Auteur Sujet: Descente de la rivière d 'Ain  (Lu 9344 fois)

Hors ligne Rikou

• Abusus non tollit usum
    • New-Caledonia Kayak Tour 2014
Re : Re : Descente de la rivière d 'Ain
« Réponse #30 le: 15 septembre 2016, 16:15:33 »

...
- 3  De Pont de Poitte au barrage de Vouglans, 35km sans courant. Sortir en rive gauche à la plage des Plans. Puis portage REDOUTABLE de 8 km jusqu'à Chancia par le chemin repéré par Rikou, qui a dézingué son chariot... Je vais tâcher d'aller repérer ce chemin que je ne connais pas car il y existe peut-être une solution pour abréger ce portage en remettant à l'eau bien avant Chancia (à voir...)

...

:D Salut Ours. Ca fait plaisir de te lire à nouveau.

Entre la barrage de Vouglans et Chancia il y a le barrage de Saut-Mortier et sa centrale hydroélectrique. En aval se trouve la pont de Lantenne à partir duquel la navigation est interdite, jusqu'au barrage de Saut-Mortier (arrêté n° 2014 212-0004 du 31/07/2014).

De plus la navigation est également interdite en amont du barrage de Saut-Mortier sur 500 m et en aval du barrage de Vouglans, sur 1 000 mètres. (arrêté n°2014 212-0007 du 31/07/2014.

Ce qui réduit considérablement les possibilités de naviguer sur cette portion très encaissée du Rhône.

Je n'ai pas repéré visuellement sur place le franchissement des autres barrages situés en aval. Je sais que la navigation est interdite 300 mètres en amont du barrage du Coiselet.

On pourra trouver sur internet les différents arrêtés n° 2014 212-0007, 2014 212-0005 et 2014 212 0004 qui réglementent la navigation sur ce secteur.
  • Tiwok (DAG), Spectrum (Perception), Ysak (Rotomod)
Ose vivre ton rêve au lieu de rêver ta vie...

Hors ligne ours

Re : Re : Re : Descente de la rivière d 'Ain
« Réponse #31 le: 15 septembre 2016, 16:29:34 »
Entre la barrage de Vouglans et Chancia il y a le barrage de Saut-Mortier et sa centrale hydroélectrique. En aval se trouve la pont de Lantenne à partir duquel la navigation est interdite, jusqu'au barrage de Saut-Mortier (arrêté n° 2014 212-0004 du 31/07/2014).

De plus la navigation est également interdite en amont du barrage de Saut-Mortier sur 500 m et en aval du barrage de Vouglans, sur 1 000 mètres. (arrêté n°2014 212-0007 du 31/07/2014.

Ce qui réduit considérablement les possibilités de naviguer sur cette portion très encaissée du Rhône.

Oui oui, je connais bien ce coin là, et je confirme tout ce que tu as écrit (ainsi que les indications d'Orca). Mais j'ai tout de même une petite idée que je te dirai quand elle sera plus précise. Elle ne vaut peut-être rien...
En tous les cas, l'état de ton chariot à la fin de ce portage fait de la peine à voir!  :'( Je pense que si le cadre a lâché, c'est parce que tu n'avais plus de pneus.

Et pour mes autres questions, tu as des réponses? Tu savais, en te lançant, comment tu allais franchir les barrages de Cize ou d'Allement?
  • kayak AEC + Bic Nomad + Venture Easky 15 LV
Carte des mises à l'eau / Mode d'emploi