Auteur Sujet: Moi aussi j'ai testé le SUP  (Lu 651 fois)

Hors ligne Tom2

Moi aussi j'ai testé le SUP
« le: 30 août 2015, 17:38:41 »
Moi aussi j'ai testé le SUP aujourd'hui.

Rien de bien sérieux, on a juste joué en famille pendant une heure avec une planche de location sur le lac Léman. J'ai pagayé dix minutes sérieusement avant de passer en mode "déconne avec les enfants".

La prise en main est facile, sans doute grace aux dimensions généreuses de notre planche : une BIC gonflable. En deux minutes j'avais trouvé l'équlibre suffisant pour affronter la houle générée par les nombreux bateaux motorisés qui frolent (d'un peu trop près à mon goût) les rives du Léman.
Pour tout dire je n'ai pas été emballé par le concept. C'est ludique et ça permet de bien voir le fond. Mais ça n'avance pas bien vite, et c'est assez compliqué à diriger. Je maîtrise très bien la direction d'un C1, mais là j'avais bien du mal à ne pagayer que d'un côté. Le loueur m'a expliqué, après coup, qu'il faut mettre un poil de gite pour que ça aille droit. Par contre, par grand vent ça doit carrément galère.
C'est assez intéressant physiquement, car j'ai l'impression que ça fait bien travailler tout le corps.
A noter que mes enfants (8 et 10 ans) ont très vite été à l'aise dessus, et ça les a surtout bien amusé de tomber.

Une petite photo du truc :

• Perception Expression 14