Auteur Sujet: [TRANSPORT] Porte pagaie pour galerie ?  (Lu 8025 fois)

Hors ligne altern

• Administrator
[TRANSPORT] Porte pagaie pour galerie ?
« le: 19 mars 2016, 15:37:31 »

Je cherche un système pour fixer ma pagaie sur mes galeries . Je n'ai trouvé que le Thule, il a l'air bien mais 90€  :mur:
Necky Manitou II, Nahskwell Fit 11'0 et un Pingouin!

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Porte pagaie pour galerie ?
« Réponse #1 le: 19 mars 2016, 16:40:27 »
En plus cela t' oblige a avoir la galerie de la marque pour recevoir le prisonnier ; ou vendent ils un "U" pour prendre une galerie ovale ou carré  .
Il y a aussi des systèmes plus simple en caoutchou avec une série d'ouverture , tu resserre jusqu'a atteindre la pagaie ; mais bon , un coup de kutter en stationnement ...

J'ai un " J "avec un retour court pour recevoir une a deux pagaies ,  il suffit d' agrandir le passant de la sangle avec un foret de 10/12mm , histoire d'y mettre un cable et son cadenas .
Mais cela est inutile car toutes mes pagaies ou presque sont démontables , donc la encore en stationnement : clic en central , bla , bla ...
A l' époque ou j'avais une voiture sans hayon et une pagaie non démontable en 230 et ne rentrant pas en diagonale dans l'habitacle ... je sanglais ma pagaie contre le J ou autre système de repose le kayak .
De mémoire avec des sangles courtes , sinon  les petites sangles de retenues de cales pieds de vélo .

Il est plutot bien conçu ce cable Thule , la il faut bien une pince cadenas pour en venir a bout .
« Modifié: 19 mars 2016, 17:15:47 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
« Réponse #2 le: 19 mars 2016, 17:07:40 »

Depuis plus de trente ans, j'ai toujours dans la voitures des sangles de cale-pieds de vélo, ça me sert à attacher un tas de chose :

http://www.btwin.com/fr/pedales-velo/pedales-vtt-velo-ville-et-vtc/4209-courroies-de-cale-pieds.html

Hors ligne jcfer

Re : Re : Porte pagaie pour galerie ?
« Réponse #3 le: 19 mars 2016, 17:09:04 »
........sinon  les petites sangles de retenues de cales pieds de vélo .......

J'avais pas vu que tu avais proposé la même chose  :coucou:

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #4 le: 19 mars 2016, 17:11:21 »
On en as tous , dans un vieux tiroir de garage ; faut juste faire un trou rapproché  :good: . mais le soucis du vol est bien réel , je comprends la beauté du Thule ...  :o
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2/Pe: Old Town Dirigo 140. avec parfois Ma chienne Penny.26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir.
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar.

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #5 le: 19 mars 2016, 18:00:58 »
J'ai les bonnes galeries pour ce truc.

Les courroies de cale-pieds , ca tient bien ? :voyons:

Hors ligne jcfer

« Réponse #6 le: 19 mars 2016, 18:35:54 »
J'ai les bonnes galeries pour ce truc.

Les courroies de cale-pieds , ca tient bien ? :voyons:

Oui, j'ai toujours fixé un tas de chose avec (exemple les mâts de planches, des VTT) et jamais eu de problème, si tu as un doute, tu les doubles en les fixant croisées. Tien d'ailleurs j'ai un porte vélo qui était vendu d'origine avec ces sangles.

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #7 le: 19 mars 2016, 18:36:52 »
Je vais tester  :good:

Hors ligne Pacificateur

« Réponse #8 le: 19 mars 2016, 19:13:07 »
Idem a toi Jcfer pour le porte vélo de galerie en retourné : 2 pour le guidon et l'autre pour la selle .
Croisé et donc en X , bandé et "tit" trou si entre deux trous , surtout pas de jeu et c'est nickel .

Hors ligne jfrancois

« Réponse #9 le: 24 mars 2016, 08:01:17 »
Bonjour
les meilleurs élastiques ou petits  tendeurs sont ceux fabriqués dans une chambre à air de voiture ou camion.
vous en trouverez des vieilles chez les marchands de pneus en leur demandant gentiment.
il suffit de couper des rondelles comme avec le saucisson.( ça vous connaissez )
ils tiennent aussi bien au très chaud en été qu'au très froid en hiver et ne laissent pas de traces noirs.
idéal pour tenir les pagaies   
JF
  • 2 x Isak RTM
JFrançois

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #10 le: 28 mars 2016, 13:09:18 »
J'ai commandé le Thule, histoire que ça tienne bien  :W

Hors ligne jcfer

« Réponse #11 le: 28 mars 2016, 17:35:24 »

Je me doutais bien que le Geek n'allais pas se contenter des sangles de cale-pieds  :dents:

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #12 le: 28 mars 2016, 17:39:42 »

Je me doutais bien que le Geek n'allais pas se contenter des sangles de cale-pieds  :dents:

Je n'aime pas quand ca bouge  :dents:

Hors ligne jcfer

Re : Re : Re : Porte pagaie pour galerie ?
« Réponse #13 le: 28 mars 2016, 17:41:30 »

Je n'aime pas quand ca bouge  :dents:

Excuse non recevable, avec les petites sangles ça ne bouge pas du tout !  :no:

Hors ligne altern

• Administrator
« Réponse #14 le: 28 mars 2016, 17:59:03 »
Meme si le merdier est rouillé?  :W