Auteur Sujet: Rotomod Disco + parfait état  (Lu 8520 fois)

Hors ligne FredM

Rotomod Disco + parfait état
« le: 21 septembre 2015, 13:36:24 »
Bonjour,

Je suis nouveau alors quelques mots tout de même (NOTA: je me suis présenté dans la rubrique prévue à cet effet, la moindre des choses quand on débarque...). Merci à l'admin. de m'avoir accepté. Je m'appelle Frédérick, 42 ans, fou de chasse sous marine et de pêche en kayak depuis déjà 20 ans. Je pratique les 3/4 du temps chez moi, en région Dunkerquoise ou de préférence dans les eaux poissonneuses du cap Gris Nez. Pour la quart restant, j'ai un gros faible pour Belle Ile  :saint:
Voilà!

Je vends mon kayak Rotomod Disco + en couleur bleu et blanc (pagaie offerte, de milieu de gamme, valeur 50€ + siège noir façon "chaise" plus que dosseret, très confortable, valeur 66€, facture sera donnée).

Il a servi 4 fois à un ami pour pêcher le maquereau, c'est tout. Je l'avais acheté pour moi (chasse sous marine et pêche, bien sur) mais il était sous taillé (je fais 1m95 pour 115kg), j'utilise donc depuis longtemps un Océan Kayak Prowler. Le disco + je l'ai essayé une fois, cela m'a suffit car il y avait bien des vagues et je tanguais dessus! Le certificat de jauge donne une charge maximum de 120kg, donc le kayak convient parfaitement pour des personnes jusque 1m85 pour un poids de 95 kg max. amha. Si vous pesez plus de 90 - 95 kg je vous conseille un autre kayak, qui sera moins rapide et maniable dans les vagues et au surf sur l'arrivée sur la plage, mais plus sûr pour vous. Si vous faites jusque 95 kg, vous pouvez encore emporter jusque 20 kg maximum de matériel (je conseillerais 15, pas plus), ca laisse de la marge... Et si vous faites un poids conventionnel genre 75-85 kg, il sera parfait car rapide et fiable si vous prenez la mer dans les limites du raisonnable (évitez force 12 quoi  :W).

Ce kayak est réputé très marin avec une très belle carène en V à l'avant.

Je le vends bien sûr avec sa carte de circulation bleue signée des affaires maritimes et validé en 6ème catégorie (2 miles marins d'un abri).

Il a un rangement étanche, fermé par un disque plastique avec joint torique en caoutchouc (pratique pour le piquenique!), et l'arrière creusé dans la masse permet de stocker pas mal de choses: bidon avec nourriture et petite pharmacie, GPS etc... Vous pourrez vous fournir ailleurs un chariot classique (je garde mon chariot pour mon Prowler). Je n'ai pas aménagé ce kayak en le rivetant et le perçant pour l'adapter à la chasse et la pêche, il est donc nickel.

Le kayak est comme neuf (aucune rayure). Il n'a jamais touché un rocher, rien que le sable de Dunkerque. Son état est magnifique et comme neuf.

Je l'avais acheté 800€ neuf, tout rond. Aujourd'hui on le trouve neuf à 550€. Je le propose à 300€ ferme, rappelant que pour ces 300€ vous avez une pagaie de qualité milieu de gamme (bien suffisante même si...) et le siège réglable. Donc c'est 300€ au lieu de 550€ + 50€ + 66€ = 666€ (mon Dieu le chiffre du démon!). Donc je le fais pour plus de fois moins cher que le neuf, alors qu'il est... neuf (j'estimer que 6h de pêche en mer c'est neuf). A retirer sur Lille si achat prévu; si c'est pour le regarder et le vérifier nous nous donnerons rendez-vous à Bray-dunes, à 15 minutes de Dunkerque. Et vous pourrez même le tester en mer à Bray-Dunes, aucun soucis, c'est même conseillé.

Pour les acheteurs potentiels du Nord Pas De Calais, sachez que je chasse, randonne et pêche depuis 2002 en kayak au Gris-Nez, le plus bel endroit de la région non?, et que ce genre de petit engin permet tout à fait de remonter au courant (même si par coef. 100 vous allez le sentir dans les bras, mais ça passe), donc les départs depuis la plage de la Sirène peuvent se faire à n'importe quelle heure de la marée, vous passerez sans soucis le courant opposé (vécu des dizaines de fois).

Avis aux amateurs  :surrender:

FredM / plus d'infos sur mon site de kayak de chasse sur http://chasse-en-kayak.blogspot.fr/
  • Rotomod Disco + et Océan Kayak Prowler

Hors ligne YANN42570

• Ma galerie de photos kayak et montagne avec flickr
Re : Rotomod Disco + parfait état
« Réponse #1 le: 21 septembre 2015, 15:01:00 »
Excellent bateau que je connais très très bien pour en avoir un. Par contre plutôt destiné à des poids léger je serai de tenté de dire 75-80 kgs grand maxi ! Idéal entre 55 et 70 kgs.

Attention je crois que le poids de 120 kgs comprend le poids du bateau (à faire vérifier par d'autres), donc 120-23 kgs il reste 97 kgs. Donc si la personne qui pagaie fait 97 kgs elle part à poil et sans pagaie  :W

Si ton bateau est dans l'état dans lequel tu l'annonces ton prix est bien placé et c'est un super bateau qui a une excellente glisse, donc si vous faites entre 50 et 70 kgs il faut foncer...
  • Valley Sirona 16.1 RM

Hors ligne FredM

« Réponse #2 le: 21 septembre 2015, 15:32:09 »
Merci Yann! En effet, pour les gens de ~75 80 kg c'est mieux que 90  :devil: Je mets quand même un petit bémol car je te trouves un peu excessif sur le poids adapté à la personne qui navigue sur un disco +. Les seules 4h d'affilé où il a servi, c'est en pleine mer, une mer bien formée, du courant (bah le raz du pas de calais ca donne bien...) avec dessus mon beau frère de 92 kg (je lui avais demandé son poids) pour 1m90. Il a pas bougé, ni trop tangué, ne s'est pas senti en danger, s'est senti très très stable, malgré ses 92 kg + matos de pèche + 2 bars de 3.5 kg dans un sac à l'arrière... donc je pense sincèrement, mais vraiment, que jusque 90 kg c'est idéal, pas juste 80. d'ailleurs même mes 115 kg passaient, avec petites vagues. Mais je sentais bien que ce n'était pas stable, voire très dangereux. Mais je respecte ton point de vue.

Pour la charge max sur le certificat de jauge, c'est bien la charge embarquée, qui ne tiens pas compte du poids du kayak  ;)
« Modifié: 21 septembre 2015, 16:02:21 par FredM »

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #3 le: 21 septembre 2015, 19:41:28 »
Bienvenu à toi, FredM.

On est quelques un à bien connaitre le Disco ici. On est sur un forum de kayak, quand même :-)

Je rejoins l'avis de YANN42570 sur la charge maxi (c'est toujours le poids du kayak compris). Mieux vaut le vendre à quelqu'un qui à le bon poids (en dessous de 75 kg, c'est l'idéal).

Ton kayak est un "Disco" et non un "Disco +". Cela fait longtemps que la plaque RTM n'est plus fixée à l'emplacement que l'on voit sur tes photos. On voit également le moulage arrière (avec 2 rigoles) et l'emplacement arrière du bouchon à vis (qui est à l'avant sur le Disco+). Cela ne change rien. Cela reste la même coque. En revanche cela veut dire quand même que ton kayak a été moulé avant 2009 (la date exacte est indiquée sur la rosette de moulage, l'année est indiqué sur la carte de circulation). Même si la bateau a peu de rayures, l'autre conditions qui fait vieillir un PE, c'est le soleil et le temps. C'est dommage d'avoir gardé un Disco si longtemps pour ne l'avoir utilisé que 4 ou 6 heures.

Il y a une chose qui m'inquiète sur les photos... C'est qu'il n'y a plus de filets ni de ligne de vie à l'arrière et que la ligne de vie n'est pas fixée à l'avant. Dans cette configuration, c'est un engin de plage. Faudrait revoir ce point avant de le qualifier de "Comme neuf".

Mais en dehors de cela, c'est un excellent bateau qui se vendra sans soucis. Bonne vente.
  • RTM Disco+

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #4 le: 21 septembre 2015, 20:16:10 »
franchement, le prix en ce qui me concerne est largement correct!!!

Etant un fervent amateur du Disco, même si la ligne de vie, où d'autres accessoires manquent, avec internet, il sera très pratique pour ton futur acquéreur de trouver tout ce qu'il faut sur des sites comme Amazon ou autre. (pour ma part, lorsque j'ai acheté mon Disco, les poignées ainsi que le filet de pont à l'arrière étaient complètement mort, et j'ai pu en retrouver sur le net pour trois fois rien).

Bonne chance pour la vente, mais je ne me fais pas de soucis  :good:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #5 le: 21 septembre 2015, 20:28:55 »
Merci pour le lien vers ton site , vraiment bien ... j'ai de la lecture pour demain et pas que demain !
Au fait ton kayak est de 2004  , tu as publié sa carte de nav sur ton site  :W .
Je suis surpris par ce poids idéal de 50/70 kgs ?!? pour un disco rival a la vente d'un mid-way , il me semble ! Que faire quand on est proche des 80/90kgs prendre un scupper pro ?
Ce que je suis justement en trin de regarder en ce moment ... si je fini par opter pour un certain programme .
d'ailleurs en bas de page , de la page d'ouverture du site de Fred , il y a un calcul sur le poids .
Ps : La Bienvenue a toi FredM .
« Modifié: 21 septembre 2015, 20:30:49 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
Re : Re : Rotomod Disco + parfait état
« Réponse #6 le: 21 septembre 2015, 20:46:20 »
Que faire quand on est proche des 80/90kgs prendre un scupper pro ?

ou RTM Tempo.
  • RTM Disco+

Hors ligne YANN42570

• Ma galerie de photos kayak et montagne avec flickr
« Réponse #7 le: 21 septembre 2015, 20:49:55 »

En fait le poids idéal c'est celui qui ne fait pas rentrer d'eau par les trous d'autovidage à l'arrêt. Or je fais 74 kgs et déjà avec ce poids je suis limite, car dès que j'enlève les bouchons à l'arrêt il se remplit certes pas beaucoup mais il commence à se remplir, alors que ma femme fait à peine 50kgs et là aucun problème d'entrée d'eau même à l'arrêt. Lors d'une sortie en disco+ cet été, j'étais à 74kgs + 24 kgs de matos en test rando bivouac long pour plusieurs jours (tente, duvet, etc...) soit un total de 98kgs et bien j'ai trouvé le bateau pas du tout agréable à naviguer. Je pense très sérieusement que c'est un bateau excellent pour des personnes entre 50 et 70kgs, mais ne veut pas dire qu'il ne pourra pas emmener des personnes plus lourdes. Il sera juste beaucoup moins adapté.

Ne t'inquiètes pas pour la vente de ton kayak, c'est une valeur sûre, c'est un excellent bateau avec une super bonne glisse et une excellente réputation. Tu ne devrais pas batailler longtemps à le vendre. Après je rejoins Bonnin 85, tu devrais mettre une ligne de vie pour être dans les clous coté législation actuelle + éventuellement un filet à l'arrière, car là tu ne peux malheureusement juste naviguer dans la zone des 300m, alors qu'il attend qu'une chose : Aller plus loin  :jumpy:

Très bonne vente à toi.

Merci Yann! En effet, pour les gens de ~75 80 kg c'est mieux que 90  :devil: Je mets quand même un petit bémol car je te trouves un peu excessif sur le poids adapté à la personne qui navigue sur un disco +. Les seules 4h d'affilé où il a servi, c'est en pleine mer, une mer bien formée, du courant (bah le raz du pas de calais ca donne bien...) avec dessus mon beau frère de 92 kg (je lui avais demandé son poids) pour 1m90. Il a pas bougé, ni trop tangué, ne s'est pas senti en danger, s'est senti très très stable, malgré ses 92 kg + matos de pèche + 2 bars de 3.5 kg dans un sac à l'arrière... donc je pense sincèrement, mais vraiment, que jusque 90 kg c'est idéal, pas juste 80. d'ailleurs même mes 115 kg passaient, avec petites vagues. Mais je sentais bien que ce n'était pas stable, voire très dangereux. Mais je respecte ton point de vue.

Pour la charge max sur le certificat de jauge, c'est bien la charge embarquée, qui ne tiens pas compte du poids du kayak  ;)
« Modifié: 21 septembre 2015, 20:59:41 par YANN42570 »
  • Valley Sirona 16.1 RM

Hors ligne FredM

« Réponse #8 le: 21 septembre 2015, 20:52:32 »
Bonjour bonnin85  :coucou:

1° merci de tes remarques, intéressantes pour certaines (je ne fais pas d'ironie bien que tu m'aies beaucoup agacé) mais en partie vraies, en partie totalement fausses et diffamatoires, et en partie exagérées. Je le dis simplement et sans malice, constatant que nous avons des points de vue divergents.

2° pour le fait qu'il vaut mieux un kayakiste de petit gabarit, genre 70 kg, d'accord, j'accepte ta remarque et je m'incline. Bien que mon beau frère de 92 kg ait navigué sans soucis, mais OK, je plussoie ta remarque sur le poids, il faut être prudent et ta phrase est donc la voie de la sagesse (aucune ironie, je suis au premier degré)

3° pour plaider coupable, je vais parler d'une de tes remarque: pas de filet ni de ligne de vie. OK. Tu as raison. Je l'ai eu tel quel neuf d'ailleurs, sinon tu penses bien que ca y serait. Un acheteur pourra se monter une ligne de vie pour aller, 25€ de matos et 120 KCal d'huile de coude. Je le sais j'ai monté une super ligne de vie et un filet sur un Ocean Kayak. Parler d'engin de plage est donc très exagéré. Voire diffament. Au mieux tu n'aides pas raiment la vente, veux je dire  :p

4° Suite à ton message j'ai fouillé et retrouvé la facture que je croyais perdue. J'en ferai un scan chez mes parents mercredi. Tu verras. Donc la facture du 03/07/2004 dit exactement, écrit à la main, "DISCO PLUS" (société Phil Plaisance, Seclin, Nord). De même, sur la carte de circulation, les aff. mar. ont noté Disco +, le 09/08/2004.

« Modifié: 22 septembre 2015, 14:03:22 par jcfer »

Hors ligne FredM

« Réponse #9 le: 21 septembre 2015, 20:55:14 »
Pour les autres intervenants: merci de vos remarques constructives. Vraiment pour le poids vous devez avoir raison sur les ~ 75 kg. Désolé, je ne savais - ne pensais - pas.

Hors ligne FredM

« Réponse #10 le: 21 septembre 2015, 21:02:05 »
Merci pour le lien vers ton site , vraiment bien ... j'ai de la lecture pour demain et pas que demain !

:inlove: :inlove: :inlove: bou diou.

Mon site a passé les 40.000 visites, je ne savais même pas, ca m'a fait plaisir de le constater en le ré ouvrant avec mon login. Oui je frime  :dents: Non, sérieux, il est juste banal, et reflète ma petite expérience du kayak pour la chasse, des fois que ca serve au potos chasseurs (écos responsables!).

Hors ligne bonnin85

• Curiosity
    • curiosity.kayak
« Réponse #11 le: 21 septembre 2015, 21:03:46 »
OK pour la dénomination "Disco +". C'est une erreur de ma part. Je pensais vraiment que les différences de moulage que j'ai évoqué concernait la dénomination "+".

• RTM Disco+

Hors ligne rake51

• Super moderateur
  • www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #12 le: 21 septembre 2015, 21:05:02 »
OK pour la dénomination "Disco +". C'est une erreur de ma part. Je pensais vraiment que les différences de moulage que j'ai évoqué concernait la dénomination "+".

Je me serai planté pareil :blink: :blink: :blink:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #13 le: 21 septembre 2015, 21:06:37 »
Les appellations ne signifie pas grand chose comme : l'ysak luxe , qui a eu un gouvernail puis la dénomination sans luxe ou le gouvernail est présent , idem pour certains mid way me semble t'il ...
De toute façon ces kayaks , disco et mid- may ont bien une tolérance vers les 80/85 kgs pour son capitaine "+" :lol: un poids ok vers les 120kgs et des poussières en nav .
Donc 10 , voir 15kgs  peuvent bien etre placer dans un bidon derrière le dos et encore autant dans le caisson avant , histoire de répartir les masses , non ?
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #14 le: 21 septembre 2015, 21:11:05 »
Je vais relire certaines choses sur ton site , car quand je plonge ... qu'est ce que je m'emmerde a tirer d'une main mon ancre flottante ; j'ai jamais rien confectionner en partant de derrière mon dos  :mur: .