Auteur Sujet: Choix kayak  (Lu 2130 fois)

Hors ligne nkko

Re : Choix kayak
« Réponse #15 le: 05 novembre 2018, 00:11:33 »
Bonjour,
Et oui, désolé de vous faire douter mais je me suis dit que c'était pour votre bien. :)
Personnellement, même s'il est plus cher, j'opterai sans hésiter pour un Seawave car :
  • vous aurez un bateau sûrement plus solide, d'une marque reconnue justement pour ses bateaux robustes.
  • vous pourrez donc le revendre plus facilement si besoin, sans trop perdre au passage.
  • possibilité de pontage intégral, bien plus cool que les cover-decks du Yakkair.
Pour compléter sur le Yakkair, j'aimerai pouvoir vous dire que mon expérience reste un cas isolé, mais pour avoir largement enquêté sur le sujet... je suis convaincu qu'il y a eu un sérieux problème de fabrication sur ce modèle.
Après avoir revendu mon Yakkair (car ma femme ne voulait plus trop monter dedans, ça lui faisait un peu peur.), j'ai opté pour le Solar car je voulais du super solide, pouvoir faire de la rivière comme de la mer, en solo ou en duo. Pas déçu du tout. Certes le design est bien plus rudimentaire que le yakkair, mais c'est aussi cette simplicité de design qui crée la solidité...
Bref, avoir confiance en son embarcation, c'est quand même super important !

Nicolas

• Gumotex Solar 410 + petite voile Bic... quand le vent est favorable et que je deviens feignant.

Hors ligne nkko

Re : Re : Re : Choix kayak
« Réponse #16 le: 05 novembre 2018, 00:28:36 »
.......
  • Trop lourd (25kg) et trop encombrant à mon goût.......[/l][/l][/l][/l]
25 kg ??? C'est le poids avec son sac à roulettes et ses pagaies.[/q]

Vous avez raison, j'ai du exagérer... On va dire que c'est le poids "ressenti".  :lol:
J'avoue je ne saurais plus vous dire son poids exact, car ça varie d'un site à l'autre... mais je le trouvais super lourd à côté d'un Solar par exemple.
Comme ça, je dirais un bon 20kg avec le sac à roulettes et la pompe (mais sans les pagaies).[/list]
  • Gumotex Solar 410 + petite voile Bic... quand le vent est favorable et que je deviens feignant.

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #17 le: 05 novembre 2018, 08:24:10 »
Bonjour,
J'ai eu un Yakkair HP2 avec lequel je n'ai pas eu de souci...Le bateau seul pèse 15 kg, la valise de transport/rangement est un modèle de praticité.
Pour le pliage, il faut impérativement commencer par l'avant pour éviter que les bladders se déplacent dans leur enveloppe.
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne annickemmanuel

Re : Re : Choix kayak
« Réponse #18 le: 05 novembre 2018, 21:04:54 »
J'ai eu un Yakkair HP2 avec lequel je n'ai pas eu de souci...
Oui, moi aussi j'ai eu ce KG, quelques mois, disons une petite année avant que Bic ne sorte le Nomad, revendu le Yakkair et acheté le Nomad. Et là, c'est le plancher qui au soleil a pété. Mais c'est peut-être aussi de ma faute, je l'avais laissé sécher au soleil.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Hugodl

« Réponse #19 le: 11 novembre 2018, 09:52:22 »
Bonjour à tous, Bon vous m avez mis un gros doute la...🙄🤔je pense attendre un peu alors et ne pas me "jeter "sur un coup de tête...mettre un peu de côté et trouver un seawave pontable serait le mieux visiblement...merci a tous
  • Yakkair hp2 ou seawave ou nomad

Hors ligne Hugodl

« Réponse #20 le: 27 novembre 2018, 14:33:53 »
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir au courant , j acheté le seawave de Seb qui est en vente dans la section des petites annonces .
trop hâte de le recevoir😉je vous tiendrais au courant des impressions après les premières sorties😁bonne journée à vous
  • Yakkair hp2 ou seawave ou nomad

Hors ligne pataplouf38

Re : Re : Choix kayak
« Réponse #21 le: 27 novembre 2018, 17:31:25 »
Bonjour à tous,
Juste pour vous tenir au courant , j acheté le seawave de Seb qui est en vente dans la section des petites annonces .
trop hâte de le recevoir😉je vous tiendrais au courant des impressions après les premières sorties😁bonne journée à vous
bonjour Hugodl, j'ai eu l'occasion d'essayer un seawave en binôme, j'en ai un très bon souvenir ! :D je pense que tu ne seras pas déçu ! bonne nav' :good:
  • avel-dro belouga kitiwek shore-line et un prijon piave biplace