Auteur Sujet: sport de rames/pagaies et tendinite à l'épaule  (Lu 6606 fois)

Hors ligne Paddle Man

Re : sport de rames/pagaies et tendinite à l'épaule
« Réponse #15 le: 04 novembre 2016, 08:44:53 »
Pour la grosselandaise bois , j'en ai vu taillées comme des pioches ausssi , même dans le commerce
un produit rital vernis aux pales trés larges

Là  aussi il faut trouver le bon produit  soit Alpin ou Mor Bian , les plus top de l'hexagone
j'aime bien cet outil de propulsion , mais dans les courants et passes à cailloux où il faut verticaliser
je préfére une high angle courte et pas trop puissante

Pour la pissette , prévoir le pantalon adoc , gars comme fille
Dans mon cas, une connectique directe à la mer serait la bonne solution  :D
boire pisser et pagayer en même temps  :jumpy:

• Etain ,Isel

Hors ligne Nath56

« Réponse #16 le: 04 novembre 2016, 11:39:43 »

Oui, boire souvent. J'ai une poche à eau dans mon gilet, c'est super pratique.
Alors je bois, je bois, je bois durant toute la sortie. Et là, la pause à terre devient impérative...
J'ai pas trouvé de solution pour soulager ma vessie sur l'eau...  :roll:
  • Anas acuta (Valley), Etain (Valley)
Nath

Hors ligne denali73

« Réponse #17 le: 04 novembre 2016, 16:54:19 »
Nous les gars , nous avons un avantage : on dégrafe la jupe , on pisse dans l'écope , on vide par dessus bord , on rince l'écope et c'est reparti .

Du calme , on ne boit jamais dans l'écope .

Ah CROSSMED , CROSSMED ( ca , les initiés ou plutôt l'initié comprendra ) .
  • EPIC V7 + rainbow atlantis biplace + rainbow laser

Hors ligne Paddle Man

« Réponse #18 le: 04 novembre 2016, 17:11:52 »
Si , j'ai déja vu ça
un couple de savoyard en bi place , le type pissait dans quart en alu qui lui servait au bivouac  :jumpy:

Pour ces dames , il existe un outil mais pas toujours facile en position assise , il faut accepter les fuites
aprés tout le kayak est une activité humide  ;)
  • Etain ,Isel

Hors ligne NGI17390

« Réponse #19 le: 04 novembre 2016, 21:20:57 »
moi c'est l'ecope ou l'eponge
  • ysak luxe seigneur de la côte charentaise
avec "l'aventure" d'ile en ile , seul ou accompagné, apprendre pour partager

Hors ligne Pacificateur

• Vous avez l'heure, j'ai le temps.
« Réponse #20 le: 05 novembre 2016, 08:23:44 »
L'éponge !.. sur que si tu trouve un certain plaisir, ensuite à la pressée  :'( :colere: .
  • Sur l'eau, dans l'eau et parfois sous l'eau !
Kayak: Lettmann Streamliner S/ Riu-Mar Xatrac/  EZ Pro Flash FL100/ Avec ma chienne: Old Town Dirigo 140. Pas encore vu l'eau: Nélo Viper 51 (rénovation)/ Aqua marina betta hm K010.3.
Pagaie: Fenn 6/ Braca Typhoon 60/ Grey Owl Tempest/ G-Power Twister/ Prijon Praia/ Trad de moi: red cédar et Pin.

Hors ligne sirius

« Réponse #21 le: 05 novembre 2016, 09:40:20 »
À la guerre comme à la guerre  :W . Et puis presser l'eponge au fond de l'eau, au pire.

Perso, je fais ni l'un ni l'autre, toujours l'obligation de m'arrêter et pas toujours facile !

Je vais voir pour une écope, mais qui ne servirait pas pour écoper, c'est un peu bête, mais utile pour notre sujet !
  • Tiwok Hi Luxe

Hors ligne gasparddebesse

« Réponse #23 le: 12 novembre 2016, 21:26:11 »
Les tendinites d'épaules touchent principalement les cinqua mais aussi les plus jeunes
mouvements répétitifs avec effort  en sont la principale cause
alors gars et fillles prenez soins de vos épaules 

Hélas les problèmes d'épaules s'acquièrent au cours de la vie à la suite de gestes et de postures banals et répétitifs. Rien que le fait de porter un sac de dame sur la même épaule, en haussant instinctivement celle-ci pour l'empêcher de glisser, va induire petit à petit une pathologie de l'épaule. Et je ne parle pas du portage d'un sac de sport ou de voyage !
Personnellement je me suis détruit sans le savoir l'épaule gauche en portant pendant ma carrière de géologue mes sacs de cailloux sur le terrain et mon sac de voyage pendant mes nombreux déplacements, toujours sur l'épaule gauche, étant droitier tout bêtement. Alors que si j'avais pris l'habitude de porter des sacs à dos, cela ne me serait pas arrivé.
Aujourd'hui, je n'ai plus de cartilage dans l'articulation de cette épaule, et une apophyse à l'acromion qui m'induit des tendinites. Une future opération (suppression de cette apophyse) règlera une partie de mon problème, mais ne me rendra pas mon cartilage.
Je suis obligé d'adapter tous mes mouvements du bras gauche en vue de ne pas entretenir ou aggraver la tendinite et la douleur qui va avec. Notamment, pour pagayer, je fais beaucoup appel aux muscles de la ceinture.
On devrait systématiquement apprendre aux jeunes à éviter les gestes et postures néfastes : quand on est jeune on se croit indestructible (ou on n'imagine même pas être vulnérable) et plus tard on en paye toujours le prix.
  • Dag Côtier, Gumotex Twist 2

Hors ligne NATH 78

Re : Re : sport de rames/pagaies et tendinite à l'épaule
« Réponse #24 le: 12 novembre 2016, 22:17:50 »
Hello

Voici le pdf pour les échauffements et étirements adaptables au kayak

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.incept-sport.fr/sites/default/files/docs/rameurs/guide-entrainement/guide-entrainement-rameur.pdf&ved=0ahUKEwic_piJ_prQAhXB5xoKHbUVBIMQFggcMAE&usg=AFQjCNFTFx2BgE2UJN43nvJcl-BVkXsqIg&sig2=ofKFMQjUmezo5K6IgevHrw

Merci pour ce document Paddleman : je vais l'imprimer et prendre le temps de tout lire (mais déjà, d'un premier coup d'oeil, les pages 15 à 19 reprennent exactement des exercices que je pratique au stretching avec des étirements des bras, poignets, coudes, genoux, ... (!)).

• Solar 410, Shoreline 54

Hors ligne Jeffkayak

• ** Perception'iste Marin d'Eau douce en Fury **
    • Abonne toi sur ma chaine Youtube !
« Réponse #25 le: 14 novembre 2016, 14:21:14 »
Un truc qui m'a fait du bien plusieurs fois (rien de sexuel), c'est les ventouses chinoises, on en trouve pas cher sur eb etc et je vous garanti que c'est efficace (bon ça laisse des marques), mais c'est le plus vieux remede du monde  :yes: . Mon ancien kiné m'avait soigné avec ça et j'ai récupérée mon épaule rapidement ! Je le fais régulierement quand j'ai mal quelque part (non pas là lol)
  • Perception Expression 15, Dagger Charleston 14, Kayman Fury.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Hors ligne Paddle Man

« Réponse #26 le: 29 novembre 2016, 07:21:42 »
Suite .....

Il apparait que le pagyage entraine les épaules sur l'avant , et là c'est moyen pour elles

Il faut compenser par un petit exercice quotidien

bras à hauteur d'épaules , légérement flèchis , ramener les coudes loin en arriére
le mouvement de fin de course sur un rameur mais plus haut

Il faut le faire
  • Etain ,Isel

Hors ligne stéphane 64

« Réponse #27 le: 13 février 2018, 11:55:48 »

JEFF => ""Faut boire et prendre du magnesium potassium ! Essai de trouver le magnesium naturel plutot qu'en chimique ! chez moi ça a stoppé au bout d'une semaine.""
Jeff, il s’agit de magnésium avec potassium et l'ensemble est naturel ?
ou[/size]
[/size]magnésium naturel avec potassium ? [/font]
[/size]Ou est ce que l’on trouve ça ?

• Necky Narpa