Auteur Sujet: Seawave et Vogalonga  (Lu 2595 fois)

lesuquet

• Invité
Seawave et Vogalonga
« le: 09 février 2016, 23:50:46 »
Bonjour à tous ,
je viens de recevoir le seawave Gumotex ,  en projet la Vogalonga le 16 mai à Venise , on sera deux ou trois ? dans le KG .
je recherche co équipiers/eres  pour s'entrainer , de Menton à Cannes , en semaine ou le week-end , et pourquoi pas partager ce projet ...
besoin d'info  aussi  , concernant la pose des jupes !  après essai dans le jardin ;))  c'est ( ok)  mais en mer quasi impossible ! y a t'il un truc ? ou un modele plus facile à poser , j'ai les jupes vendu avec .....
merci de m'avoir lu ;)
à plus en mer  :coucou:

Hors ligne TarpTent

Re : Seawave et Vogalonga
« Réponse #1 le: 10 février 2016, 20:42:15 »
Hello

Le club de kayak Antibes Skoal a prévu de faire aussi la Vogalonga, il me semble.
Peut-être que tu peux te rapprocher d'eux aussi, au moins pour la préparation.
TarpTent

Hors ligne annickemmanuel

« Réponse #2 le: 10 février 2016, 20:50:16 »
La Vogalonga en Seawave est un projet ambitieux, car c'est long comme "course", 30km, même en mode balade 6h ou plus à pagayer, faut les tenir.

Mais c'est un bel évènement.
  • CLC Shearwater 17 sectionable, Jackson 4Fun, Gumotex Swing2, Rainbow SL350 Max

lesuquet

• Invité
« Réponse #3 le: 10 février 2016, 20:57:08 »
Bonjour,
merci pour l'info  :D [size=78%] , je passerai les voir , sinon on a déjà fait les résa camping ,  on y va avec des KG et des rigides , on part à deux véhicules reste encore 2 places dispo ...[/size]
[/size]
[/size][size=78%]je débute en kayak , pour l'instant des parcours d'env 20 km en A/R ...  avec le seawave c'est pas toujours évident [/size] B)  le vent ...
[/size]
[/size][size=78%]pour les jupes  si  quelqu'un à l'info je prends [/size] :jumpy: [/size][size=78%], sinon faudra renoncer à les mettre[/size] :mur: :cry2:

lesuquet

• Invité
« Réponse #4 le: 10 février 2016, 21:05:25 »
sans oublier que ce site m'a bien aider dans l'achat et pour plein de bon conseils :good:  ...Un grand merci à ceux qui le font fonctionner  :D ...

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Re : Seawave et Vogalonga
« Réponse #5 le: 10 février 2016, 23:32:50 »
La Vogalonga en Seawave est un projet ambitieux, car c'est long comme "course", 30km, même en mode balade 6h ou plus à pagayer, faut les tenir.

Oui, on a pas (encore) fait, mais rien que pour aller à Burano (avec visite de l'île) ça faisait déjà la bonne grosse journée, et si le vent se lève un peu, lagune ou pas y'aura du clapot et le KG se laissera pas faire ;)

• P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

lesuquet

• Invité
« Réponse #6 le: 12 février 2016, 18:45:55 »
Et  oui , 20 km  c'est dèja pas facile , avec un gonflable va falloir gonfler les bras  :dents:  , et puis l'idée c'est surtout de participer, p'têt pas faire la totalité de la grande boucle et l'A/R au camping ( + 12 km )
j'ai pas connaissance d'un rigide 2/3 sur le marché  et donc opté pour le seawave ..plus à l'aise que le HP2

le clapot ! du coup il faudrait le ponter ? ou ça reste quand même ok  avec une pompe vide cale ?

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Seawave et Vogalonga
« Réponse #7 le: 12 février 2016, 21:02:01 »
Et  oui , 20 km  c'est dèja pas facile , avec un gonflable va falloir gonfler les bras  :dents:  , et puis l'idée c'est surtout de participer, p'têt pas faire la totalité de la grande boucle et l'A/R au camping ( + 12 km )
j'ai pas connaissance d'un rigide 2/3 sur le marché  et donc opté pour le seawave ..plus à l'aise que le HP2

le clapot ! du coup il faudrait le ponter ?

Un gonflable ponté est quand même plus rigide que déponté, pour une randonnée de ce type c'est dommage de s'en priver si tu l'as.

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
Re : Re : Re : Seawave et Vogalonga
« Réponse #8 le: 12 février 2016, 23:31:28 »
Un gonflable ponté est quand même plus rigide que déponté, pour une randonnée de ce type c'est dommage de s'en priver si tu l'as.

Par quelle magie ?
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

lesuquet

• Invité
« Réponse #9 le: 13 février 2016, 03:17:37 »
avec les 4 arceaux  alu  :good:  ?. mais si on est trois , la question ne se posera  plus ;) ni arceaux  ni pontage , reste à essayer en mer avant  les 33 km ...

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
Re : Re : Re : Re : Seawave et Vogalonga
« Réponse #10 le: 13 février 2016, 14:20:22 »

Par quelle magie ?

Pas de magie, parce qu'il maintient (un peu) les boudins.

lesuquet

• Invité
« Réponse #11 le: 13 février 2016, 17:39:38 »
un peu  :eek: !!!!  :W aujourd'hui au retour d'Antibes au port de Saint Laurent   avec les rafales à  65 km  ça  la bien fait , premiere sortie ou le pontage et les jupes  on pris tout leur sens  :) ..  que du bonheur ...arrivé en ""  surf  "sur la plage

Hors ligne yves76

« Réponse #12 le: 10 mars 2016, 09:20:44 »
Il n’y a aucun probleme pour faire 30 km en Seawave du moins a peine  plus qu’avec un rigide de rando.
 J’affirme ca en connaissqnce de cause ,j’utilise les 2 en rando ,avec les meme resultats.
Kayaks :Seawave de Gumotex
              construction bois perso Shesapeake 17 et millcreek13