Auteur Sujet: La Vertonne entre les Sables d Olonne et Brem sur Mer?  (Lu 8659 fois)

Hors ligne Nuno

Re : La Vertonne entre les Sables d Olonne et Brem sur Mer?
« Réponse #15 le: 07 juillet 2015, 21:56:13 »
Salut, je vois très bien où se situe la base kayak de loisir, je pensais que c'était privé et que l'on ne pouvait pas faire de mise à l'eau. peux tu me dire si en journée on peut mettre à l'eau sans problème ?

je pense faire une sortie dans les marais mardi 14 juillet vers 8 h avant qu'il y ai trop de touristes, la basse mer est à 10h13 - coef 73 - pense tu que se soit navigable en basse mer

• RTM quatro ocean

Hors ligne AP85

« Réponse #16 le: 08 juillet 2015, 22:23:05 »
Pour la mise à l'eau à la base pas de souci; la "patronne" (une kayakiste qui nous a appris les bases et qui nous a permis de progresser dans le kayak) et le "patron" sont des amis et on se retrouve souvent là-bas pour des sorties.
Bonne idée le matin de bonne heure, après les conditions dépendent toujours des ouvertures des écluses, mais sur cette partie c'est toujours praticable même si le niveau d'eau est bas, c'est juste moins plaisant.
Je t'aurais volontiers accompagné, mais je ne pourrais pas mardi prochain.
Bonnes et belles sorties kayak
anne
  • lettmann aurora - capri1 - disco

Hors ligne Nuno

« Réponse #17 le: 12 juillet 2015, 23:01:40 »
merci pour l'info, vendredi soir on est partis du pont Mireille (après s'être fait refoulé de la base de kayak de l'aubraie) jusqu'à l'écluse. super balade le soir de 19h à 21h30 avec pic nic.
Dimanche on est partis avec notre petite du pont Champclou jusquà la bauduere puis Champclou pour ramener ma femme et ma petite, pour ensuite repartir à contre courant (écluses ouverte) pour tester la navigation seul avec mon kayak prévu pour 3 adultes.
j'ai continué jusqu'à 600 m après l'écluse de la bauduere et retour avec le courant c'était un plaisir, je suis sorti de l'eau à la base de kayak de votre amie qui était là avec son mari en effet ils ont été très sympa.

A TOUTE FIN UTILE ci-joins les dates de mouvements d'eau des écluses
  • RTM quatro ocean

Hors ligne Jb78

Le départ a lieu sur le pont de champclou. L’embarquement peut être rendu difficile par la vase des rives de la Vertonne, mais c’est véritablement la seule phase difficile.
La descente est n ne peut plus tranquille, par un chenal qui serpente jusqu’au parking de Brem-sur-Mer (avant l’ecluse). C’est une très jolie balade dans des paysages variés, à conseiller !

« Modifié: 29 avril 2018, 16:43:31 par Jb78 »
  • Gumotex Solar 410/Paseo RTM