marsouin06
Membre

Yakkair 2
|
 |
« Répondre #30 le: 12 Mars 2010, 07:37:29 » |
|
Nicolas breizh, je t'ai préparé ton kevlar
|
L'arme de tous les héroïsmes et de toutes les abnégations, j'ai nommé l'Infanterie de Marine." Maréchal LYAUTEY (1854-1934)
|
|
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #32 le: 12 Mars 2010, 09:38:18 » |
|
PS: ils vendent de la merde ou ces les consommateurs qui en achètent?  On a tendance a tirer les prix j'ai l'impression ... pour les prix tu pêux mettre cher , 1100 euros sans les cartes pour mon méridian color en 2006 il a fait un an , pour les mêmes raisons = pris l'eau sur le pont du kayak et la ils m'ont bien eu , comme je l'ai ouvert pour vider l'eau il n'était plus sous garantie , il fallait le retourner plein d'eau , pratique pour un colis poste .. . l'occasion du Garmin sur vente privée m'a fait replonger sur ce matos dit étanche mais je me suis promis que cette fois c'était la dernière , enfin presque car Aurore a commandé un tel étanche Samsung , on verra bien s'il l'est  en tous cas celui de Sophie et Raph avait l'air efficace , norme supérieure , 1m 30 minutes , etc ..
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair One & Two , Trak démontable , bi en composite construction maison , Play 8 airis et Nomad
|
|
|
Nicolas_BreizhKayak
Professionnel
Nouveau
|
 |
« Répondre #33 le: 12 Mars 2010, 22:58:45 » |
|
Marsoin, très bon, c'est exactement cela que j'avais en tête. C'est la tenue d'un démineur me gourge ?
Pour les produits étanches, tjrs rajouter une p'tite pochette de protection
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #34 le: 13 Mars 2010, 08:39:34 » |
|
Tiens en parlant de matos dit étanche, moi j'ai opté pour : le Samsung B2100 que a passé le test du golfe et de la Marne l'Olympus Touch 8000 qui a déjà baigné le Magellan Triton 200 Pour le moment pas de soucis, sachant que le tout se balade sans protection particulière lors des sorties.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le KG que du bonheur K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #35 le: 13 Mars 2010, 10:24:27 » |
|
Pour les produits étanches, tjrs rajouter une p'tite pochette de protection
alors je vais m'empresser de lettre ma Rolex dans une poche étanche au cas ou une autre poche pour mon option WP 60 , et une petite derniere pour le GPS qu'est ce qu'on s'amuse !!!!le tout relié par de sbouts au bateau pour ne pas les paumer et tu est ficelé si tu déssalle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Yakkair One & Two , Trak démontable , bi en composite construction maison , Play 8 airis et Nomad
|
|
|
|
Mau.Len
|
 |
« Répondre #36 le: 13 Mars 2010, 13:35:08 » |
|
Effectivement, ce n'est pas un obstacle technique, mais malheureusement un constat ... je n'ai pas de Rolex, mais ma montre "basique" tient bien les années. L'APN aussi. Mais GPS et VHF, c'est dans un sac
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurore
|
 |
« Répondre #37 le: 13 Mars 2010, 17:16:51 » |
|
Moi aussi , j'ai reçu mon téléphone le Samsung B2100 ce matin , je le teste à la prochaine sortie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #38 le: 19 Mars 2010, 10:36:33 » |
|
Tu verras le B2100 est un tél. qui ne s'utilise que pour téléphoner, les autes fonctions sont vraiment limitées. Toutefois, j'ai trouvé rassurantes les options message d'urgence (4 clics sur les touches volume lorsque le tél. est vérouillé) et lampe (efficace en secour).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Le KG que du bonheur K109 Tahiti - Pathfinder II - Spree One - Hélios 1 - Explorer 1
|
|
|
|
andy
|
 |
« Répondre #39 le: 19 Mars 2010, 14:22:17 » |
|
la lampe : bonne idée pas encore lu la notice pour le message d'urgence mais bonne idée aussi ! les autres fonctions on les a déja avec des appareils dédiés donc doublon inutile ( photo vidéo etc )....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurore
|
 |
« Répondre #40 le: 19 Mars 2010, 19:05:55 » |
|
Ça tombe bien pour le B2100, pour moi ,en mer je le considère surtout comme une sécu  et à terre je m'en sert pour téléphoner brièvement, juste si j'ai quelque chose à dire Donc ,celui-ci me convoient bien
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #41 le: 20 Mars 2010, 07:40:07 » |
|
salut, pensez juste au "leach" qui s'accroche sur le haut, il ne flotte pas. Pour la fonction secour, c'est tout simple. Dans le menu message, choisir mes messages puis message d'urgence. Là tu choisis de l'activer puis les 5 numéros des destinataires, la sonnerie que ceux-ci entendront, le texte qu'ils recevront. A noter, lorsqu'ils décrochent tu reçois un appel auquel le B2100 répond automatiquement ce qui te permet de parler aux secours sans avoir à lacher prise. Pas mal non plus en montagne cette fonction. A+
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Aurore
|
 |
« Répondre #42 le: 20 Mars 2010, 09:43:22 » |
|
Merci pour l'info Cyril , très utile
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Cyril
|
 |
« Répondre #43 le: 21 Mars 2010, 19:50:26 » |
|
De rien de rien m'sieurdame Désolé d'avoir détourné le post... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|