Auteur Sujet: une pompe...à eau  (Lu 786 fois)

Hors ligne Paskly73

une pompe...à eau
« le: 05 juillet 2018, 14:50:57 »
Bonjour, n'hésitez pas à déplacer le post si il n'est pas au bon endroit! ;)
En rangeant mon cabanon je viens de tomber là dessus!
Super léger (quelques grammes), super efficace. C'est une pompe prévue à l'origine pour les chauffages à pétrole. Spécialement pensée pour toi Pacificateur et toi aussi LeChem! :D
N'empêche.... pas forcément débile en pleine mer si ça peut éviter d'avoir à retourner un bateau si? B)
« Modifié: 05 juillet 2018, 14:54:43 par Paskly73 »
  • twist1 de Gumotex dans la version ultra-light! 7.1kgs ;)
"passer d'émerveillement en émerveillement et taire le reste" Rilke

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : une pompe...à eau
« Réponse #1 le: 05 juillet 2018, 14:57:02 »
Bonjour, n'hésitez pas à déplacer le post si il n'est pas au bon endroit! ;)
En rangeant mon cabanon je viens de tomber là dessus!
Super léger (quelques grammes), super efficace. C'est une pompe prévue à l'origine pour les chauffages à pétrole. Spécialement pensée pour toi Pacificateur et toi aussi LeChem! :D
N'empêche.... pas forcément débile en pleine mer si ça peut éviter d'avoir à retourner un bateau si? B)

Tu risques de passer beaucoup beaucoup de temps pour vider un bateau avec un si petit volume et fini avec des crampes au poignet  :)

Hors ligne Paskly73

« Réponse #2 le: 05 juillet 2018, 15:10:30 »
C'est toujours mieux qu'une éponge! :devil:
Bon... c'est peut-être pas une bonne idée alors.. mais je t'assure que ça va assez vite (lorsque je vide mon lavabo avec! :W )
Et c'était aussi un clin d'oeil à pacificateur qui envisageait l'usage de sa pompe de gonflage pour aspirer l'eau.. :huh:

Hors ligne LeChem

« Réponse #3 le: 05 juillet 2018, 15:30:58 »

Merci pour l'intention mais moi je suis atteint par le syndrome du poinçonneur des Lilas. Des petits trous, je navigue toujours vannes d'auto-vidage ouvertes !
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Paskly73

« Réponse #4 le: 05 juillet 2018, 17:15:17 »
Ah! évidemment! Quand on a les moyens d'avoir un bateau déjà percé! :D

Hors ligne LeChem

« Réponse #5 le: 05 juillet 2018, 17:48:27 »
Que nenni ma chère, mon Aqua Marina Betta HN K0 10.3 est moins cher que ton Gumotex Twist. Et il a deux trous ... au fond.
Bon certains trouvent que là dessus on à l'air :beta: , mais c'est parce qu'ils n'ont pas vu le second t j'imagine.
« Modifié: 05 juillet 2018, 17:54:32 par LeChem »
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Paskly73

« Réponse #6 le: 05 juillet 2018, 18:06:03 »
 ;) J'ai hésité avec l'aqua marina.. mais encore une fois, c'est le poids du twist qui a emporté le morceau! Et vraiment pour le moment, à transporter, je regrette pas, malgré le prix plus élevé! après tout on n'a pas 60 ans tous les jours non plus hein! B)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #7 le: 05 juillet 2018, 18:07:01 »
Bon, j'en ai eu une, une pompe d'aquarium... il y a 25ans dans mon ancien K-Mer Kratouna (poire bleue, pour moi) en remplacement de la grosse boite de Benco, ou je mêlais mes papiers et clés de voiture... oui début= déboires, à l'occasion !
LeChem a raison, encore une fois ! il faut ouvrir, ce que je n'avais pas fait sur l'Orb, n'ayant pas vu que mes sorties sont à vis et non pas comme le nouveau bouchon de la dernière Cristalline... :mur: égale des arrêts inutiles, pas toujours simple, perte de temps, mauvaise tenue jusqu'à possibilité d'arrêts, froid si hiver ect...
« Modifié: 05 juillet 2018, 20:44:40 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.