Auteur Sujet: Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]  (Lu 88873 fois)

suzan

• Invité
Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #150 le: 05 mai 2015, 02:25:31 »
c'est l'intersection avec la D38 ?  avant le restaurant du Lac ? ou un autre endroit ?

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #151 le: 05 mai 2015, 06:41:28 »
Et voilà...
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

suzan

• Invité
« Réponse #152 le: 06 mai 2015, 08:21:26 »
Merci Romarin  :inlove:   c'est pas de trop un endroit supp pour embarquer au lac.

Hors ligne gerard06200

« Réponse #153 le: 11 mai 2015, 21:17:14 »
Bonsoir toutes et tous

Je sais qu'il est tard, mais je me suis décidé:
demain vers 9 h 30, je serai au lac de St Cassien, là ousqu'y paraît qu'y z'ont refait la cale pour mettre allô...
A l'intersection D37 et D38, avant le restau, dixit Romarin.

La météo a l'air correcte, donc, c'est parti, un peu partout sur le lac, en espérant pas trop de pêcheurs ni d'acrobaties aériennes.

A demain  peut-être.

Bonne soirée
  • point65, yakkair HP2

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #154 le: 16 mai 2015, 08:13:21 »
Je me prépare et je vais à saint cassien essayer l'étanchéité de ma trappe avant et 2, 3 autres petites choses si il y a des partants, je devrais y être vers 9h30 à la cale refaite
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Je me prépare et je vais à saint cassien essayer l'étanchéité de ma trappe avant et 2, 3 autres petites choses si il y a des partants, je devrais y être vers 9h30 à la cale refaite
Me voilà revenu.
Mes résultats de tests en Shearwater:

- Nouvelle mousse pour étanchéifier la trappe avant semble concluante, pas d'eau même en immergeant la pointe du kayak sous l'eau, trappe comprise  :good:
Une mousse qui m'avait été fournie avec le kit, mais il n'y en avait pas assez pour les 2 trappes donc j'en avait acheté une trop dure. Celle-ci se compresse super bien en commençant à 15mm pour tenir les 3mm sous la trappe.

- Tests application de suivi Parcours de Google et Runtastic gratuit. Les 2 fonctionnent apparemment de manière identique quand aux données collectées. Parcours me parait plus ergonomique mais c'est subjectif.
J'ai coupé la chique à la speakrine de Runtastic qui m'annonçait la distance parcourue tous les km car ça me gonfle. Bon, je ne l'avais bien sûr pas lancé au début, je les ai arrêtées plutôt que les mettre en pause, j'ai cru les remettre, mais non. Bon, il faut que je m'habitue maintenant que j'ai un téléphone avec un GPS beaucoup plus précis que celui d'avant.  :/

- Test d'endurance en mode fitness. Tout le tour du lac dans le sens anti horaire: Cale face à la route de Tanneron - Barrage - Fondurane - Autoroute - Cale face à la route de Tanneron
Environ 25km à 7km/h de moyenne. Runtastic et Parcours ont enregistrès une pointe à 10,89km/h. Bilan: je suis mort mais c'était très bon  :W

Allez, 2 petites photos du lac bien plein où il faisait bien chaud malgré le vent à 20km/h, obligé de tremper le chapeau pour garder un peu de fraîcheur. La température du lac est baignable :yes:
« Modifié: 18 mai 2015, 07:37:02 par annickemmanuel »
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

« Réponse #156 le: 16 mai 2015, 18:05:30 »
Je ne suis pas allé au bout de la réserve de fondurane pour laisser tranquille l'espace dédié au fraies.

Sur le retour, j'ai croisé un couple du coin dans un très beau canoë canadien red cedar construit dans un petit chantier en bourgogne.
On a tapé la discute, ils avaient chacun une pagaie simple en bois mais derière le siège arrière, un moteur électrique pour quand le vent se lève ou la fatigue se fait sentir.
« Modifié: 16 mai 2015, 18:11:10 par annickemmanuel »

Hors ligne pl83

• Des photos ? ... c'est ici !
« Réponse #157 le: 17 mai 2015, 11:29:08 »
 :good: :bravo:

dommage que tu n'ais pas pris en photo le canoë !  :p
  • Delphin P&H et Biwok de Dag pour naviguer avec Madame
A +
Patrick ... dit pl83

suzan

• Invité
« Réponse #158 le: 17 mai 2015, 23:47:05 »
joli tour !!

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #159 le: 18 mai 2015, 18:45:00 »
joli tour !!
Joli effectivement.
Nous n'avons jamais fait le tour intégral. A tenter une prochaine fois... Peut être ?
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

« Réponse #160 le: 25 mai 2015, 18:10:15 »
Un peu de SUP au cap d'Antibes aujourd'hui dans une mer d'abord très calme puis un vent médium 3 à 4 Bft s'est levé avec le clapot qui va avec, mais c'était sympas pour les plongeons car l'eau est déjà bien baignable et l'air était à bonne température aussi. Annick a fait son initiation et elle a beaucoup aimé.

Hors ligne jfrancois

« Réponse #161 le: 26 mai 2015, 11:51:07 »
Bonjour
hier sur le lac d'esparon du verdon
très belle journée et personne sur l'eau à part le promène coui...ns , la "Perle du Verdon" , et 2 /3 pêcheurs en barques électriques.
la saison n'a pas encore commencé

mais ça donne envie

JF
  • 2 x Isak RTM
JFrançois

Hors ligne Eric13

« Réponse #162 le: 05 juin 2015, 16:45:03 »
Bonjour,

Nous allons faire un tour dimanche avec Blazquito sur l'étang de Berre au départ de St Mitre.

Si des locaux ou des moins locaux veulent se joindre à nous, ils seraient les bienvenus.
  • Cetus mv / NDK Romany classic

Hors ligne simbi83

« Réponse #163 le: 07 juin 2015, 11:35:13 »
Bonjour zut je viens de voir le message je serais bien venue ! Si des personnes sont dispo mardi ou jeudi qui viennent je sors mon kayak à la ciotat ou les embiez ou la presqu'île de giens avec pique nique pourquoi pas !  :D
  • advanced frame convertible et rtm mojito

Hors ligne Eric13

« Réponse #164 le: 07 juin 2015, 18:24:52 »
Ah ben dommage :/   t'as raté une sortie sympa avec des gars sympas :good:
  • Cetus mv / NDK Romany classic