Plutot fatiguant ces personnes qui veulent nous apprendre a "pissé droit" et donc savoir tenir sa propre verge !
J'ai commencé le kayak avec un vieux truc , pourri , cassé , tout a reprendre ; c'est la que j'ai compris l'interet d'un accastillage minimum , le travail de la fibre , ect .
Sur l'eau idem , le comportement , les manips , accosté sur les rocher : en calme / quand ça tape , remplir son kayak le vidé , faire 300m rempli , rester dans l'eau l'hiver 15mn puis 30 ect . je suis pas maso ! c'est mon école a moi ... que du sur mesure , pareil avec le vélo d'ailleurs ...
quelques heures en bord de plage etre bien calé ect ...
Je suis dans une région , ou il y a pas mal de vent , j'ai pas de courant ni marée . Mais je dois etre vraiment bien face au vent , j'avais fais le maximum , pour le jour ou !.. j'avais la vingtaine aussi

: sortie avec vent , de la houle ... quand je veux m'amuser je n'ai que ces deux éléments , snif .
Est au final , cela a été utile , j'ai coulé 3 fois : surf mal négocié , bateaux promenade 2 fois , me suis explosé sur les rochers en K2 : houle et meme calme .
Le coté négatif : en solo bien sur , 9 fois sur 10 ... dans mon cas Cathy . reste bien sur le temps passé dans l'eau au milieu des vagues sans aides et de perdre de l'énergie , après je vois pas trop ; je trouve que cela reste une bonne école . d'apprendre de son coté , etre seul est autre chose .
Maintenant , je veux bien passer pour un fada , un insouciant ... bah a 20 ans , mais pas inconscient cela ne me dérange pas plus de ça .
Après ... tout semble plus facile .
Il y a bien des gens de nos jours qui font des entrainement commando genre " sortie entreprise " , bon d'accord c'est un peu extrème , mais si l'on ne connait pas son corps ainsi de ces possibilité . allez cela va faire parler

.