Auteur Sujet: ST VALERY EN CAUX  (Lu 13005 fois)

Hors ligne laurent-78-83

• Gumotex - Seawave
Re : ST VALERY EN CAUX
« Réponse #30 le: 27 octobre 2015, 18:44:35 »
Bonsoir,

Il faut compter quand meme deux heures de route. J'ai le sentiment que si on est à l'eau à 10:30 ca laisse déjà beaucoup de temps de kayak non???
Le soleil se couche vers 17:30... donc ca fait déjà une sortie de 7:00. Ca me parait déjà beaucoup, voire beaucoup trop...

En revanche c'est plutôt éventuellement les horaires de marées et courants associés qui peuvent influencer l'horaire de depart. S'il faut partir plus tôt je n'ai pas de soucis. Mais si la sortie dure 7:00 il faudra prévoir des breaks pour se dégourdir les jambes et couper la balade.

Laurent

• Gumotex Seawave + pontage

Hors ligne NATH 78

« Réponse #31 le: 28 octobre 2015, 09:16:09 »
Bonjour Laurent,

En ce qui me concerne, je prévois au moins 3 heures de route (voire un peu plus mais ça c'est mon pb).

Pour le reste, je prévois plutôt de viser un retour à St-Valéry à 16 heures (pas 17 h 30), même si nous dépassons cet horaire (ce qui est souvent le cas en balade), et il est bien prévu que l'on s'arrête pour se dégourdir et casser une petite croûte en cours de route.

Je vise 16 heures car cela laisse aussi le temps de revenir aux voitures de jour, a priori moins galère que de nuit d'autant qu'il y aura du portage sur la plage (marée basse) au retour.

Pour le reste, la marée haute est à 9 h 30, la basse à 16 h 00. C'est donc pour coller davantage au courant (même faible) au retour et, surtout, profiter au max. de l'"ensoleillement" que j'ai proposé que l'on avance le départ d'une demi-heure.

J'ai proposé la sortie en fonction de ce que je pense pouvoir faire. Cela reste vu de loin (car je ne suis pas encore allée naviguer en kayak dans cette région) et il reste donc des imprévus que je devrai gérer sur place mais j'ai essayé au mieux de prévoir c'est pour cela que j'ai imaginé :
- un circuit en boucle pour mieux gérer le temps sur l'eau (car on peut faire demi-tour au bout de la moitié du temps total que l'on pense passer sur l'eau)
- un départ un peu plus tôt que prévu pour profiter de la lumière.

Je table sur 5 heures de navigation au moins + 1 heure de repas (le tout, à plus ou moins... le pied du marin !).

Bonne journée !
« Modifié: 28 octobre 2015, 13:37:33 par NATH 78 »
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

Hors ligne laurent-78-83

• Gumotex - Seawave
« Réponse #32 le: 28 octobre 2015, 21:37:22 »
Bonsoir Nathalie,

Ok. C'est parfait alors pour un Rdv 9:30.
On finit de s'entraîner dans le sud pour le moment! Jolie sortie sur l'île de Riou dimanche dernier :)

Bonne fin de soirée,

Laurent

Hors ligne NATH 78

« Réponse #33 le: 29 octobre 2015, 09:07:13 »
Bonjour Laurent,
Merci de ta réponse.
A dimanche 8/11 donc, si tout va bien (météo).

(PS : j'irais bien un jour aux iles du Riou : je ne les connais pas du tout mais j'imagine très bien le plaisir que l'on peut avoir à naviguer autour !  :D... )

Hors ligne Louton

« Réponse #34 le: 02 novembre 2015, 21:03:47 »
Salut à tous,

Ca me tente bien votre sortie (en fonction des places disponibles bien entendu).

A+
David

• Ligue de Bretagne (jaune/noir/blanc)

Hors ligne NATH 78

« Réponse #35 le: 03 novembre 2015, 09:09:04 »
Bonjour et bienvenue Louton !
Si ça te tente, n'hésite pas : il n'y a pas de limites de places, la sortie n'est pas "encadrée" : nous sommes un groupe d'adultes autonomes et pour le moment nous sommes 5 (Thomsmann, Eric, Laurent, Emmanuelle et moi).
RV 9 h 30 face au calvaire st-Michel ("Michel" de mémoire), face à la SNSM (quai du phare Rouge).
Toutes les info. sont dans le déroulé de ce post mais n'hésite pas à poser d'autres questions si besoin.
Je t'envoie mon n° par MP.
A dimanche,
Nathalie

Hors ligne eric7827

« Réponse #36 le: 07 novembre 2015, 14:12:18 »
Bonjour,

Je viens de regarder la météo marine pour demain : il y a pas mal de vent d'annoncer à 12-13 noeuds avec des rafales jusqu'à 22 noeuds.
Cela me semble beaucoup pour faire une sortie.
Est-ce qu'on maintient la sortie ou on la reporte ?

Eric
  • Ysak RTM

Hors ligne NATH 78

« Réponse #37 le: 07 novembre 2015, 17:09:21 »
Bonsoir Eric,
Effectivement, Windguru prévoit un vent de force 4 avec des rafales à 6...
Je préfère annuler dans ces conditions...

« Modifié: 07 novembre 2015, 17:40:10 par NATH 78 »

Hors ligne thomsmann

• Objectif 2000
« Réponse #38 le: 07 novembre 2015, 18:34:56 »
Bonsoir,
Ok c'est noté pour l'annulation de la sortie. A reprogrammer !
Fitness, Rand'eau, Trip.

Hors ligne NATH 78

« Réponse #39 le: 07 novembre 2015, 19:42:24 »
Merci de ta confirmation Thomsmann... à reprogrammer donc (une troisième fois !!).

Hors ligne eric7827

« Réponse #40 le: 07 novembre 2015, 22:59:03 »
Je pense que c'est le plus raisonnable, mais dommage  :cry2: ! Les sorties en mer sont tellement rares !!!
Encore merci Nathalie pour cette proposition, en espérant que la prochaine soit la bonne!
Et pourquoi pas le week-end prochain ?

Eric
  • Ysak RTM

Hors ligne NATH 78

« Réponse #41 le: 08 novembre 2015, 09:31:24 »
Merci Eric !
Oui, je le regrette d'autant plus que toutes les conditions étaient a priori bien réunies et j'avais cette petite fenêtre de liberté sur novembre (famille).
Mais il y en aura d'autres...
Si tu veux y allez, vérifie les coeff. de marée (je crois qu'ils seront plus grands le W.E. prochain donc le courant + fort), les horaires de marée... le vent...]
Si tu as besoin de contacts sur place, appelle le centre nautique de Veules S/mer.
Repère tout bien et fais nous la trace pour la prochaine tentative !
Bon week end à tous,
Nathalie

« Modifié: 08 novembre 2015, 11:40:59 par NATH 78 »

Hors ligne laurent-78-83

• Gumotex - Seawave
« Réponse #42 le: 08 novembre 2015, 21:07:32 »
C'était une bonne idée cette sortie Nathalie!
Partie remise donc, mais il faudra trouver en effet le bon créneau et que la météo soit au rdv!

A bientot,

Laurent