avant ça, difficile de lâcher la pagaie

) :