Auteur Sujet: Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]  (Lu 88874 fois)

Hors ligne varvincent

Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #225 le: 16 juillet 2015, 18:36:18 »
Balade sur l'étang de Berre aujourd'hui : départ de Saint Chamas et passage dans le petit tunnel qui mène à l'étang de l'Olivier. C'est sympa, le tunnel est un gros plus pour la motivation quand on emmène des ados !!
  • rtm optimo / dag lagoon 1

Hors ligne pl83

• Des photos ? ... c'est ici !
« Réponse #226 le: 16 juillet 2015, 21:37:13 »
 :good: :D
  • Delphin P&H et Biwok de Dag pour naviguer avec Madame
A +
Patrick ... dit pl83

suzan

• Invité
« Réponse #227 le: 18 juillet 2015, 18:12:02 »
j'espère qu'ils ont bien aimé le lac aussi, c'est plus beau que le tunnel  :D

suzan

• Invité
« Réponse #228 le: 18 juillet 2015, 18:17:19 »
Balade de 3 h  vendredi matin à Saint Cassien. Le lac est toujours magique :  ma pagaie trempe dans les nuages, un arbre se baigne ...  et la piste à l'intersection route du lac et D38 est formidable  (merci Romarin  :inlove: )

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #229 le: 18 juillet 2015, 21:17:48 »
Le lac est encore bien plein. Il faut en profiter avant que ça baisse...
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

suzan

• Invité
« Réponse #230 le: 19 juillet 2015, 18:56:26 »
oui, on en a pour un moment je pense. Peu de monde en semaine et les vacanciers sont très agréables pour tailler une bavette :)  Mais  l'eau est trop chaude pour moi - je me suis garée en bas, et j'ai eu un mot gentil me demandant de prendre le parking du haut,  la prochaine fois j'obtempère.  Comme le petit parking est grand j'ai pensé que je pouvais rester, je n'avais pas vu d'interdit.
En fait l'endroit est fait pour les grosses barques, mais leurs 4/4 et remorques vont vite avoir raison de la piste à mon avis.

Hors ligne annickemmanuel

Re : Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #231 le: 19 juillet 2015, 19:01:51 »
oui, on en a pour un moment je pense. Peu de monde en semaine et les vacanciers sont très agréables pour tailler une bavette :)  Mais  l'eau est trop chaude pour moi - je me suis garée en bas, et j'ai eu un mot gentil me demandant de prendre le parking du haut,  la prochaine fois j'obtempère.  Comme le petit parking est grand j'ai pensé que je pouvais rester, je n'avais pas vu d'interdit.
En fait l'endroit est fait pour les grosses barques, mais leurs 4/4 et remorques vont vite avoir raison de la piste à mon avis.
Le petit parking du bas est pour déposer les affaires ou se retourner avec la remorque, mais en aucun cas pour stationner
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #232 le: 19 juillet 2015, 20:25:17 »
Le petit parking du bas est pour déposer les affaires ou se retourner avec la remorque, mais en aucun cas pour stationner
Quand nous y sommes allés début mai, j'ai profité du petit parking pour décharger/recharger, mais je m'étais garé "en haut" pendant notre navigation...
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #233 le: 24 juillet 2015, 22:20:26 »
Du vent prévu demain ... a moins de se lever "tôt" et rentrer "tôt" , c'est mort pour samedi.  :mur:
Dimanche sinon ...
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #234 le: 25 juillet 2015, 00:15:57 »
On va plutôt aller se raffraichir... en altitude ;)
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #235 le: 25 juillet 2015, 08:14:15 »
Le festival d'Avignon clôture le dimanche pour une fois, on va aller se voir 5 pièces en plus des 28 de la semaine dernière  :jumpy:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne maxymus83

Re : Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #236 le: 25 juillet 2015, 15:53:29 »
Bonsoir,

De retour de trois jours à Serre Ponçon.
Le lac est plein à raz bord, et les plages sont réduites à quasi rien, donc les places sont chères.
J'ai trouvé qu'il n'y avait, heureusement, pas trop de monde, nous avons pu dégoter quelques menus coins relativement* tranquilles pour nos pauses.
* J'ai bien dit relativement, car les bateaux à moteur(s)  :mur: , partout, et les jet skis  :mur: :mur: :mur: :mur: , dans la partie médiane du lac, font un bo...l,  bruit pas possible.
Je les ai beaucoup maudis, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs...

Salut Romarin ! je serai à Serre-Ponçon dès Mardi, peux-tu me conseiller un endroit sympa pour gonfler et mettre à l'eau ? Le bras du lac le plus joli : Durance ou Ubaye ?
@+
  • Bic NOMAD Hp1

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #237 le: 05 août 2015, 15:18:38 »
Bonne petite sortie aujourd'hui  :bravo:

Plutôt calme en terme de monde (dû à l'heure je suppose) ;)

Par contre ma pagaie : c'est dur de l'assembler ... je fais faire un sujet la dessus, ca sent le ponçage :(
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne Eric13

« Réponse #238 le: 05 août 2015, 17:17:46 »
Bonne sortie sur "ma" côte aujourd'hui aussi, la semaine c'est tranquille coté fréquentation.

C'est quel modèle ton kayak?

La pagaie, tu la rinces bien après chaque sortie et tu la laisses bien en 2 morceaux?
  • Cetus mv / NDK Romany classic

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Bonne petite sortie aujourd'hui  :bravo:

Par contre ma pagaie : c'est dur de l'assembler ... je fais faire un sujet la dessus, ca sent le ponçage :(

Normal, ce doit être du au sable, tu as vu la taille des grains de sable sur ta plage  :dents: