Nautiraid m'a envoyé le papier sans problème deux jours après.
Le magasin a pu me fournir la facture.
Donc je pensais que tout était réglé...mais :
J’ai porté tous les papiers aux affaires maritimes ce matin. Une dame me reçoit. Mais je n’ai toujours pas les papiers qu’il faut !!! Il faut rajouter un acte de vente. Je lui ai donc montré le papier avec la liste des documents à fournir sur lequel sa collègue m’avait barré “acte de vente” et l’avait remplacé par “facture”.
Mais celle-ci veut un acte de vente + une facture à mon nom. Je lui dit que c’est impossible puisque le kayak est d’occasion, je ne peux pas avoir de facture à mon nom ! De plus, elle ne comprends pas pourquoi je lui donne deux enveloppes avec l'adresse de l'acheteur et celle du vendeur. Je lui montre le papier qui provient de chez eux où il est marqué très explicitement que ces enveloppes sont nécessaires. Elle finit donc par les prendre mais elle n'avais sûrement jamais lu le papier où sont mentionnées les documents à fournir !!! Conclusion : ils ne veulent pas mon dossier.
Donc, je suis repartit. L'acte de vente a été remplis. Après ça, je retourne aux AF. La dame que j’ai vue il y a une demi-heure n’est plus là, c’est une nouvelle qui me reçoit. Après m’avoir pris les papiers, elle me dit : “c’est vous le monsieur qui êtes déjà venu 3 fois ? (l’autre avait du lui en parler) Je ne veux pas vous fâcher mais il manque encore un papier. Il me faut une attestation sur l’honneur comme quoi le bateau n’a jamais été immatriculé.”
Bon très bien, je vous la fait de suite.
“ah non, il faut que cela soit le vendeur qui la remplisse...mais bon, si vous acceptez de l’écrire à sa place, je peux vous accepter le dossier”.
Donc cette fois-ci, c’est bon. Mon dossier est aux AF, cela prends environ 1 semaine pour recevoir les papiers.
Je pensais que les gens exagéraient sur les forum...mais non, c’est encore pire que cela. Vraiment incroyable !!!
Bon courage à tous ceux qui entament les démarches !