Auteur Sujet: [Transport] Charger un canoé lourd seul  (Lu 19473 fois)

Hors ligne loic38

• Super moderateur
Re : [Transport] Charger un canoé lourd seul
« Réponse #15 le: 20 janvier 2015, 20:27:43 »
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne Jeffkayak

• ** Jeff aux grands pieds **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
« Réponse #16 le: 20 janvier 2015, 20:49:59 »
C'est clair et c'est tout con comme système.
  • Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #17 le: 20 janvier 2015, 21:05:20 »
Vraiment top et a moindre cout  :good: , les sangles sont celles des cales pieds de vélo ... totale récup ou presque .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #18 le: 20 janvier 2015, 21:50:26 »

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : [Transport] Charger un canoé lourd seul
« Réponse #19 le: 20 janvier 2015, 21:58:31 »
Alors la les gars la solution ultime sans se ruiner......
http://www.songofthepaddle.co.uk/forum/content.php?16-Easy-way-to-load-your-canoe-on-the-car-roof

A mon avis, pas si évident que ça de faire glisser le kayak au vu de l'angle des barres de bois, le poids n'est pas allégé beaucoup .

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #20 le: 20 janvier 2015, 22:36:56 »
En mettant des taquet ou autres arrets sur les barres en bois , bref on se reprends en plusieurs fois .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne loic38

• Super moderateur
« Réponse #21 le: 21 janvier 2015, 07:44:06 »
Oui mais le poids est mieux  réparti. Et en mettant des taquets la c est carrément le luxe :P
Je pense aussi percer le bas du bois pour mettre une sardine et éviter qu il glisse. Parce que meme avec une coupe à onglet bien faite j ai peur de la glissade si le sol n est pas droit. Je vais etre exposer à un autre probleme car mes barres de toit ne sont pas les meme que celle du gars. Elles dépassent. Mais j ai trouver la parade je pense adapter des sabots utilisé pour la charpente. Je vous montrerais cela en photo
  • Old town Saranac, gumotex solar, Old town dirigo, dag midway

Hors ligne Oncle Fritz

« Réponse #22 le: 11 avril 2015, 08:11:44 »
J'utilise ça;

Pour faciliter le chargement, j'emploie deux tréteaux réglables: je mets une extrémité du canoë sur un tréteau, puis l'autre sur l'autre tréteau; je bascule alors le canoë dans le berceau et le fixe avec des sandows avant de hisser le tout sur le toit, ce qui se fait seul facilement car l'ensemble est stabilisé (embarcation: canoë old town discovery 158). Une bonne partie des efforts que l'on a à développer pour hisser seul un canoë sur un toit ne visent pas à soulever le canoë mais à l'équilibrer tandis qu'on le soulève et c'est là qu'on se blesse. Le système que j'utilise n'est certainement pas le plus économique, mais il est efficace et je n'ai qu'un dos.
 :)

Hors ligne M16

« Réponse #23 le: 26 décembre 2020, 21:58:05 »
je rouvre ce sujet suite à cette découverte page 17 de cette documentation, je ne connais pas le cout. Ce fabricant est entre autre celui qui fabrique les porte échelles et galeries pour l'énergéticien national https://www.mts-galeries.fr/FP-MTS-FR/16-CatalogueMTS2020-FR-191210-MD.pdf
« Modifié: 27 décembre 2020, 18:28:53 par jcfer »
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster