Auteur Sujet: Re : Kayaks gonflables "dropstitch"  (Lu 4924 fois)

Hors ligne jcfer

• Seul en mer, le bonheur simple !
Re : Re : Re : Kayaks gonflables "dropstitch"
« Réponse #75 le: 24 Février 2017, 13:22:39 »
Il semblerait que ce ne soit en fait qu'une copie raccourcie du canoe de chez SeaEagle, bien renforcée, d'où le poids conséquent. En tous les cas ce n'est ni prévu pour la mer, ni pour une pagaie double (franc-bord très haut). C'est un canoe quoi :W

Oui, tu as certainement raison, je n'avais pas fait le rapprochement avec les étraves des canoës SeaEagle, ni leur franc-bord qui est très haut.

Hors ligne Antibeskayakiste

Re : Re : Kayaks gonflables "dropstitch"
« Réponse #76 le: 19 Juin 2017, 14:27:33 »
j'ai vu de kayaks drop stitch  des copies du seaagle, vous pensez quoi?  j'ai vu et il y en a a:
dropstich 10cm,  0.9mm pvc et poids:
il y  en a a 17-20kg pour le deux places, mais un vendeur a le même a 27kg!

je sais pas pourquoi autant de difference  de poids  avec les autres vendeur ou si sont bons ces kayaks, vous savez apportez des infos?:

https://compass.alibaba.com/detail/compareProducts.html?ids=60666399713,60578914190,60650063672&pids=

• bic lite

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #77 le: 19 Juin 2017, 15:02:56 »
je sais pas pourquoi autant de difference  de poids  avec les autres vendeur ou si sont bons ces kayaks, vous savez apportez des infos?:

https://compass.alibaba.com/detail/compareProducts.html?ids=60666399713,60578914190,60650063672&pids=

C'est le miracle Alibaba ! :W
Plus sérieusement, l'Amazon chinois regorge de ce type de produits dont il est impossible de connaitre le concepteur, l'origine, la qualité, l’échantillonnage, la fiabilité, le SAV, etc.
Si on est joueur et prêt à perdre son investissement, on tente le coup, mais si on veut un peu plus de garanties et d'information, on reste sur les marques/fabricants à la réputation solide :p
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

« Réponse #78 le: 19 Juin 2017, 16:03:00 »
il y a des gens qui donnent un bon retour, pour la garantie c'est 3 ans mais pas si facile; Je pense que le plus important c'est l'epaisseur du pvc et que ce soit un vendeur réputé pour éviter des soucis

• bic lite

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #79 le: 19 Juin 2017, 17:11:07 »
il y a des gens qui donnent un bon retour, pour la garantie c'est 3 ans mais pas si facile; Je pense que le plus important c'est l'epaisseur du pvc et que ce soit un vendeur réputé pour éviter des soucis

"Des gens" ? Si ce sont des notations, les robots savent très bien noter :W

Le plus important n'est pas spécialement l'épaisseur du PVC (plus épais = plus résistant mais aussi plus lourd) mais surtout la mise en oeuvre d'une part, et d'autre part la conception de la carène et la disposition des pièces. Bref, tout ce qu'il est difficile de vérifier sans passer par un test visuel et en conditions. Mais comme dit plus haut, ça peut être bien si on est joueur...
  • P&H Delphin 155 / Sipre Ackua Fun (lui) Venture Easky 15 LV (elle) Bic Full HP2 (nous)
SO ~ FB

Hors ligne jcfer

« Réponse #80 le: 19 Juin 2017, 19:42:09 »

3 ans de garantie....... si tu as le moindre problème, tu fais quoi ? Tu le renvois en Chine ?

« Réponse #81 le: 20 Juin 2017, 09:03:12 »
je veux pas trop me mettre a défendre ce type des kayaks, mais normalement et pour répondre a ta question ils te renvoient la partie en mauvaise état

• bic lite

Hors ligne jcfer

« Réponse #82 le: 20 Juin 2017, 12:32:55 »
je veux pas trop me mettre a défendre ce type des kayaks, mais normalement et pour répondre a ta question ils te renvoient la partie en mauvaise état

Ces kayaks étant d'un seul tenant, tu veux dire que s'il y a un tout petit défaut de collage, ils te renvoient un bateau ? J'en doute  :/

Hors ligne sylv1

« Réponse #83 le: 20 Juin 2017, 15:38:56 »
Quitte à prendre du Chinois, je privilégierais une marque un peu connue et/ou un point de vente reconnu.
Après, il y a peut-être de bonne surprises... :voyons:
  • Aquamarine K1, Sevylor LIAMONE KBC79

« Réponse #84 le: 20 Juin 2017, 17:13:55 »
si il y a un problème de petit defaut de collage comme tu dis, on peut recoller en 2 minutes sans avoir besoin de personne a mon humble avis , ils te donnnent même le kit de reparation
Il y a aussi 3 chambres alors pour les soucis c'est mieux qu'une seule chambre

Product Features

1
Military grade PVC, Fiberglass Nose & Steel Motor Board: high tear, scratch resistance and the highest Speed!
2
Glue from Korea: good viscosity and tear resistance
3
Military grade plywood floor: strong enough to fly
4
100% pure handmade: Strict requirement & less flaw
5
Stainless D-ring, special design under tube
6
High level custom-made, OEM/ODM are welcomed!

[size=inherit]2) Foot pump3) carrying bag 4)  aluminium paddle [/size]

Product Details Show

Why Choose Us

*
Full understanding of the needs for the custom design
*
Experienced technicians and engineers
*
Air leakage test with soapy water for each boat
*
Pressure check after keeping inflated for 48 hours
*
Final Inspection before packing
*
All boats made base on international standard and with CE certification
*
OEM & ODM business is welcomed
[/font]
  • bic lite

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #85 le: 20 Juin 2017, 22:51:06 »
Je m'étonne toujours lorsqu'une question sur les qualités ou les défauts potentiels d'un produit inconnu est posée, qu'après les différentes réponses argumentées, le produit en question est défendu bec et ongles par le questionneur  :W

Visiblement, si tu lui trouves toutes ces qualités, vas-y fonce, et tu nous partageras ton expérience... :roll:
SO ~ FB

« Réponse #86 le: 21 Juin 2017, 09:37:48 »
si tu posés une question c"est normale que qqn tente de la répondre n"est pas :eek:
Je ne fais que citer ce qu"ils dissent ca veut pas dire que je sois d"ac avec ces infos, je jamais testé alors je peux pas te dire,sinon je poserai pas la question dans un forum, t"as mal interprété; pour moi ce kayak represente pas mal d'incovenients mais ca n"empeche pas que si j'ai déjà un kayak (bic) je puisse me poser la question d’acheter un secondaire moins important pour tester.
Aprés evidement ca c'est vois que t"es contre les produits en chine, mais faut pas oublier que BIC ou autre n'est pas si différent car il fabrique en chine aussi et drop stitch a mon avis il y a qu"un fabricant si je me trompe pas

D"ailleurs BIC a eu pas mal de défauts ca suffit de lire le forum pour le voir, après un bon point c"est le support en France
  • bic lite

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #87 le: 21 Juin 2017, 10:09:01 »
pour moi ce kayak represente pas mal d'incovenients mais ca n"empeche pas que si j'ai déjà un kayak (bic) je puisse me poser la question d’acheter un secondaire moins important pour tester.

Il me semble qu'il y a eu plusieurs avis/réponses d'utilisateurs de Kxone ou Bic full HP, maintenant comme exprimé dans ma dernière réponse, y'a plus qu'à tester...

Aprés evidement ca c'est vois que t"es contre les produits en chine

Ah, les évidences :W Eh bien non, j'achète assez souvent des produits chinois "en direct", simplement pour éviter les intermédiaires européens qui vendent la même camelote à 2, 3 ou 4 fois le prix.

mais faut pas oublier que BIC ou autre n'est pas si différent car il fabrique en chine aussi et drop stitch a mon avis il y a qu"un fabricant si je me trompe pas

Tu confonds plusieurs choses : la base du Bic full HP est conçue par le Coréen Woosung qui fait Kxone, et fournit SeaEagle et d'autres marques. Ses bateaux sont réalisés suivant un "cahier des charges" (matériaux, processus de fabrication, méthodologie, contrôle qualité, certifications, etc.) : http://www.kxone-europe.de/index.php/about
Ils ont des usines en Corée et en Chine, mais il y a d'autres fabricants chinois qui en font aussi, mais sans la conception et le cahier des charges en question, et c'est ce qui "peut" faire la différence entre un produit bien conçu et de qualité, et le reste. La notion "fabriqué en Chine" n'est pas un signe de mauvaise qualité, c'est tout ce qu'il y a derrière le dit fabricant qui est le plus important !

D"ailleurs BIC a eu pas mal de défauts ca suffit de lire le forum pour le voir, après un bon point c"est le support en France

Concernant le Full HP, je n'ai pas connaissance de défauts remontés pour l'instant.
« Modifié: 21 Juin 2017, 10:10:45 par dejah »
SO ~ FB

« Réponse #88 le: 21 Juin 2017, 13:11:02 »
alors si tu sais que des fois les produits chinois sont le mêmes sans intermédiaires tu sais ce que je voulais demander en demandant de l'info, on est pareil et c'est cela que je vais, voir si il y a vraiment autant des differences ; )

pour les robots je te laisse voir, mais pour moi semble le même kayak avec qq différences , a voir si justifient  3 fois le prix...
http://boathouse.johnhoogstrate.nl/kayak/drop_stitch_kayak_from_china/

Pour BIC je parle en générale, les nomad par exemple ont eu pas mal des soucis, le Lite ont un fond pourri qui crevé trop facilement etc

Je voulais dire seulement que c'est pas en achetant un yakkair lite2 a 850 par certains vendeusr que tu aura un kayak meilleur, des fois c'est moins performant, plus sensibles au crevaison, qui  mettent beaucoup plus de temps a sécher etc

ça ne veut pas dire que il y aura d'autres avantages, a cela sers le forum a analyser ces différences ;)

• bic lite

Hors ligne dejah

• SophiaOutdoor
« Réponse #89 le: 21 Juin 2017, 14:16:05 »
pour les robots je te laisse voir, mais pour moi semble le même kayak avec qq différences , a voir si justifient  3 fois le prix...
http://boathouse.johnhoogstrate.nl/kayak/drop_stitch_kayak_from_china/

Euh, quels robots ?

Sinon, juger de la similitude de conception et de fabrication à partir de quelques photos, c'est un peu comme comparer 2 voitures maquillées en photo ! Et hormis la qualité de matériau et de mise en oeuvre impossibles à vérifier, je vois déjà deux énormes différences avec le kayak en lien : un fond séparé et un pseudo aileron fixe. Rien que cela change radicalement la forme et le comportement du bateau, en moins bon évidemment. Et sinon je suppose que tu as aussi lu ma réponse à ce sujet : http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,8498.msg105400.html#msg105400

Je voulais dire seulement que c'est pas en achetant un yakkair lite2 a 850 par certains vendeusr que tu aura un kayak meilleur, des fois c'est moins performant, plus sensibles au crevaison, qui  mettent beaucoup plus de temps a sécher etc

Dans ce sujet je n'évoque que le full HP, je ne connais pas les autres, et c'est surtout un autre sujet, déjà maintes fois débattu ici il me semble.
SO ~ FB