Auteur Sujet: Vos chaussures !  (Lu 15498 fois)

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Vos chaussures !
« Réponse #30 le: 16 novembre 2016, 06:31:55 »
Par contre, une question qui a son importance: chez Palm, le 43 en pointure est il un réel 43 ?
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : Vos chaussures !
« Réponse #31 le: 16 novembre 2016, 12:21:11 »
Par contre, une question qui a son importance: chez Palm, le 43 en pointure est il un réel 43 ?

Bonne question, et pour certaines marque une même taille peut avoir des dimensions différentes......

J'ai eu le cas récemment avec la marque Crocs, grosse différence de taille, un bon cm, entre deux modèles (ils n'étaient pas fabriqués dans le même pays ce qui en était peut-être la cause), je précise que ce ne sont pas des contrefaçons.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #32 le: 16 novembre 2016, 20:12:15 »
Un "cm" de plus ou de moins ? du très ventilé, les Crocs...
mine de rien les Frais de port, sont de 9.90e. au final si ça ne va pas = 3 fois la somme ! dans mon cas, j'ai un peu le pied fort, sur le dessus ! normalement ce type de chaussure est un peu étirable sur le dessus de quelques mn, non ?

Si quelqu'un peut y répondre ( la taille), que se soit pour la Descender, la Rock ou Paw de la meme Marque. Du coup mon chèque n'est pas encore parti.
« Modifié: 16 novembre 2016, 21:36:09 par Pacificateur »
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne beachbum

• Ma passion photo (NSFW)
« Réponse #33 le: 17 novembre 2016, 11:26:50 »
Au contraire des vêtements (qui sont un peu juste chez Palm) leurs chaussures sont de bonne taille; la pointure est "normale", pas comme chez Adidas ou Nike.

J'ai la même expérience avec les Crocks com jcfer - leur taille varie BEAUCOUP (disons trois pointures) selon le pays de fabrication
  • Lettmann Biskaya HV, Hobie DuraGlide 10'10 et Hobie Cat 18 Formula - kayak, SUP et voile
information is not knowledge!

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #34 le: 25 novembre 2017, 21:59:26 »
J'ai donc prit, il y a un an, une paire de Palm descender. Superbe produit hivernal. mais pas suffisamment utilisé pour moi, enfin par moi !

Maintenant je vise le printemps 2018, car je dois remplacé mes vielles Okeysport. il est donc question de chausson.
Cette paire sera la plus portée, d'avril à novembre, sinon plus. c'est le suuud ! avec toujours à coté des Atan Mistral, pour la sensation pieds-nues, le top pour un palonnier.
Je retiens donc deux produits. le premier d'une marque accès très matériels sécu, pour qui connait Langer.
la Langer kayak Low Tops. puis la 2° paire, chez Hiko, la Sneaker 9. Toutes deux en Néoprène de 3mm.

Avant de faire un choix définitif, j'aimerais avoir des avis, sur ces deux produits, ou j'ai des interrogations:
La pointure. un 43 est il un 43 réel, ou le chiffre 9 pour la Hiko.
La tenue aux pieds
L'épaisseur de la semelle: face aux cailloux, mais aussi l'isolation thermique, surtout si en s.o.t
La flexion/torsion de la semelle
Le velcro, la ficelle arrière
Sont elles trop chaude face à la chaleur d'été
Le grip sur les rochers.

Oui je zappe, d'autres chaussons Okeysport, Palm, ect... c'est comme tout j'ai mes finalistes.
Je passe commande en début d'année prochaine. Merci de vos retours. éric.
« Modifié: 25 novembre 2017, 22:12:06 par Pacificateur »

Hors ligne bernardo

« Réponse #35 le: 26 novembre 2017, 09:43:47 »
bonjour

pour ma part CROCS ,,  :good: pas de soucis et ca flotte  :bravo:
  • aquanaut hv fibre de chez valley, voile hauturiere ciclo rando camping cariste
BERNARD "Aucun conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur le navire en péril.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi(.pagaie trad et ainsworth)

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #36 le: 26 novembre 2017, 18:57:12 »

Je signale également deux autres paires, vendues dans des boutiques "surf" encore moins onéreuse pour l'une.
mais nous correspondent elles vraiment, à nous kayakistes ? car nous sommes quand meme aussi en appuis, mais pas de la meme façon sur la totalité des cale-pieds, crapahuté sur les rochers, arrets et petites marche+ aller retour à la voiture...

O'neil Super freack 2mm, 40euros.
Mystic Aqua walker. 11euros.
« Modifié: 26 novembre 2017, 18:59:21 par Pacificateur »

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #37 le: 25 décembre 2017, 16:07:14 »
Quelqu'un peut il faire, un "ptit" retour sur ce modèle de chez Hiko la surfeur. 35euros. Par contre, ou la trouve t'on ? 

Hors ligne ramond eric

« Réponse #38 le: 25 décembre 2017, 20:22:48 »
J ai pas de retour tu peut la trouver chez withspirit site fiable à 35 roros
  • Vital iroise polyform kayman fury lv

Hors ligne ramond eric

« Réponse #39 le: 26 décembre 2017, 07:29:27 »
Erreur de ma personne il sont plus en stock  :blink:
  • Vital iroise polyform kayman fury lv

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #40 le: 30 décembre 2017, 19:50:28 »
Je me dirige vers l'acquisition des chaussons Hiko sneaker.

« Modifié: 30 décembre 2017, 19:54:26 par Pacificateur »

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #41 le: 01 avril 2018, 21:56:10 »
J'ai reçu mes Hiko Sneaker, il y a 10jours. première sortie cette après midi.
algues sur pied gauche et boue à droite, elle commence bien la mise à l'eau...

Parmis mes paires, celle-ci se positionne bien entre mes Atan Mistral, sensation pieds nues et les Palm Descender à la semelle épaisse.
Ici, elle ira bien pour presque l'ensemble de l'année (si doux), mais aussi, dans un Fitness comme le Streamliner S, dont le partie ponté devant l'hiloire et bas; puisqu'il est impossible de mettre les Descender à taille égale...
Facile à mettre, dingue ! face aux Descender à tirer une languette puis l'autre, tout en restant facile... la c'est 2 secondes.
Pour marcher, ça reste confortable, meme si l'on ressent un peu les gravier, c'est toujours moins que les Mistral, sur !  3mm c'est bien, c'est tranquille, pour la rivière, je ne sais pas.
Conduite: puisque je ne me suis pas changer, du au vent sur le parking, baah elles vont bien, j'ai fais du rangement avec, 4 étages meme que ma femme est surprise de me voir à la maison avec !
Par contre pas de conduite avec les Descender, qui ne doivent pas etre pire que des brodequins !
« Modifié: 02 avril 2018, 13:03:22 par Pacificateur »

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : Vos chaussures !
« Réponse #42 le: 02 avril 2018, 10:18:38 »
...j'ai fais du rangement avec, 4 étages meme que ma femme est surprise de me voir à la maison avec !

C'est ce que l'on appelle "être comme dans des pantoufles"  :)

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #43 le: 07 avril 2018, 17:13:12 »
Un petit défaut apparu deux jours plus tard. 2 lavages en deux jours, du au odeur de vase, mais bien à la main !
En zoomant, on voit bien que c'est la colle.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #44 le: 07 avril 2018, 17:39:27 »
Pas le meme prix, il est vrai, cette paire de chausson "Aquatique": Adidas Terrex cc jawpaw II. proche des 60e.
Beau relief et donc grip, non ? il y a une aération. chez Esay kayak, avec au rayon chaussures des -20 à -60% sur certains modèles, mais pas dans toutes les tailles.
« Modifié: 07 avril 2018, 17:44:46 par Pacificateur »