Auteur Sujet: Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]  (Lu 88917 fois)

Hors ligne annickemmanuel

Bonne petite sortie aujourd'hui 
Tu as fais la sortie avec Régine et son Xcite  :good:

Mais dis moi, tu es encore en vacances  :clac:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Romarin 06

Bonsoir,

De retour de trois jours à Serre Ponçon.
Le lac est plein à raz bord, et les plages sont réduites à quasi rien, donc les places sont chères.
J'ai trouvé qu'il n'y avait, heureusement, pas trop de monde, nous avons pu dégoter quelques menus coins relativement* tranquilles pour nos pauses.
* J'ai bien dit relativement, car les bateaux à moteur(s)  :mur: , partout, et les jet skis  :mur: :mur: :mur: :mur: , dans la partie médiane du lac, font un bo...l,  bruit pas possible.
Je les ai beaucoup maudis, qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs...

Salut Romarin ! je serai à Serre-Ponçon dès Mardi, peux-tu me conseiller un endroit sympa pour gonfler et mettre à l'eau ? Le bras du lac le plus joli : Durance ou Ubaye ?
@+

Je suis confus, j'ai complétement "raté" ton message...
Bon, c'est trop tard, mais ça peut servir à d'autres. Pour le coté sauvage, il vaut mieux mettre à l'eau sur la branche Ubaye du lac.
Pour gonfler et mettre  à l'eau, il y a la cale publique de St Vincent les Forts, à coté du camping. Parking gratuit, plus ou moins à l'ombre.
Sinon, il y a plusieurs possibilités, très fréquentées à cette saison, sur la rive nord du coté Ubaye.
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Ce samedi matin, j'envisage d'aller prendre le frais pour une session "intense" d'eskimotage au "lagon" entre les 2 îles de Lérins.
Ceux qui veulent aussi se mettre la tête sous l'eau sont bienvenus :p
Si tu remets ça ce samedi, je suis libre et intéressé :yes:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Oyé Oyé bons gens du sud-est, vous pagayez ces jours-ci [2015]
« Réponse #243 le: 06 août 2015, 09:49:20 »
Si la famille nombreuse du moment me le permet, pourquoi pas  ;) En attendant, probable que j'aille ma baigner aux Moines en surfski demain matin 7h :saint:
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

« Réponse #244 le: 06 août 2015, 21:40:26 »
Alors, y'a-t-il des kayakistes pour un tour aux iles de Lérins samedi en partant vers 9h du palm beach?

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #245 le: 06 août 2015, 23:55:54 »
Pour aller esquimauter, tu peux aller te brosser lol
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Pour aller esquimauter, tu peux aller te brosser lol
Même sans skimo ça me va aussi

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #247 le: 07 août 2015, 10:26:41 »
Samedi pas trop :/   Peut être une heure de Paddle du coté de l'Olivette sinon :voyons:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #248 le: 07 août 2015, 12:05:26 »
7h sur l'eau c'est encore tard, le soleil réchauffe ce qui est déjà chaud, mais la méditerranée est un lac et les embarcations mobiles sont très rares, excepté les innombrables poissons qui sautent en groupe devant l'étrave.
Baignade aux Moines, un endroit bien isolé et exposé au large des îles de Lérins où y'a très rarement foule. Je teste l’amarrage du surfski à ma taille et envisage même de monter sur la plate-forme bétonnée sur le haut-fond, mais tout en cherchant sous l'eau des appuis libres d'oursins, je ne vois pas arriver la série de vagues sortie de nulle part, qui me balaie sur quelques mètres et me font tester la rugosité du récif au passage. Le surfski tenu en laisse me regarde de loin et pouffe en silence :W . Ok, je débarquerai une prochaine fois  :saint:

Les fermiers marins qui nourrissent le poisson d'élevage

Gros flotteur de plongée aux Moines

Après un bon brassage, la mer est à nouveau lisse, on peut rentrer
« Modifié: 07 août 2015, 12:24:36 par dejah »
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

En ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #249 le: 07 août 2015, 13:18:20 »

Et pendant ce temps, ils y en a qui bossent  :cry2:

Y a rien de mieux que ces petits plaisirs.  :good:

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor

J'étais de retour au boulot à 10h  ;)
SO ~ FB

En ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
J'étais de retour au boulot à 10h  ;)

La journée idéale, tu arrives au boulot détendu et rafraîchi.

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #252 le: 07 août 2015, 16:03:18 »
Dejah , comment fais tu , ton amarrage a la taille , système harnais + mousqueton rapide en latéral , ou tout autre chose ?
Perso , je suis tout le temps avec un bon gros boots de 15m de long + l'ancre flottante dans la main et dès que j'ai une belle zone : je lache l'ancre flottante et profite du lieu ... en dessous !
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #253 le: 07 août 2015, 17:22:23 »
Pour le moment, c'est un simple test avec une ligne flottante en 6mm autour de la taille avec un mousqueton. Je n'ai pas encore testé pour l'apnée, mais j'ai aussi une ancre flottante dans ce but. D'autres tests à suivre. En tous les cas ce surfski "stable" se prête à merveille à ce genre de manoeuvres, les débarquements/embarquements sont faciles et sûrs :good:
SO ~ FB

Alors, y'a-t-il des kayakistes pour un tour aux iles de Lérins samedi en partant vers 9h du palm beach?
Changement de programme, je vais plutôt partir de la salis à Antibes.
Je devrais y être aux alentours de 8h24