Auteur Sujet: Tourisme sur la Loue  (Lu 2861 fois)

Hors ligne NATH 78

Tourisme sur la Loue
« le: 15 Décembre 2015, 13:23:46 »
Juste pour vous signaler un article très sympa sur la Loue qui commence par "La meilleure façon de découvrir la Loue, c'est finalement d'emprunter un kayak !" dans le magazine "Détours en France" de Déc.2015/Jan. 2016.
Images bucoliques, paysages verdoyants, kayakistes en shorts... bref, un petit avant-goût de printemps qui fait déjà rêver !
Bonne lecture,

• Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne caucau25

• faire bien et laisser braire
Re : Tourisme sur la Loue
« Réponse #1 le: 15 Décembre 2015, 20:17:12 »
Bonsoir et merci pour l'info, j'étais décidé pour le faire cette année mais un manque d'eau depuis le début de saison jusqu'au mois d'octobre m'ont fait reportrt cette sortie, ça sera certainement pour l'année 2016. En attendant je vais me procurer cette revue pour voir l'article.

• seawave gumotex
Bonne glisse a +

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2016, 11:38:51 »
Bonjour à toutes et à tous.
La Loue est une rivière exceptionnelle ! Ces paysages sont variés, les possibilités d'accueil sont nombreuses et d'autres activités sont proposées telles que ; randonnées, visites de musées, bons restau... ET puis... C'est chez moi !
Pour une bonne balade en kayak, vous pouvez louer auprès des bases nautiques situées soit à Ornans, soit à Montgesoye, ou bien sûr, amener le votre ! Il faudra vérifier quand même le débit de la rivière. L'idéal est de télécharger l'application de la station hydrologique de Vuillafans et de bien connaitre les conditions de navigation. Je navigue souvent sur cette rivière et je pense que le débit mini, pour une balade sans "se gratter les fesses avec les cailloux" est de 10 m3/seconde. En dessous, c'est un peu moins drôle. De beaux paysages donc !
Et puis, si vous venez dans la vallée de la Loue, à Ornans, faites moi signe, je vous indiquerai les bons coins !
Voici quelques images :
  • Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne ronan35830

• mes petites vidéos sur l'eau
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2016, 17:52:32 »
des photos qui donnent envie  :good:
  • arktika;capri k2,ligue de Bretagne,contour expé

Hors ligne basilic

« Réponse #4 le: 04 Juillet 2016, 19:55:06 »
effectivement, cela fait envie  :bravo:
  • feuillette eskimo

Hors ligne caucau25

• faire bien et laisser braire
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2016, 21:22:20 »
Superbe
  • seawave gumotex
Bonne glisse a +

Hors ligne M16

« Réponse #6 le: 04 Juillet 2016, 22:20:25 »
Bonjour,

quelle est la longueur du parcours, réalisable par exemple avec un seawave, sur la Loue ?

• Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; DAG Miwok; DAG Biwok EVO;

« Réponse #7 le: 04 Juillet 2016, 22:51:35 »
Bonsoir M16.
Quel serait ton parcours souhaité ? Il y a plusieurs possibilités...
Cordialement.

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
« Réponse #8 le: 05 Juillet 2016, 00:07:54 »
Si mon emploi du temps ne varie pas trop, je devrai être dans le Doubs avec mon fils pour la semaine du 15 Août.
Je compte naviguer quelques jours sur le Doubs, mais ton post sur la Loue m'intéresse aussi.

Même question que M16. Je ne connais pas du tout la Loue. je pense qu'un trajet sur une journée sera un bon début. Si tu as un parcours particulier à me proposer, je suis preneur.
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

« Réponse #9 le: 05 Juillet 2016, 10:52:50 »
Bonjour Yves.
Je ne sais pas encore si je serai sur place à cette période, mais je vais te préparer un circuit !
Je te tiens au courant.
Thierry.

Hors ligne rake51

• www.kayakrhonelacs.com
    • Entre Rhône et Lacs
Re : Re : Tourisme sur la Loue
« Réponse #10 le: 05 Juillet 2016, 14:20:02 »
Bonjour Yves.
Je ne sais pas encore si je serai sur place à cette période, mais je vais te préparer un circuit !
Je te tiens au courant.
Thierry.

Merci Thierry :good:
  • RAINBOW LASER - RTM Disco - GUMOTEX Solar

Hors ligne M16

« Réponse #11 le: 05 Juillet 2016, 14:51:11 »
en fait j'ai posé la question précipitamment, la réponse est sur EVO.
Le topo est assez bien documenté il y a une centaine de km faciles http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/genererDocument/id_site:82

Comme indiqué il faut bien vérifier le niveau d'eau avant  car la rivière n'est pas tout le temps navigable, voir l’arrêté qui figure sur le topo.
J'envisage de faire le parcours le plus long possible, en général c'est la navette à vélo qui me conditionne le tronçon.En fonction du relief de la route entre 35 et 40km sur la journée c'est pas mal 
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; DAG Miwok; DAG Biwok EVO;

Hors ligne buddy25

Re : Re : Tourisme sur la Loue
« Réponse #12 le: 05 Juillet 2016, 15:07:39 »
en fait j'ai posé la question précipitamment, la réponse est sur EVO.
Le topo est assez bien documenté il y a une centaine de km faciles http://www.eauxvives.org/fr/rivieres/genererDocument/id_site:82

Comme indiqué il faut bien vérifier le niveau d'eau avant  car la rivière n'est pas tout le temps navigable, voir l’arrêté qui figure sur le topo.
J'envisage de faire le parcours le plus long possible, en général c'est la navette à vélo qui me conditionne le tronçon.En fonction du relief de la route entre 35 et 40km sur la journée c'est pas mal

Attention, l'arrêté sur le topo est obsolète. Il faut désormais prendre celui-ci :
http://www.doubs.gouv.fr/content/download/12654/86964/file/RPP%20Loue.pdf

• Sevylor hudson kcc360.bic yakkair hp2

Hors ligne M16

Re : Re : Re : Tourisme sur la Loue
« Réponse #13 le: 05 Juillet 2016, 23:19:17 »
Attention, l'arrêté sur le topo est obsolète. Il faut désormais prendre celui-ci :
http://www.doubs.gouv.fr/content/download/12654/86964/file/RPP%20Loue.pdf

Merci,
ça a au moins le mérite d'être plus clair que sur le topo
« Modifié: 06 Juillet 2016, 13:07:51 par jcfer »

Hors ligne benoit747

« Réponse #14 le: 11 Juillet 2016, 09:17:51 »
En dessous de 5m3/s à la station de vuillafans, on a plus le droit de naviguer , mais comme la spécifié "point lumineux" le débit idéal est aux alentour de 10m3/s.
A 6-7m3 vous avez le droit de naviguer mais vous allez beaucoup frotter ;)

Attention aux horaires (autorisé : 10-18h), un amis c'est pris une amende à 18h05 ........ c'est tolérance zéro et on peut compter sur nos amis pêcheurs pour nous dénoncer aux forces de l'ordre
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)