Auteur Sujet: [cr + photos] Deux jours dans le Doubs  (Lu 6489 fois)

Hors ligne benoit747

Re : [cr + photos] Deux jours dans le Doubs
« Réponse #15 le: 07 juillet 2016, 15:00:36 »
quand tu dis que le retour ne pose pas de problème, tu entends retour en voiture ou remontée du doubs en canoé ?
« Modifié: 08 juillet 2016, 13:59:45 par jcfer »
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne olivier13500

« Réponse #16 le: 08 juillet 2016, 07:54:03 »
splendides photos et excellent CR. bravo. ca donne vraiment envie de connaître et la region m'a l'air superbe......sous le soleil??? sourire
« Modifié: 08 juillet 2016, 13:59:55 par jcfer »
  • Marlin de Goltziana,Spy 260 de chez Dag,KG aqua marina Betta VT K2
Quand le Maître désigne la lune, l'imbecile regarde le doigt.
Marlin de Goltziana, Stellar 18 S et KG aqua marina Betta VT K2

Hors ligne Tom2

Re : Re : [cr + photos] Deux jours dans le Doubs
« Réponse #17 le: 08 juillet 2016, 19:09:41 »
quand tu dis que le retour ne pose pas de problème, tu entends retour en voiture ou remontée du doubs en canoé ?

Je n'ai eu aucun souci pour remonter le Doubs de Villers le Lac à Morteau. Je ne pense pas que le courant varie énormément à cet endroit (de larges vallées où la rivière peu prendre ses aises sans dévaler à toute vitesses).
Par contre j'ai bien sentie le vent (contraire au courant). Avec mon kayak rigide ça allait encore, mais j'ai doublé un débutant dans un gonflable qui galerait vraiment pour remonter le vent.

C'est vraiment une belle région dans laquelle je retournerai naviguer. Mais il ne faut rien planifier à l'avance, parce que la météo est "globalement pluvieuses". Il faut s'organiser au dernier moment, quand tu vois un anticyclone qui s'installe pendant trois quatre jours.

• Perception Expression 14

Hors ligne Le Point Lumineux

• Lacs et rivières (Pas trop agitées les rivières !)
« Réponse #18 le: 09 juillet 2016, 00:16:14 »
Bonsoir.
Je confirme la faisabilité en kayak rigide. En gonflable... euh... Je ne sais pas.
Pour le temps, n'exagerions rien. La Franche Comté est sous un climat continental. L'hiver est froid, l'été peut être très chaud.
... Mais cette année... Purée !  Qu'est ce que l'on a eu comme pluie 😕
C'est aussi pourquoi notre région est si verte !
  • Pyranha Fusion - Venture Easky 15 LV... Que du plastique !

Hors ligne benoit747

« Réponse #19 le: 11 juillet 2016, 09:12:05 »
j'ai fais cette rando ce dimanche, vraiment très sympa......
Avec la route, je ne suis pas arrivé très top sur le site et j'ai donc navigué au milieu des navettes à touriste.... pas vraiment dérangeant mais je pense que naviguer dans les gorges tôt le matin doit être vraiment magnifique et dépaysant.

Effectivement en gonflable, le vent qui c'est levé l'après midi peut vite s’avérer gênant pour remonter le Doubs en direction de Morteau (perso je me suis arrêter à Villers le lac) par contre avec le niveau actuel, le courant au niveau de Villers le lac est vraiment négligeable
  • solar, swing, safari (3 x gumotex)

Hors ligne M16

« Réponse #20 le: 13 juillet 2016, 21:58:38 »
Si il y a des personnes dispos je serai dans le coin ce weekend; départ de Savoie demain dans la matinée ...
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; DAG Miwok; DAG Biwok EVO;

Hors ligne M16

« Réponse #21 le: 21 juillet 2016, 00:26:51 »
Et voilà quelques photos de notre trip qui s'est limité aux bassins du Doubs. On a pas mal tourné pour trouver Sobey que nous croyons sur la même rive mais qui se situe sur la rive droite.
Bref après avoir fait des allers retours  nous voilà à embarquer à Villers le lac.
A noter que par ce niveau d'eau un seuil est formé entre Morteau et Villers à peu prêt à mi-chemin en amont du pont, il aurait fallu le porter pour remonter.
les photos ici avec pour finir, sur le chemin de notre retour en Savoie,  une vue sur le lac de Neuchâtel avec les 4000 suisses au fond  https://goo.gl/photos/nyMRNqDHH1M1Ewa97
  • Plasmor K2 RAID II ; Gumotex K2 river; Gumotex Seawave; DAG Miwok; DAG Biwok EVO;

Hors ligne generationfun

« Réponse #22 le: 18 juillet 2017, 14:03:20 »
Superbes photo des bassins du Doubs .Ca me tente vraiment pour mes prochaines vacances.
Pas loin en plus de la haute savoie.
  • Seawave * 2

Hors ligne psim

« Réponse #23 le: 18 juillet 2017, 14:10:37 »
Merci pour ce beau compte rendu presque poétique.

Un jurassien désormais ancré plus au sud.

PS
« Modifié: 19 juillet 2017, 00:19:17 par psim »
  • Plasmor Belouga 1/Venture Islay 14/Dag Biwok/Malibu XL en rade/voile Bic/Select XTR/Werner Tybee