Auteur Sujet: Vitesse en kayak gonflable  (Lu 6078 fois)

Hors ligne fredi

• ReGePe
Re : Re : Re : Re : Vitesse en kayak gonflable
« Réponse #15 le: 09 septembre 2016, 09:36:50 »
:voyons:  Les performances ne sont pas liées au prix d'un bateau.
Désolé pour mon manque d'objectivité, mais comme dans un bateau à 4000€ je vais plus d'une fois et demi plus vite que dans un bateau à 250€, j'ai pensé que la différence de prix venait des matériaux, de la construction et du design qui entraînaient un gain de performance. En tout cas si tu connais un kayak gonflable performant et pas cher, ça m'intéresse!
  • SUP RWP 10' Kayak Sevylor Sirocco

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
Re : Vitesse en kayak gonflable
« Réponse #16 le: 11 mars 2018, 11:19:18 »
Avec un peu de recul, cela donne quoi aujourd'hui en Drop-stich ?

Ced, de quel type de s.o.t parle tu, Disco et Mid-Way ?
si ton K-Mer ne surplombe pas un s.o.t, mais s'intercale, c'est que ton s.o.t est un Vital !.. et puis, quel type de K-Mer la aussi... :blink:
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S. Riu-Mar Xatrac.  Dag Strim sénior. Z Pro Flash FL100. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51(rénovation). Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6 // Braca Typhoon 60 // Grey Owl Tempest // G-Power Twister // Prijon Praia // Trad de moaah: 1 Red Cédar et 1 Pin.

Hors ligne snowcrab

• Si vous cherchez un club sympa sur la région de Nantes
Re : Re : Re : Re : Vitesse en kayak gonflable
« Réponse #17 le: 13 mars 2018, 06:24:54 »
Donc je pense que notre faible performance vient essentiellement de la forme des parties immergées du kayak Sevylor et du manque de rigidité.
Pour info le Sevylor Sirocco est à 250€ quand le Swing 2 est à 700€ et le Solar a 600€. Donc heureusement qu'il y a une grosse différence!

:voyons:  Les performances ne sont pas liées au prix d'un bateau.

Plus 1  :good:  mais plutot à la technique de pagaie

Thierry
  • Aquarius Sea Lion + Zegull Greenland GT + Select X Blade ergo + Grey Owl Tempest + Groenlandaise DIY
Qui pisse contre le vent se rince les dents