Je ne sais pas ce qui se pêche dans le bassin mais à la traîne j'ai souvent emmêlé la ligne au moment de sortir le poisson avec seulement un hameçon, depuis que j'ai essayé la canne et moulinet c'est nettement mieux et au moins ça fait cri, cri, cri qu'en il y a quelque chose, même si c'est une algue
entre vingt et trente mètres derrière et c'est bon, bien sûr il faut un porte canne, si non tu en fabriques un avec du PVC conduite d'évacuation, j'ai vu ça avec Yves 76 c'est pas mal. Cela dit la dernière fois que je suis sorti avec Fred il avait fait un bar avec une traîne avec un petit flotteur terminé par un bas de ligne de quelques mètres derrière en nylon avec un poisson nageur comme tu as. J'espère qu'on aura un CR avec les photos de ta pêche.
Ah oui c'est sympa ! je viens de trouver des cannes à pêches mer spéciale kayak, longue de 75 ou 100cm je crois que je vais prendre ça, 12€ c'est pas la ruine. (voir photo)
Sinon j'ai acheté de quoi faire des stabilisateurs (6m de tubes pvc de 40, 4 coudes, 4 T, de la colle, des frites de piscine pour faire les flotteurs) je vais bricoler ça demain matin.
C'est cool le fait d'avoir des webcams sur les lieux ou tu vas naviguer, ça te permet de voir la houle et si tu vas sortir ou pas.