Auteur Sujet: Construction mini-Disko Skin-On-Frame  (Lu 8855 fois)

Hors ligne Dwalin

Re : Construction mini-Disko Skin-On-Frame
« Réponse #15 le: 02 septembre 2016, 20:28:34 »
 :voyons: pas vu le MP ???..
  • SOF Disko 1931

Hors ligne basilic

« Réponse #16 le: 02 septembre 2016, 21:31:32 »
Sympa ta réalisation  :bravo:
 je suis aussi preneur des plans pour la version adulte (MP envoyé)

• feuillette eskimo

En ligne sylv1

« Réponse #17 le: 02 septembre 2016, 22:15:56 »
MP aussi  :eek:
  • Aquamarina K1, K2 Beta, Sevylor LIAMONE KBC79

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #18 le: 03 septembre 2016, 09:53:12 »
Bonjour,

:voyons: pas vu le MP ???..
  :voyons: :voyons: :voyons: Pourtant j'en ai écrit un  :yes: ...
Je retente.

• Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...

Hors ligne Dwalin

« Réponse #19 le: 03 septembre 2016, 11:42:20 »
Basilic et Romarin06, MP bien reçu !
Par contre Sylv1 pas reçu  :voyons:

Edit: Sylv1 c'est ok !
Je vous envoie tout ça

« Modifié: 03 septembre 2016, 12:10:14 par Dwalin »
  • SOF Disko 1931

Hors ligne NATH 78

« Réponse #20 le: 03 septembre 2016, 16:02:26 »
C'est vraiment du beau travail  :good: !

(mais il n'y a rien comme "siège" ?)
  • Solar 410 bleu, Shoreline 54 doré, Sea Leopard flamboyant

En ligne sylv1

« Réponse #21 le: 03 septembre 2016, 20:24:23 »
Dwalin, toi qui travaille la toile de jute, et la résine, tu n'as pas euenviebde le " toiler" comme ça ?

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #22 le: 03 septembre 2016, 21:20:37 »
Dwalin, puisque tu parle de finition à l'entoilage au niveau des Bauquières, tu as la solution des baguettes. Zoom sur les photos.  :W
Sur cette Baidarka en photo, cela reste assez facile car "presque droit" et avait permis la mise en place d'un minimum d'accastillage camouflé au départ, avec petit chanfrein pour etre accueilli...

J'ai tapé le site, extremtextil.de pour la toile. je tombe en Allemagne, est ce normal ?
si je te montre ce modèle, c'est parcequ' actuellement je chasse le bois. et que le modèle de cette série de photo sera mon premier projet s.o.f; avec ton quasi modèle de toile pour la carène. je dois contacter un pro qui fourni des agriculteurs pour des "serres" ! bache noir... reste la comparaison: qualité, pas sur que cela convienne...
Par contre la partie ponté sera en vinyl cleaner transparente, agraphes oui; mais pour l'encollage supérieur j'étudie encore rapport au plis, mais aussi: faudrait pas que ça bave en transparent.
je suis donc à l'écoute... sur ce type de lecture. dans mon cas, projet printemps 2017, pour mise à l'eau dans un an tout pile... sur plan ou construction intuitive.
Peux tu me transmettre la référence de la colle de raccord toile à toile, merci. ou j'ai trop bien compris, à savoir décapeur/souflant et rien d'autres...
La toile de la partie ponté est donc l'envers de la carène ?  d'ou le fond (intérieur) gris ! avec le surplus, tu as fait des bandes de ragage, cela suffit il pour les départs et arrivées  de plage ?
« Modifié: 03 septembre 2016, 22:10:23 par Pacificateur »
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne Dwalin

« Réponse #23 le: 04 septembre 2016, 21:14:50 »
Bien vu Nath78  :good:  !
Et bien non, pas encore de siège; pour l'essai j'avais mis un CTP de 15mm. Mais en fait je vais mettre 5 lattes de sommier de lit !

Sylv1: toile de jute + résine ? long et compliqué à faire, et bcp plus lourd au final. Mais le rendu aurait été top !

Pacificateur: oui les baguettes c'est une bonne solution. Je réfléchi aussi à ajouter une couture serrée entre la toile de carène et le pont tout le long, ce qui aurait pour avantage de retendre encore tout ça. A méditer, on verra...
Extremtextil oui c'est un site allemand, avec un grand choix de toiles techniques; livraison très rapide.
Les photos que tu montre sont des bateaux très pro, extrêmement bien réalisés, rien à voir avec notre bricolage  :lol:
Tu as bien compris pour l'encollage: pas de colle, la toile de pont est retournée de façon à ce que le PU soit en contact avec celui de la toile de la carène. Et en chauffant avec un décapeur, ça ramolli et avec un petit rouleau de peinture, tu applique une pression pour que les 2 toiles fusionnent. Ca marche bien mais il faut être vigilant, les "coulures" sont vites arrivées. Je pense qu'avec un clearvinyl ça risque d'être compliqué d'avoir un truc nickel avec cette méthode... ou alors tu cache ensuite avec une baguette.

Les bandes de raguage: je pense que ça peut suffire pour les arrivées de plage dans le temps: ce type de toile est assez résistant à l'abrasion; sur notre kayak, je ne les ai pas fait assez longues donc pas super efficace pour ça ! Pourquoi pas faire toute la quille... assez compliqué là aussi de faire propre avec la technique du décapeur.
En fait ces bandes pour moi ont une autre fonction: elles cachent des pliage de la toile, car pour être sur que ce soit étanche, je n'ai pas fait de coupe de la toile au niveau des étraves, j'ai juste replié la toile sur elle-même, et caché ça avec les bandes: c'est efficace, on ne soupçonne rien  ;)

• SOF Disko 1931

Hors ligne jcfer

• Super moderateur
  • Seul en mer, le bonheur simple !
    • Discussion voile sur kayak....
« Réponse #24 le: 04 septembre 2016, 21:33:39 »
.......Car le nylon se tend avec la chaleur.....

:voyons:  Normalement, c'est le contraire, le nylon se détend avec la chaleur.

Hors ligne Dwalin

« Réponse #25 le: 05 septembre 2016, 07:48:40 »
Et oui, c'est ce qui vient à l'idée en premier, mais en fait non...  :W
  • SOF Disko 1931

En ligne sylv1

Re : Re : Construction mini-Disko Skin-On-Frame
« Réponse #26 le: 05 septembre 2016, 11:47:56 »

Sylv1: toile de jute + résine ? long et compliqué à faire, et bcp plus lourd au final. Mais le rendu aurait été top !

Je pense aussi! Pour le prochain  :dents:

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #27 le: 02 août 2017, 14:56:08 »
Bonjour à tous.
Vous etes plusieurs à avoir fait une demande de plan l'année dernière. Vous etes vous lancer dans la construction ?
Que donne ce type de toile et l'encollage à la jonction ponté carène, ou autre système pour ceux ont fait différemment.
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak:Fibre: RiuMar S'Trenc/RiuMar Xatrac/Nélo Viper 51(retard rénovation)/Kg: Sévylor RiverK2pas encore vu l'eau/Pe: Old Town Dirigo 140 avec Bradley. 26 kayaks depuis 1993, idem pagaies/Safari à venir
Pagaie:Fenn 6/Braca Typhoon 60/Double Dutch/GreyOwl Tempest/G-Power Twister/Trad de moi:red cédar

Hors ligne basilic

« Réponse #28 le: 02 août 2017, 22:23:15 »
Pas encore fait, mais ça reste dans un coin de ma tête (quand je ne déménagerais plus surtout).
  • feuillette eskimo

Hors ligne Romarin 06

« Réponse #29 le: 04 août 2017, 21:10:00 »
Bonsoir,

Merci pour la piqûre de rappel.
Seulement, mon gouvernement considère que ma liste de "reste à faire" :voyons: est bien trop étoffée pour rajouter une ligne qui, de son point de vue, n'est pas du tout prioritaire :nan: ...
  • Nomad HP3
Le mieux est l'ennemi du bien, mais c'est bien d'essayer de faire mieux...