Auteur Sujet: Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]  (Lu 89018 fois)

Hors ligne Fred-06

• Fred Bo Youtube
Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #210 le: 09 juillet 2015, 17:31:35 »
Cela aurait été avec plaisir, mais samedi je bosse, de + après 1 ans d'inactivité j'ai peur de ne pas remonter à la surface  :dents:
Dommage
 :good:
  • TideRace XTra G-core

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #211 le: 11 juillet 2015, 15:05:35 »
Alors j'ai bien eskimoté ce matin comme prévu, avec une eau délicieuse, et de bons enchainement des 2 côtés, les réflexes s'améliorent. J'ai viré les lunettes et juste gardé le pince-nez pour éviter le mal de crâne quand les sinus sont un peu trop irrités. Si j'ai un moment je placerai la vidéo.

Sur le chemin, un plaisancier un peu à l'ouest a trouvé le moyen de s'échouer au Batéguier (avec un tirant d'eau d'un bon mètre seulement et une eau très claire !). Le gars visiblement pas très débrouillé attendait le passage d'un bateau à moteur pour une manoeuvre de remorquage, ce qui ne risquait pas d'arriver compte tenu des vastes hauts fonds de l'endroit.
J'ai d'abord plongé depuis mon kayak pour vérifier à quoi ressemblait son ensouillage et l'axe de dégagement, puis comme une petite annexe motorisée était passée en curieux, j'ai conseillé au gars d'envoyer sa drisse de grand-voile avec une rallonge à l'annexe qui la tirerait par le travers. Un bon coup de bourrin pendant les 15° de gite obtenus facilement par l'annexe ont suffi. Le gars était ravi. Bienvenue sur la côte d'Azur :p

• P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #212 le: 11 juillet 2015, 21:22:19 »
Pour l'eskimo, un masque qui prend yeux et nez n'est-il pas plus efficace?

Pour le plaisancier, t'a-t-il régalé d'un apéro maison?
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #213 le: 11 juillet 2015, 23:28:26 »
Pour l'eskimo, un masque qui prend yeux et nez n'est-il pas plus efficace?

Pour le plaisancier, t'a-t-il régalé d'un apéro maison?

En principe, je ne fais pas de kayak avec un masque sur le nez, c'est pas pratique :ph34r: . Par contre, si je pars dans une session surf, courant ou autre un peu engagée, et que je sais que j'ai de fortes chances de dessaler, je peux éventuellement mettre mon pince-nez. Donc pour l'entrainement les lunettes au début, après plus de lunettes et seulement le pince-nez pour les raisons déjà citées.

Le plaisancier nous a effectivement proposé l'apéro :p Mais j'avais d'autres contraintes.
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

suzan

• Invité
« Réponse #214 le: 12 juillet 2015, 11:12:19 »
Chapeau Dejah pour l'idée et l'aide au sauvetage  :good: :good:

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #215 le: 12 juillet 2015, 14:54:30 »
Et voilà, sous le coup de l'enthousiasme, elle nous a pourri le post "oyé, oyé..." :W
SO ~ FB

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #216 le: 12 juillet 2015, 15:08:15 »
Et voilà, sous le coup de l'enthousiasme, elle nous a pourri le post "oyé, oyé..." :W

Susan  :coucou:

J'ai déplacé ton sujet dans la rubrique adapté : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,8230.0.html

suzan

• Invité
« Réponse #217 le: 13 juillet 2015, 13:42:46 »
 :blink:   c'est pas le sujet sortie paca ici ? que ce soit la première ou la centième ? :blink:

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #218 le: 13 juillet 2015, 13:59:10 »
Si mais la rubrique rigide est plus appropriée pour retrouver le test de ton bolide ;)
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #219 le: 13 juillet 2015, 14:40:57 »
Ici, c'est réservé aux sudistes qui disent du mal des touristes, des parisiens, des bretons... et accessoirement des sudistes :W
SO ~ FB

suzan

• Invité
« Réponse #220 le: 13 juillet 2015, 19:53:45 »
merci  :good:

Hors ligne basilic

« Réponse #221 le: 13 juillet 2015, 20:37:57 »
Ici, c'est réservé aux sudistes qui disent du mal des touristes, des parisiens, des bretons... et accessoirement des sudistes :W
Ah, chez vous aussi on dit du mal des touristes, parisiens, sudiste et accessoirement des....  :dents:
« Modifié: 13 juillet 2015, 21:58:44 par basilic »
  • feuillette eskimo

Hors ligne varvincent

« Réponse #222 le: 13 juillet 2015, 21:24:12 »
Aujourd'hui, on a pagayé du côté de La Ciotat, avec l'itinéraire "classique" : île verte puis calanque de Figuerolles. Un peu de vent de face entre le bec de l'aigle et figuerolles, avec quelques belles vagues. Beaucoup de monde à Figuerolles, heureusement on a pu hisser le kayak dans une petite anfractuosité : baignade et pique-nique au calme !
On est parti du port de plaisance, mise à l'eau super facile, beaucoup de places de parking, mais chères !
  • rtm optimo / dag lagoon 1

Hors ligne Stefano

« Réponse #223 le: 13 juillet 2015, 23:46:08 »
Bonjour, est-ce que je peux y aller à l'ile verte de La Ciotat avec un gumotex helios?
  • helios 2

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #224 le: 14 juillet 2015, 22:08:27 »
Bonsoir,

De retour de trois jours à Serre Ponçon.
Le lac est plein à raz bord, et les plages sont réduites à quasi rien, donc les places sont chères.
J'ai trouvé qu'il n'y avait, heureusement, pas trop de monde, nous avons pu dégoter quelques menus coins relativement* tranquilles pour nos pauses.
* J'ai bien dit relativement, car les bateaux à moteur(s)  :mur: , partout, et les jet skis  :mur: :mur: :mur: :mur: , dans la partie médiane du lac, font un bo...l,  bruit pas possible.
Je les ai beaucoup maudis, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs...

Samedi AM, mise en bras.
Dimanche et lundi jolies sorties (environ 20 km chacune) agrémentée d'un peu de voile.
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...