Auteur Sujet: et l'Aude?  (Lu 5082 fois)

Hors ligne LeChem

Re : et l'Aude?
« Réponse #60 le: 14 mars 2019, 00:25:12 »
J'en serais avec grand plaisir sauf si c'est juste le moment où ma femme veut m'expédier en Estramadure.
Mais si c'est moi qui pose cette date en premier j'ai déjà des chances de tenir la corde.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne sylv1

« Réponse #61 le: 14 mars 2019, 09:14:15 »
Oh purée! Ca va être ma fête!
Le Chem, c'est toi le chef, non???? :inlove:
Bon, ok, je vois ça de mon côté et je vous confirme, mais ça me paraît pas mal.
Pour le parcours, c'était là-haut, dans la montagne, je crois   :dents:
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #62 le: 14 mars 2019, 11:27:53 »
Ce qui serait bien à 4, car tu as un copain qui vient Sylvain ! est de faire deux parcours, pas sur que les gorges saint Georges soit simple de mise à l'eau, j'avais la vue bloqué par un par dessus en béton, assez long.  :mur:

@ Sylvain, cela se trouve en amont de l'embouchure ou habituellement, tout est calme, avec l'ambre solaire... est ou il faut, un peu plus, qu'un simple maillot de bain.  :blink: :lol: :cry2: :help: .

je savais pas que l'on avait un chef, je vais devoir caché les bouteilles de grenache. je prends également la lampe frontal, on pourra lire la nuit. des fois que le chef proclame cette sortie comme étant sur deux jours. ce sera plus Gérard, mais Chef Guéraartt !   
« Modifié: 14 mars 2019, 15:52:53 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne LeChem

« Réponse #63 le: 14 mars 2019, 15:42:13 »
Désolé les gars mais c'est bien ce que je craignais quand j'ai posté à 00:25; J'allais quand même pas réveiller Françoise pour avoir confirmation.
Mais ce matin au réveil j'ai appris que les 8 premiers jours de mai étaient bloqués en Estramadure avec nos cousins.
Coté parcours il me semble que vous avez deux possibilités :
Axat - St Martin de Lys (à vous de voir si vous voulez partir en amont pour faire les gorges de St Georges en utilisant mes repères GPS).
Ou alors fixer un trajet entre Belviane (après le défile de Pierre Lys classé IV) et Limoux.
Personnellement j'aurais une préférence pour le premier.

Même du sud ouest de l'Espagne je vous suivrai sur le forum.
  • Sevylor sk 100 et sk 200, Aquamarina Betta K2 10.3 et 13.6, K0 10.3, Blueborn SKX 200, Zpro Flash 100

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #64 le: 14 mars 2019, 16:08:23 »
Si, nous sommes 3, je maintiens. à deux la sécu est trop juste, de mon point de vu; pour certains passages et n'étant pas un "rivièreux" à la base, tout comme Sylvain.
sinon, voir plus bas. car il y a vraiment du cailloux.
Pour mois se sera toujours la sécurité et la logistique avant le dernier carré, de la simple convivialité et d'un repas.
décidément, on a du mal pour cette sortie.
Kayak: Riu Mar S'Trenc/ Riu-Mar Xatrac/  Z Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/Grey Owl Tempest/G-Power Twister/Prijon Praia/Trad de moi: red cédar.

Hors ligne LeChem

« Réponse #65 le: 14 mars 2019, 16:38:05 »
Tu as aussi tout simplement le parcours sur l'Aude de Laurent Nicollet (page 80) dans Rivières nature en kayak gonflable.
Celui là il me semble que vous pouvez l'envisager à deux en termes de sécurité.

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #66 le: 14 mars 2019, 17:24:50 »
Dire que je me suis fait un plan depuis mon repérage du 15 septembre de Saint martin de Lys, jusqu'à Couisa.
Et la, l'étape du livre commence à Couisa. aarrrh !  :mur: je viens de lire, des passages avec glissière. un ton plus calme. je vais relire cela; je souhaite avoir l'avis de Sylvain.
Par plan, j'entends format A4, a main levée  :W :blink: .
« Modifié: 14 mars 2019, 23:00:59 par Pacificateur »

Hors ligne sylv1

« Réponse #67 le: 14 mars 2019, 20:35:14 »
J'avoue avoir peu de litteralitt sur l'Aude, alors, je suis preneur. Je suis un peu charge pour regarder tout ça , mais je fais au mieux.
Par contre, on est sur la même longueur d'onde.
Plaisir avant tout avec humilité  :good:

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #68 le: 14 mars 2019, 22:49:28 »
Merci Gérard, car en cherchant du coté des loueurs, il est question de ce même parcours de 15 à 17km, selon mise à l'eau et débarquement.
Il est question de 5 à 6 heures. avec un tel timing, j'imagine une pose repas inclus, voir des poses.
L'altitude de départ est de 225m pour finir à 167m. Classe I et II.
Il y a 3 seuils aménagés avec glissières ou portage.
Dans les 4 derniers kilomètres, une succession de barrage, avec une belle perte de temps en portage.
Voila ce que je pense et propose Sylvain: on peut récupérer les 3/4kms, avec un départ d' Espéraza. soit une sortie Espéraza/Limoux.
Je reprends mes photos et ma petite mémoire du 15 septembre auquel je rajoute google heart et trouve l'endroit quasi idéal de mise à l'eau.

Au fait nous serons deux ou trois ? 

Voici des photos de loueurs, pour ce parcours... sauf erreur de ma part.
Pour les modos: j'ai pas vu de copyright via les photos, sinon suppression bien sur.

« Modifié: 14 mars 2019, 22:53:08 par Pacificateur »

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #69 le: 15 mars 2019, 08:16:17 »
Est ce que cela botte d'autres personnes, Psim et Fred.B ?   :coucou: :W :good:
je sais que vous avez une préférence pour le canal de la robine... perso, je pense prendre le Dirigo et ma chienne, car cela est bien plus calme.
« Modifié: 15 mars 2019, 08:18:06 par Pacificateur »

Hors ligne Fred.B

« Réponse #70 le: 15 mars 2019, 09:32:00 »
Le défilé de Pierre Lys, je l'ai fait des dizaines de fois...en voiture  :W  et si tu me vois dans l'eau à ce niveau là, ce sera parce que j'aurai loupé un virage.
Par contre du Espéraza - Limoux, c'est plus en accord avec mon niveau débutant en rivière et je veux bien vous accompagner.
  • Dag Ysak luxe - Gumotex seawave / Itiwit X500 - TNP Wolferine carbon 726C2 - Egalis Swift fibre 4P

Hors ligne sylv1

« Réponse #71 le: 15 mars 2019, 09:33:33 »
Eric,
J'avoue ne pas avoir pu me pencher sur le sujet, mais du coup, ne peut-on pas partir d'un peu plus haut pour avoir un parcours un chouille plus animé, et pas les portages des barrages?
Je refais le point avec mon pote et te dis.
Bonne journée

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #72 le: 15 mars 2019, 10:26:22 »
@ Sylvain:
C'est bien pour cela que je souhaite zappé les 3/4 derniers kilomètres.
Par contre il y a des moulins et donc des portages, ça je l'ai bien lu dans un certain livre.  :good: Merci Rio. concernant toujours, le parcours: Couza/Limoux
Partir de plus haut ne me dérange pas, puisque j'avais fais un repérage pour cela.

@ Fred.B:
Je comprends bien ton soucis, lié à ton bagage technique; je pense que tout les 3 sommes proche, mais peut-être dans ton cas, un ton en dessous.
Pour quel type de kayak, Fred ?

De mémoire (que l'on me reprenne) dès Belviane et Cavirac, ou à peine plus haut: c'est adieux cailloux.
le barrage est un, barrage à poissons. avec une mauvaise indication concernant le portillon et le coté. ou alors je me suis fais une fausse idée. Entre Quillan et Campagne sur Aude, il y a quand même une glissière, un seuil puis un barrage. et encore quelque chose avant Espéraza, que je dois revoir cette fois, en vue du ciel.   
la, se sont mes repérages et annotations. 

Par conte je ne regarde pas pour l'instant: les mises à l'eau et débarquements possible, sauf si arrêt définitif du parcours.
« Modifié: 15 mars 2019, 10:39:10 par Pacificateur »

Hors ligne Fred.B

« Réponse #73 le: 15 mars 2019, 10:44:32 »
Même s'il est un peu long, je prendrais sans hésiter le Seawave. En cas de problème, je pense que pour moi, la situation serait plus facilement gérable en KG qu'avec un ponté.
Il y a éventuellement la possibilité de le configurer en K2 si quelqu'un veut m'accompagner.
  • Dag Ysak luxe - Gumotex seawave / Itiwit X500 - TNP Wolferine carbon 726C2 - Egalis Swift fibre 4P

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #74 le: 15 mars 2019, 10:56:14 »
Salut Fred.  :coucou:
oui, j'ai vu le descriptif de ton kayak, pouvant être un 2/3 places. Ma chienne va être ravis... je blague, mais comme elle aboie déja, en " tient voila du boudin"  :jumpy: .sur que ce kayak ne correspond pas à certains passage plus haut, idem à mon Dirigo, mais plutôt (pas le chien) à mon piti Kg.
J'attends de voir ce que propose Sylvain. pour ensuite faire une petite étude sur le Viaur, ou alors la, les barrages...  :cry2: