Auteur Sujet: Comment vider son kayak avant de remonter avec un paddle gonflable  (Lu 3107 fois)

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
je viens de faire une sortie sécu ,remonter dans le kayak avec un paddle,mais je pense ne pas avoir la technique pour vider correctement mon kayak avant de remonter dedans,comment faite vous pour ne pas avoir à jouer trop avec une écope ou une pompe ?
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé,whisky 16

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Comment vider son kayak avant de remonter avec un paddle gonflable
« Réponse #1 le: 27 septembre 2015, 10:13:37 »
1 : Je maintiens le kayak face aux vent ou aux vagues .
2 : je fais comme si j'allais le réintégré , une main tire l'hiloire a son opposé , l'autre pousse en bas et vire tout ça vers moi ! si pas de vagues presque renversé .
3 : si le kayak n'est pas lourd et qu'il reste encore un peu trop d'eau , je saisi la pointe avant et la soulève , l'eau tape contre la cloison derrière le dosseret , puis ressort ... pour ce qu'il en reste !
4 : écope puis éponge  .

Hier , dans la dernière série de petites vaguelettes (4 séries sur 300M devant Canet ) alors qu'il ne restait que 50m avant de débarquer ; j'ai viré avec le Wilderness tsunami145 de Fréderic66  , du au fait que trop stable et dons pas réactif pour des manips + ma douleur au coude , j'ai pas réussi a prendre une vague en 3/4 , du coup en travers , soulever et vlan !
La gueule en bas , j'ai tapé deux fois le kayak , le moulinet , ma blessé la jambe . dans -  de 50 cm d'eau !
Bref , vu le nombre de vagues et les 50m restant ,  j'ai préféré le tirer , mais rempli a fond !!! PAS LA CHOSE A FAIRE NON PLUS , avec un vent de face + tendinite ... bof , bof .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne ronan35830

« Réponse #2 le: 27 septembre 2015, 11:30:22 »
tu arrives à presque tout virer?je trouve que c'est énorme ce qui reste dans mon arktica :voyons: ,je dois pas faire ça correctement, as tu un lien sur une explication?

Hors ligne Jeffkayak

• ** Perception'iste Marin d'Eau douce en Fury **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
« Réponse #3 le: 27 septembre 2015, 11:34:19 »
Bien fait pour toi tu avais qu'à mettre ta jupe  :dents:  et toc !
  • Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne ronan35830

« Réponse #4 le: 27 septembre 2015, 12:00:12 »
j'ai trouver ça sur youtube:

! No longer available

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #5 le: 27 septembre 2015, 13:19:34 »
Elle est top cette vidéo  ! le quart de tour a la fin est précis (bord arrière de l'hiloire) , quand on regarde bien les dernières secondes .  :bravo:
En fait je vois deux points négatifs , rapport a cette vidéo si en charge :
 peut on une fois bien chargé faire cette manip ? (pas aussi simple a enfoncé du coup !)  si oui , le couvercle ne va 'il pas se rouvrir sous le poids ?
alors avec un couvercle en aquaterm machin ... en charge je le vois bien pour qui a des sangles et boucles de fermeture en travers .

Oui , dans mon cas il me reste quelques litres , bien sur . mais si ça tabasse , tu réintègre et vire le reste un peu plus tard .
Sur que si tu as l' équivalent d'un aquarium , tu pourra pas manoeuvrer ! re- vulnérable ...  :nan:
« Modifié: 27 septembre 2015, 13:32:50 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red céda

Hors ligne ronan35830

« Réponse #6 le: 27 septembre 2015, 13:39:31 »
j'ai pas testé encore, peut être le week end prochain à Brehat :voyons:

Hors ligne yves76

« Réponse #7 le: 29 septembre 2015, 21:54:18 »
interessant comme poste !
BEttement je retournals mon kayak et  pompais mais si on peut faire autrement ce n’est pas plus mal.
 Cela dit avec un kayak charge version raid ,ca ne doit pas etre evident ! :eek:
Kayaks :Seawave de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13

Hors ligne basilic

« Réponse #8 le: 29 septembre 2015, 22:08:00 »
une façon de faire:

détaillé pas à pas: http://www.kayakpaddling.net/fr/3-4
  • feuillette eskimo

Hors ligne Jeffkayak

• ** Perception'iste Marin d'Eau douce en Fury **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
Re : Re : Comment vider son kayak avant de remonter avec un paddle gonflable
« Réponse #9 le: 30 septembre 2015, 00:31:32 »
j'ai trouver ça sur youtube:

! No longer available

Pas mal la technique, merci  :good:

C'est vrai que pomper longtemps pour tout virer c'est long et fatiguant je trouve.
  • Karbon 14 Albatros, Kayman Fury, Perception Expression 15,
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #10 le: 30 septembre 2015, 08:29:42 »
Je mets le kayak sur la tranche ça permet de virer pas mal d'eau, puis je m'avance vers la pointe avant pour le lever tout en le tournant l'hiloire en bas. Mais ça reste un peu lourd.
Puis il reste quelques litre à vider à la pompe puis à l'éponge lors de la prochaine pause.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max