Auteur Sujet: ST VALERY EN CAUX  (Lu 12389 fois)

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
Re : ST VALERY EN CAUX
« Réponse #15 le: 11 octobre 2015, 22:01:38 »
Me voici sur ce fil.
Pourquoi ne pas pousser jusqu'à la centrale nucléaire de Paluel, pour rester dans les sujets abordés aujourd'hui  :W

Il me faut compléter mon armement de bord, pas de fusées/feux ni de vhf à ce jour.
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne NATH 78

Re : ST VALERY EN CAUX : le DIMANCHE 8 NOVEMBRE
« Réponse #16 le: 12 octobre 2015, 09:16:49 »
Bonjour Thomsmann !

Pourquoi pas... s'il nous pousse 3 bras de chaque côté, on pagaiera plus vite !!!

Sinon, je ne pense pas du tout m'éloigner à plus de 2 milles du bord de la plage donc ne t'inquiète pas trop pour l'armement (même si c'est toujours mieux)... par contre, le portable bien chargé oui, pour appeler le Cross (n° 196) au cas où...

Je propose le dimanche 8 novembre, s'il fait beau et peu de vent. Des partants ?

PS : on peut partir de ST-VALERY ou de VEULETTE (peut-être plus facile pour se garer ?) : je suis en train de regarder mais si certains ont des avis/recommandations, ils sont les bienvenus !

Bonne semaine !

Nath78
« Modifié: 12 octobre 2015, 13:12:29 par NATH 78 »
  • Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne NATH 78

« Réponse #17 le: 14 octobre 2015, 09:25:28 »
Après vérif. et info. reçues, voici ce que je prévois pour le moment :

- départ = depuis St-Valéry pour un trajet vers l'est
- RV à "La Cauchie" (= La Chaussée en vieux françois), face à la SNSM, à 10 heures (pour un départ visé à 10 h 30).
- retour au plus tard à 16 h 00 à St-Valéry
- pique nique et thermos de boisson chaude à prendre en route... (ou si on peut/souhaite s'arrêter qq instants)

... et le tout, bien sûr, si météo OK.

« Modifié: 14 octobre 2015, 09:34:23 par NATH 78 »

Hors ligne laurent-78-83

• Gumotex - Seawave
« Réponse #18 le: 14 octobre 2015, 19:12:37 »
Bonjour Nathalie,

Tout à fait partant pour me joindre s'il reste une petite place! En ce qui me concerne. une nette preference pour l'option de s'arrêter sur une plage pour la pause pique nique/thermos. Ca fait toujours du bien de se dégourdir un peu les jambes et de couper la balade.
Pour l'équipement de sécurité je peux également emporter ma VHF. Je vérifierais avec Emmanuelle si elle est partante aussi.

Laurent
  • Gumotex Seawave + pontage

Hors ligne NATH 78

« Réponse #19 le: 14 octobre 2015, 21:24:24 »
Bonsoir Laurent,

Tu es le bienvenu et Emmanuelle aussi !
Un autre kayakiste du forum serait aussi partant, j'espère qu'il confirmera.

Pas de pb pour s'arrêter : la sortie se construira en fonction des participants et on s'arrêtera quand on le souhaitera : les seuls impératifs que je me fixe sont d'aller vers le nord-est (en direction de Dieppe), de ne pas trop partir au large (ça sera une première pour moi en mer avec ce kayak) et de viser de rentrer pour 16 heures à St-Valéry : le reste se décidera en fonction des fatigues et envies des un(e)s et des autres.

Au plaisir de se revoir et je croise les doigts pour la météo !

Bonne soirée,

Nath78

« Modifié: 14 octobre 2015, 21:26:12 par NATH 78 »

Hors ligne laurent-78-83

• Gumotex - Seawave
« Réponse #20 le: 14 octobre 2015, 21:46:20 »
Emmanuelle est à priori partante aussi. Il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit avec nous et qu'il ne fasse pas trop froid.
Pour l'itinéraire, l'autre option c'est de laisser un véhicule à chaque extrémité pour éviter de faire l'aller retour en kayak et donc de parcourir plus de côte.

Bonne soirée,

Laurent

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
« Réponse #21 le: 14 octobre 2015, 22:30:13 »
Bonsoir, je suis arrivé sur le fil, ce n'est pas pour le laisser fil..er  :W
J'en suis, sous réserve météo comme tout le monde, quoi.
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne NATH 78

« Réponse #22 le: 14 octobre 2015, 22:49:06 »

Laurent je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée, mais comme je ne sais pas si toutes les villes indiquées sur ma carte ont un accès facile et direct sur une plage (par ex. Sotteville -jusqu'à la plage de laquelle nous devrions pouvoir aller en kayak- accède à la mer par un escalier de... 131 marches !) ni si les navettes seront faciles compte tenu des participants éventuels (galerie sur voiture ? kayak rigide ou gonflable ?) j'ai préféré sécuriser mon parcours le plus possible et proposer un parcours en boucle, plus simple à prévoir pour moi qui ne connais pas assez la région.

Mais je suis partante si tu souhaites proposer un parcours en ligne...

Bonne soirée et à demain de te lire !

Nathalie

Hors ligne NATH 78

Re : Re : ST VALERY EN CAUX
« Réponse #23 le: 14 octobre 2015, 22:53:09 »
Bonsoir, je suis arrivé sur le fil, ce n'est pas pour le laisser fil..er  :W
J'en suis, sous réserve météo comme tout le monde, quoi.

:D

Hors ligne laurent-78-83

• Gumotex - Seawave
Re : Re : ST VALERY EN CAUX
« Réponse #24 le: 16 octobre 2015, 12:28:21 »

Laurent je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'idée, mais comme je ne sais pas si toutes les villes indiquées sur ma carte ont un accès facile et direct sur une plage (par ex. Sotteville -jusqu'à la plage de laquelle nous devrions pouvoir aller en kayak- accède à la mer par un escalier de... 131 marches !) ni si les navettes seront faciles compte tenu des participants éventuels (galerie sur voiture ? kayak rigide ou gonflable ?) j'ai préféré sécuriser mon parcours le plus possible et proposer un parcours en boucle, plus simple à prévoir pour moi qui ne connais pas assez la région.

Mais je suis partante si tu souhaites proposer un parcours en ligne...

Bonne soirée et à demain de te lire !

Nathalie
Bonjour Nathalie,

Ok. On peut partir avec cet itinéraire que tu as visiblement bien étudié. D'ici le 8, ca nous laisse un peu de temps pour finaliser éventuellement une autre option avec navettes... Tout à fait d'accord avec toi, cela dépendra des contraintes de transport également. Mais normalement une route longe la côte donc l'aller/retour d'un point à l'autre du circuit doit être rapide. Il faut en revanche valider les accès à la mer. Je regarde cela plus tard et je te propose une option alternative. Dans tous les cas il faudra tenir compte de la météo et du vent le jour de la sortie pour adapter l'itinéraire.
A bientôt,

Laurent

Hors ligne NATH 78

« Réponse #25 le: 16 octobre 2015, 13:25:40 »
Oui Laurent, sans oublier le courant, même faible (marée descendante de 9 h 30 à 16 h 00).
 :D

Hors ligne eric7827

« Réponse #26 le: 20 octobre 2015, 22:48:06 »
Bonsoir,

Je suis également partant.

Eric
  • Ysak RTM

Hors ligne NATH 78

« Réponse #27 le: 25 octobre 2015, 13:41:23 »
Bonjour à tous !

Bonne idée Eric de te joindre à nous.

Petite question subsidiaire : j'ai prévu un RV à 10 H 00 sur place pour un départ à 10 h 30 : je me demande si on ne gagnerait pas à viser un peu plus tôt histoire de pagayer le plus longtemps possible de jour.
Laurent/Emma, Thomsmann, Eric : seriez-vous OK pour un départ plus tôt (RV 9h30 pour un Départ 10h00 par ex.) ou est-ce trop tôt pour vous compte tenu du temps de trajet (auquel cas, on reste comme prévu) ?

Bonne fin de W.E. à tous,

« Modifié: 25 octobre 2015, 13:53:58 par NATH 78 »

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
« Réponse #28 le: 25 octobre 2015, 20:50:34 »
Bonsoir ! Je ne suis pas contre. La nuit tombera encore plus tôt qu'actuellement.
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne eric7827

« Réponse #29 le: 26 octobre 2015, 22:38:02 »
Bonsoir,

Pas de soucis pour moi de se retrouver plus tôt.

Eric
  • Ysak RTM