Auteur Sujet: esquimautage  (Lu 32496 fois)

Hors ligne wolfy

Re : esquimautage
« Réponse #90 le: 13 avril 2017, 22:40:47 »
Vous me trouverez probablement bizarre mais je trouve que l'esquimautage par l'arrière est plus simple que le central. Du moins instinctivement c'est la technique qui me vient en premier lorsque je tente un esquimatage. Vous en pensez quoi ? C'est le centrale ou par l'arrière qui est plus simple ?
  • kayak playboat aliage 3 fibres fait main

Hors ligne shon

« Réponse #91 le: 14 avril 2017, 12:26:12 »
Le type d'esquimautage dépend de la situation... L'esquimautage arrière est dit "Rodéo" car quand tu l'utilises dans une vague il permet "parfois" des rester dans la vague.
Il est rapide, mais attention en descendant une rivière avec peu d'eau ton visage est exposé au rock lifting !!
Certains l'utilisent quand même en rivière avec des coudières et en serrant les coudes. Certains arrivent à le passer sans que la tête touche l'eau (dry hairs back roll), quelques vidéos doivent trainer sur yt...

• "Liquid Logic Remix 79", "Wavesport Recon 93", "Jackson 4 Fun", "Valley Etain 17.7 RM"

Hors ligne wolfy

« Réponse #92 le: 14 avril 2017, 12:48:33 »
Quand tu esquimautes en central dans une rivière avec peu d'eau Tu es moins exposé ?
Je regarderai sur YT si je trouve ça merci pour les infos.

Hors ligne shon

« Réponse #93 le: 14 avril 2017, 14:49:45 »
Central peut être pas mais latéral. .. tu te panches sur l avant lorsque tu te places... tu es donc en position de sécurité... Les cailloux tapes le casque et le dos du gilet... En esquimautage arrière tu es visage face au sol... si peu que tu tende un peu les bras c'est le Manton et le visage qui prennent en premier :/
  • "Liquid Logic Remix 79", "Wavesport Recon 93", "Jackson 4 Fun", "Valley Etain 17.7 RM"

Hors ligne wolfy

« Réponse #94 le: 14 avril 2017, 15:02:23 »
Ah ouais je voie ce que tu veux dire en fait si ça doit frotter ça frottera mais vaut mieux que ça soit le casque (dont c'est le boulot) et le gilet plutôt que je laisse des dents parmis les cailloux. La prochaine fois que je bosserai l'esquimautage j'essaierai de travailler plus en centrale qu'en arriere. En tout cas merci des conseils et infos  :good:

Hors ligne M16

« Réponse #95 le: 16 avril 2017, 18:29:34 »

En centrale j'ai rarement eu des chocs sur la tête ou la nuque par contre j'ai eu plus de chocs sur l'épaule du coté ou j'esquimautais .
Avec les mains j'esquimaute comme les kayaksites de rivière en donnant un coup de bras. Par contre bien que je n'ai pas encore essayé je trouve la méthode décrite sur cette vidéo particulièrement intéressante et ludique. Bien que mon bateau qui a le pont arrière assez haut ne s'y prête pas trop je vais quand même m'entrainer sur cette méthode dés que la T° de l'eau me permet de rester avec la tête sous l'eau assez longtemps https://youtu.be/1lTD3uO0fo0
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; CS Canoe Big Monster

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #96 le: 01 juin 2017, 18:16:25 »
Cette vidéo est pas mal aussi: sur you tube "CKM 203 l' esquimautage"... soucis avec le lien !
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne djack38

« Réponse #97 le: 01 juin 2017, 19:18:45 »
et en voilà un truc que j'aimerais pas vivre  :'( :'( :'( :
  • gumotex seawave

Hors ligne ramond eric

« Réponse #98 le: 01 juin 2017, 20:57:01 »
même  pas peur la vache :blink:
  • Vital iroise polyform kayman fury lv

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
« Réponse #99 le: 01 juin 2017, 22:41:08 »
Bin il est sorti du kayak, il aurait pu rester pour tenter un esquimo à la sortie  :roll:

Nan mais c'était pour revenir dans le sujet.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #100 le: 02 juin 2017, 07:00:45 »
Est ce que quelqu'un peut mettre le lien de mon message 97 svp ? merci.  :good:
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #101 le: 02 juin 2017, 10:26:45 »

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #102 le: 02 juin 2017, 13:18:29 »
Non, la c'est un post ! le lien de mon message 97 est à prendre sur You tube... :blink:

Hors ligne annickemmanuel

• Super moderateur
Re : Re : esquimautage
« Réponse #103 le: 02 juin 2017, 13:29:39 »
Non, la c'est un post ! le lien de mon message 97 est à prendre sur You tube... :blink:

• CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #104 le: 02 juin 2017, 17:41:08 »
Merci  :good: .