Auteur Sujet: Pour des sorties courtes mais loin de la maison ... gonflable ou démontable?  (Lu 5912 fois)

Hors ligne Lebowski

OK merci pour tes réponses.

Pour ce qui concerne l'immatriculation, la raison est que je ne sais pas à l'avance si la réglementation d'un autre pays que la France ne va pas m'empêcher de me balader (y compris à moins de 2nm des côtes).
De plus, je trouve très tranquillisante l'idée d'être connu, d'avoir une VHF, de pouvoir prévenir un port de mes intentions.
Ces raisons font que même s'il est peu probable que je m'éloigne de plus de 2nm d'une côte, je préfèrerais être immatriculé.

J'ai une copie de la facture d'achat, et je pense que l'ancien propriétaire ne verrait pas de problème à me fournir l'original.
Par contre, il n'y a pas de numéro de série, sur cette facture.
  • Klepper 520

Hors ligne annickemmanuel

Pour la facture d'achat originale ou copie, y'a-t-il le nom de l'ex propriétaire?
Les affmar de nice m'ont empêché d'immatriculer un kayak acheté d'occas car je n'avais qu'une copie d'un ticket de caisse puis un duplicata de la facture, mais sans nom  :nosad:
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Pyranha Karnali, Pyranha InaZone, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Lebowski

oui, la facture d'origine comporte bien le nom et l'adresse de l'acheteur.
  • Klepper 520