Il ne faudrait peut être pas trop juger ce kayak avant de l'avoir vraiment vu en réel et/tester.
C'est vrai, il ne faudrait pas trop juger, ce qui n'empêche pas d'en parler et d'émettre des opinions basés sur des faits et une expérience de la construction de bateau avec différents types de matériaux.
Depuis l'origine de ce projet, j'ai trouvé l'idée et la conception séduisante, mais pour une utilisation réellement adaptée aux limites de l'engin. Les vidéos montrées le sont d'ailleurs toujours dans des environnements calmes et avec des mises à l'eau confortables. C'est tout sauf fait pour un plan d'eau très agité, des côtes rocheuses, et des embarquements/débarquements musclés. Sinon, on ne sait effectivement pas comment il se comporte une fois rempli d'eau, ni comment réagissent les surfaces planes aux diverses pressions exercées, ni comment vieillissent les pliages. Mais ça, j'espère que b_42 pourra nous éclairer sur ces inconnues
Quant à sortir seul, cela dépend bien sûr de pas mal de facteurs (je suis bien souvent seul, et aussi avec le gilet attaché derrière

). Disons qu'avec d'une expérience nautique inexistante, un plan d'eau ouvert, et un engin inconnu et "à priori" peu marin, c'est quand même plus que conseillé