Auteur Sujet: Sortie sur l'Oise dimanche 17 mai  (Lu 8331 fois)

Hors ligne janomago91

Re : Re : Sortie sur l'Oise dimanche 17 mai
« Réponse #15 le: 08 juin 2015, 09:15:44 »
AH, repère placé sur la carte, l'adresse de cette cale est 355 rue des prés, Vauréal
J'ai rajouté une des photos de ce post sur la carte, est-ce que tu peux vérifier si la photo correspond ?
  • Canoës Boreal et Dag Canadia, ainsi que divers canoës et kayaks polyéthylène
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Hors ligne xabixab

Re : Sortie sur l'Oise dimanche 17 mai
« Réponse #16 le: 08 juin 2015, 13:59:25 »
Je ne vois pas de photo... Tu l'as mise au point que j'avais ajouté?
  • gumotex solar 410

Hors ligne janomago91

« Réponse #17 le: 08 juin 2015, 14:05:25 »
j'ai du faire une fausse manip, elle n'y était plus. Je l'ai remise.
« Modifié: 08 juin 2015, 14:43:32 par janomago91 »
  • Canoës Boreal et Dag Canadia, ainsi que divers canoës et kayaks polyéthylène
Carte des points de mise à l'eau du forum (mer, lacs et rivières) : https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zOjGTZtGdhr8.kevonos2fAWU

Hors ligne xabixab

« Réponse #18 le: 08 juin 2015, 14:34:56 »
ok, c'est bien la cale de Vauréal oui.
  • gumotex solar 410

Hors ligne Jb78

Re : Re : Sortie sur l'Oise dimanche 17 mai
« Réponse #19 le: 08 juin 2015, 14:51:37 »

"@JB78: la cale est vraiment interdite aux kayaks?"

Malheureusement il semble bien que oui.
Un document des VNF, fourni par kayakiste blogueur, indique ce qui suit concernant l'Oise :
Navigation autorisée pour les avirons et Kayaks :
De l’aval du pont SNCF de Pontoise au pont de Stors
(PK 14,100 - PK 24,300)
Bras non navigué (bras de Parmain) avec traversée perpendiculaire au chenal à partir de la base située sur la rive gauche (PK 27,100 - PK 28,000) uniquement au canotage et aux pédalos
Bras non navigué de Noisy-sur-Oise
(PK 37,700 - PK 38,600)
J'avoue que le report des points kilométriques sur une carte m'échappe encore... mais avec les noms des ponts on ne devrait pas se tromper.
  • Gumotex Solar 410/Paseo RTM

Hors ligne sirius

« Réponse #20 le: 18 mars 2016, 19:44:09 »
Bonjour,

Le stationnement est-il facile à cette cale ?

Je serai bien tenté d'y aller.

Merci !
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne Jb78

« Réponse #21 le: 19 mars 2016, 14:56:46 »
Bonjour,
Il y a un petit parking à côté de la cale. S'il fait beau il peut y avoir du monde...

Tu y vas quand ?

Jb
  • Gumotex Solar 410/Paseo RTM

Hors ligne sirius

« Réponse #22 le: 19 mars 2016, 17:25:46 »
Bonjour Jb,

Je voulais y aller ce matin, mais au vu du temps gris et du vent, je me suis retranché sur le lac de Verneuil durant 1 h.

En revanche, si nous sommes 2, je serai bien tenté d'y aller le we prochain ?
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne FlorianDie

« Réponse #23 le: 26 avril 2019, 12:05:10 »

Bonjour,

Votre balade a l'air bien sympa et je vais essayer de la faire. Je vous tiens au courant quand je me décide sur une date si jamais quelqu'un veux s'y joindre.

Concernant le lac de Verneuil dont tu parles, c'est lequel ? Je n'ai pas réussi à savoir lequel c'était vu qu'il y a 4-5 plans d'eau côte à côte ^^ est ce qu'on peut y naviguer en canoë gonflable sans problème ?

Merci d'avance pour ta réponse
  • Monoplace gonflable décathlon

Hors ligne CLUC

« Réponse #24 le: 20 juin 2019, 23:49:37 »
Bonjour à tous,
Même si la sortie sur l'Oise a déjà était faite je serais intéressé pour participer à une autre. J'ai un Kayak gonflable 2,5 places avec une place de libre possible les fois où je ne serais pas avec mon fils, si cela peut dépanner quelqu'un.
Merci
Christian (de Saint-Germain-en-Laye)
  • Kayak gonflable - Seawave Gumotex
Christian - Saint-Germain-en-Laye - Seawave 3 places (enfin 2,5 places plutôt) - Assez libre pour des sorties le week-end ou en semaine - Sorties possibles avec mon fils de 12 ans (garçon adorable).

Hors ligne CLUC

« Réponse #25 le: 22 juin 2019, 13:52:49 »
Bonjour JB78 et bonjour à tous,
Habitant Saint-Germain-en-Laye je serais intéressé par toute sortie plutôt à l'ouest ou au nord de Paris (Oise, Epte, Eure, Seine).
J'ai un emploi du temps assez libre toute l'année et un Kayak gonflable 2,5 places il y a donc une place de libre si une personne n'a pas de kayak.

J'ai fait une première sorite sur la base de Saint-Quentin-en-Yvelines puis une sur l'Epte (le niveau d'eau est déjà assez bas en juin donc cela frotte peu par moment) entre Gandu et Bray-et-Lu. On était seuls tout le long. Le club était fermé et on a utilisé le vélo pour rejoindre les deux points. Les indications ne sont pas au top donc on a pris les mauvaises directions une ou deux fois.

Merci
Christian

Christian - Saint-Germain-en-Laye - Seawave 3 places (enfin 2,5 places plutôt) - Assez libre pour des sorties le week-end ou en semaine - Sorties possibles avec mon fils de 12 ans (garçon adorable).

Hors ligne Olive_Kmer

« Réponse #26 le: 23 juin 2019, 17:29:47 »
Bonjour à tous,
J'ai fait une sortie sur l'Oise ce matin. Départ en voiture de Montesson et mise à l'eau à Conflans, sous le pont de la N184. Pas hyper pratique, surtout en solo, mais le mieux placé pour moi pour limiter le trajet en voiture. J'ai fait une très belle ballade jusqu'à Cergy : https://my.viewranger.com/track/details/MTA5NTE4MDc=. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'après fête de la batellerie à Conflans, et les beaux ponts et passerelles sur l'Oise (quelques photos ici :https://flic.kr/s/aHsmEt2NHt).
Tout à fait intéressé pour faire ce genre de sortie à plusieurs !
Olivier

• K-mer Polyform ShoreLine

Hors ligne CLUC

« Réponse #27 le: 23 juin 2019, 20:30:16 »
Bonjour Olive-Kmer et bonjour à tous,
Merci pour vos photos sur votre sorite du jour de puis Conflans.
Je serais intéressé par ce genre de sortie et habite Saint-Germain-en-Laye.
J'ai un kayak gonflable 2,5 place Gumotex.
Je reste à votre disposition pour une proposition de sortie.
Christian

Hors ligne FlorianDie

« Réponse #28 le: 23 juin 2019, 22:42:08 »
Ah ouais super sympa ta balade ! Je testerai bien un week end ! =)

Merci pour la trace gps =)
  • Monoplace gonflable décathlon

Hors ligne Olive_Kmer

« Réponse #29 le: 24 juin 2019, 06:59:49 »
Merci Christian et Florent,
A votre disposition pour faire la même ensemble. Je fais des sorties de 20 à 30kms sur le d[size=78%]imanche matin. Je prends‘ le temps de quelques photos mais en général c’est plutôt à bon rythme. Si ça vous dit on se la refait dimanche prochain. Nathalie, si ça te dit ?[/size]
Olivier
  • K-mer Polyform ShoreLine