bonjour
quelqun possede il un triton ladoga ce kayak me parait vraiment etre tres rapide mais j'ai peur que le montage soit tres long et penible surtout que suite a un probleme de genoux je ne peux pas rester longtemps a genoux
Citation de: didier le 20 Juillet 2012, 15:36:20
bonjour
quelqun possede il un triton ladoga ce kayak me parait vraiment etre tres rapide mais j'ai peur que le montage soit tres long et penible surtout que suite a un probleme de genoux je ne peux pas rester longtemps a genoux
:voyons:
Citation de: andy le 20 Juillet 2012, 16:58:59
au pif il est de même conception que les démontables structure alu , nautiraid , klepper etc , sauf qu'il possède des boudins qui poussent beaucoup la peau a la façon des feathercraft ..
pas vu de près , l'inconvénient est comme tu l'as souligné le temps de montage assis par terre ou a genoux , comme pour l'ensemble des démontables ... :'(
:voyons:
un rigide ?
ca me donne mal au genoux tout ca :dents:
Un couple d'Allemands, voisins de camping, en avaient chacun un à Venise. Le gars avait l'air ravi de ses bateaux, surtout compte tenu du prix imbattable.
En plein montage sur l'herbe
(http://www.sophiaoutdoor.com/wp-content/gallery/2012/venise-le-lido/P1060683.JPG)
Le cockpit
(http://www.sophiaoutdoor.com/wp-content/gallery/2012/venise-le-lido/P1060687.JPG)
Le gouvernail rustique et costaud
(http://www.sophiaoutdoor.com/wp-content/gallery/2012/venise-le-lido/P1060686.JPG)
merci pour les infos si jamais je craque je ferai un compte rendu :coucou:
ca y est j'ai craque , premiere sortie d'essai avec le triton ladoga 2
tout d'abord le montage , le temps de reperer toutes les pieces et de tout monter , une heure et demi mais nous avons redemonte car une piece etait montee dans le mauvais sens , pas mal d'effort pour un premier montage mais c'est normal , la peau doit se faire.puis sortie en riviere ,, que du bonheur, facile a porter 26 kg et deux poignées tres confortables, dans l'eau il glisse sans le moindre bruit car pas de vagues vu le profil, il va beaucoup plus vite que mon biplace en fibre tout en restant manoeuvrant, pagayer est un veritable plaisir car il est tres etroit 73cm au plus large mais reste tres stable .grande capacite de stockage et facile a charger grace a sa jupe amovible avec des hiloires rigides ce qui permet d'utiliser les jupes standarts
je pense que le prochain montage sera rapide car je vais marquer de differentes couleurs les pieces
:good: :)
Ce genre de kayak, il vaut mieux le laisser monté, non?
Et ne le replier que quand c'est vraiment nécessaire? :voyons:
Je pense qu'avec l'habitude, ce montage/démontage sera nettement plus rapide.
En tous les cas Didier, ton témoignage sera utile à plusieurs d'entre nous, car ce type de bateau n'est pas courant, mais semble présenter beaucoup d'avantages sur le papier et en terme de prix ! N'hésite pas à faire des retours détaillés sur les aspects matériels, conforts et performances en général ;)
Citation de: ours le 26 Août 2012, 21:33:13
Ce genre de kayak, il vaut mieux le laisser monté, non?
Et ne le replier que quand c'est vraiment nécessaire? :voyons:
C'est ce que je pensais aussi, mais vu sa longueur, pas facile à transporter sur une voiture et même à stocker (
Lg : 5,93 m) :(
(http://imageshack.us/photo/my-images/855/dsf0205copier.jpg/)oui je vais le transporter mconté la plus part du temps , de ce que j'ai lu sur les forum allemands avec de l'habitude il peut etre assemblé en 20 mn ,,,, a voir
(http://img855.imageshack.us/img855/6590/dsf0205copier.jpg)
Il a de belles lignes ce bateau !
Oui, il est superbe ce bateau! :yes:
La version 1 place me tente drôlement!
Didier, peux-tu donner des explications plus détaillées:
1 sur le montage (avec si possible des photos)
2 sur la commande : tu l'as acheté neuf?
3 sur les raisons de ton choix (par rapport à d'autres pliables ou gonflables)
merci!
Je suis également intéressé par une autre info : la version bi-place est utilisable seul ?
merci d'avance pour ta réponse !
desole je ne me suis pas connecte depuis longtemps , je vais quand meme repondre aux questions meme si c'est tres tardif ( oui c'est inexcusable)
le kayak peut etre utilise seul mais sans la jupe bien sur
les raisons de mon choix , je cherchais un kayak tres rapide et c'est vraiment le cas avec la possibilite d'un grand hiloire pour emmener mon toutou et plein de materiel
pour ce qui est du montage c'est plutot long mais sans dificultes surtout la premiere fois apres j'ai mis differents point de couleurs sur les tubes ce qui permet de gagner boucoup de temps au montage
je peux envoyer le mode d'empoie si vous me donner votre mp
:good: je ne connaissais pas ce kayak ça me donne presque envie d'avoir un démontable :voyons: 1600 euro le k1 quand même .... :/
c'est pas donné, mais pas cher pour un démontable!
ce qui me fait rêver c'est le poids: 17kg pour le k1 :good:
Merci Didier pour tes infos.
Mais où l'as tu acheté? En Allemagne?
Citation de: samyomel le 19 Janvier 2013, 09:30:39
ce qui me fait rêver c'est le poids: 17kg pour le k1 :good:
ici, le poids indiqué du K1 est de 18,5kg http://www.out-trade.de/de/index.php?cat=WG02&product=101111 (http://www.out-trade.de/de/index.php?cat=WG02&product=101111)
rhoooooo! un ours qui chipotte pour 1.5kg, on aura tout vu :p
en attendant ça reste très léger, surtout dans la catégorie des kayaks "rangeables", non?
Citation de: samyomel le 19 Janvier 2013, 12:51:45
rhoooooo! un ours qui chipotte pour 1.5kg, on aura tout vu :p
en attendant ça reste très léger, surtout dans la catégorie des kayaks "rangeables", non?
:D bien sûr, c'est bien... et je suis assez tenté par ce bateau.
Citation de: ronan35830 le 19 Janvier 2013, 08:31:021600 euro le k1 quand même .... :/
1600 € c'est vraiment très, très économique compte tenu de la techno et la qualité de fabrication. Si tu regarde le prix d'un Trak à côté, tu meurs, même si la qualité et la finition sont un cran au-dessus. Le Lagoda 2 me semble un très bon compromis pour un K2 de voyage "lointain".
Citation de: didier le 18 Janvier 2013, 22:14:01
les raisons de mon choix , je cherchais un kayak tres rapide et c'est vraiment le cas avec la possibilite d'un grand hiloire pour emmener mon toutou et plein de materiel
Peux-tu nous donner plus de précisions sur les qualités de ce bateau, et sur les randonnées que tu as pu faire avec?
Merci
ses qualites de navigation sont vraiment geniales :good: , excellente glisse , on peux s'arreter de pagayer et il continu d'avancer un bon moment et en ligne droite car il est tres directif meme par fort vent de travers il garde le cap la pointe coupe bien la vague sans enfourner, tres stable malgres sa faible largeur( boudins gonflables sur les cotes) qui lui permet un pagayage tres confortable sans devoir utiliser des pagaies longues , la toile est tres solide et tres bien renforcee sur la quille, remonter dans le kayak en pleine eau ne pose aucun probleme, enorme volume de rangement et surtout un prix tres interressant pour un demontable , achete en allemagne car non dispo en france
voila pour le positif, cote negatif le montage est assez long mais sans difficultees j'ai marque tous les assemblages d'un point de couleur different et classe les tubes avant et arriere separement ce qui permet de gagner du temps au montage second point negatif les tubes alus ont tendance a s'oxyder je vais voir a les traiter pour la saison prochaine
Citation de: didier le 22 Janvier 2013, 11:01:27
ses qualites de navigation sont vraiment geniales :good: , excellente glisse , on peux s'arreter de pagayer et il continu d'avancer un bon moment et en ligne droite car il est tres directif meme par fort vent de travers il garde le cap la pointe coupe bien la vague sans enfourner, tres stable malgres sa faible largeur( boudins gonflables sur les cotes) qui lui permet un pagayage tres confortable sans devoir utiliser des pagaies longues , la toile est tres solide et tres bien renforcee sur la quille, remonter dans le kayak en pleine eau ne pose aucun probleme, enorme volume de rangement et surtout un prix tres interressant pour un demontable , achete en allemagne car non dispo en france
voila pour le positif, cote negatif le montage est assez long mais sans difficultees j'ai marque tous les assemblages d'un point de couleur different et classe les tubes avant et arriere separement ce qui permet de gagner du temps au montage second point negatif les tubes alus ont tendance a s'oxyder je vais voir a les traiter pour la saison prochaine
Est-il homologué Div 240, peux-tu être en règle au regard de lal oi si tu navigues au delà de 300m des côtes?
Citation de: annickemmanuel le 22 Janvier 2013, 13:15:29
Est-il homologué Div 240, peux-tu être en règle au regard de lal oi si tu navigues au delà de 300m des côtes?
D'après le billet relatif à cette catégorie de bateaux (http://andypink.wordpress.com/2008/11/17/un-kayak-pliable-demontable-lembarras-du-choix/) sur le blog d'Andy, les Triton Advanced (fabrication Russe distribué en Allemagne) n'ont pas de certificat constructeur pour l'homologation, ce qui est évidemment très gênant s'il on veut pouvoir naviguer en mer dans les règles sur les côtes françaises...
Citation de: didier le 22 Janvier 2013, 11:01:27
second point negatif les tubes alus ont tendance a s'oxyder je vais voir a les traiter pour la saison prochaine
Je songe à réitérer notre aventure de cette été (avec je l'espère un déroulement et une issue plus heureux) : un trip de 8-10 j en kayak; en mer je précise.
Je suis conscient des risques liés à l'armature alu et au sel de l'eau de mer, ma question est simple : un trip de 10j, sans réelle possibilité de rinçage de l'armature à l'eau douce, peut-il être fatal à l'armature ou cela saura résister le temps de notre périple ?
Ce modèle de pliable m'intéresse bien, tant par le retour que j'en ai que par son tarif intéressant.
Dans le cas où je devrais me tourner vers une armature bois uniquement, y a-t-il des modèles à privilégier sorti des nautiraids à 3000 E ? (si possible, même gamme de tarifs que ce triton ?)
Merci d'avance pour vos réponses !
Citation de: hugofonte le 23 Janvier 2013, 13:46:33
......Je suis conscient des risques liés à l'armature alu et au sel de l'eau de mer.....
Tu pourrais par exemple leur passer un coup de chiffon avec de la cire d'abeille, produit neutre pour la toile et qui protègerait un peu l'alu.
Citation de: jc f @ le 24 Janvier 2013, 12:32:04
Tu pourrais par exemple leur passer un coup de chiffon avec de la cire d'abeille, produit neutre pour la toile et qui protègerait un peu l'alu.
C'est-à-dire ?
Au premier montage ?
A chaque étape ?
Citation de: hugofonte le 24 Janvier 2013, 13:02:21
Citation de: jc f @ le 24 Janvier 2013, 12:32:04
Tu pourrais par exemple leur passer un coup de chiffon avec de la cire d'abeille, produit neutre pour la toile et qui protègerait un peu l'alu.
C'est-à-dire ?
Au premier montage ?
A chaque étape ?
Au premier montage et chaque fois que tu l'assembles et dé-assembles
L'idée, c'est que je le monterais une fois (premier jour du trip) pour le démonter 10 jours plus tard à la fin de notre rando.
Jouable ou pas ?
Citation de: hugofonte le 24 Janvier 2013, 17:39:33L'idée, c'est que je le monterais une fois (premier jour du trip) pour le démonter 10 jours plus tard à la fin de notre rando.
Si tu le laisses monté aussi longtemps, tu peux aussi mettre du scotch ou mieux, une chambre à air de vélo de course (pas de VTT trop grosse) découpée en morceaux d'une dizaine de cm, à chaque raccords, tu limites déjà le risque d'oxydation interne.
Je suis allé faire un tour sur le forum de foldingkayaks, sur le topic dédié à ce modèle. Les utilisateurs n'ont pas l'air chaud et préconisent un démontage/rinçage à chaque étape, aussi souvent que possible.
Une armature bois semble la solution la plus appropriée aux trips de plusieurs jours en eau salée.
Reste à trouver un modèle intéressant en terme de caractéristiques et tarifs...
Citation de: hugofonte le 25 Janvier 2013, 14:19:12......Les utilisateurs n'ont pas l'air chaud et préconisent un démontage/rinçage à chaque étape, aussi souvent que possible........
Ils préconisent un démontage systématique parce qu'ils ont constaté de l'oxydation ou alors c'est une supposition ?
Les tubes ne sont quand même pas en sucre, ils ne vont pas se détériorer en un jour, si tu les protèges comme je te l'ai suggéré, il te suffira à la fin de la rando, au démontage de bien les rincer et les reprotéger.
Ecoute, ça a l'air d'être du vécu... concernant ce conseil de protéger les tubes avec de la chambre à air... est-ce réellement possible au regard de l'épaisseur rajoutée, etc ?
Et pourquoi un coup de WD40 sur chaque liaison?
Je mets ça sur mes mousquetons de sièges Bic qui s'oxydent avec le sel, et ça marche bien.
Citation de: annickemmanuel le 26 Janvier 2013, 08:26:19
Et pourquoi un coup de WD40 sur chaque liaison?
Je mets ça sur mes mousquetons de sièges Bic qui s'oxydent avec le sel, et ça marche bien.
Je ne l'ai pas proposé parce que je me méfie de ce produit au niveau du contact avec le tissus du kayak, il n'est pas aussi neutre que ce que la pub semble dire.
Citation de: hugofonte le 26 Janvier 2013, 00:47:21... concernant ce conseil de protéger les tubes avec de la chambre à air... est-ce réellement possible au regard de l'épaisseur rajoutée, etc ?
Je ne sais pas comment sont fait les raccords, donc difficile de te répondre, si c'est la sur-épaisseur entre le tube et la toile du kayak qui t'inquiète, une chambre à air fait moins de 1 mm.
J'ai cherché des photos de l'armature des Tritons mais rien trouvé.
Mais bon, sur dix jours, faut pas être parano non plus, s'ils s'oxydent ce sera en surface rien de dramatique à mon avis.
Citation de: jc f @ le 26 Janvier 2013, 09:08:43
Citation de: annickemmanuel le 26 Janvier 2013, 08:26:19
Et pourquoi un coup de WD40 sur chaque liaison?
Je ne l'ai pas proposé parce que je me méfie de ce produit au niveau du contact avec le tissus du kayak, il n'est pas aussi neutre que ce que la pub semble dire.
Ah je ne savais pas que ça pouvait être agressif pour les tissus. Qu'as tu pu constater jcf?
Citation de: annickemmanuel le 26 Janvier 2013, 09:26:19
Citation de: jc f @ le 26 Janvier 2013, 09:08:43
Citation de: annickemmanuel le 26 Janvier 2013, 08:26:19
Et pourquoi un coup de WD40 sur chaque liaison?
Je ne l'ai pas proposé parce que je me méfie de ce produit au niveau du contact avec le tissus du kayak, il n'est pas aussi neutre que ce que la pub semble dire.
Ah je ne savais pas que ça pouvait être agressif pour les tissus. Qu'as tu pu constater jcf?
Personnellement, je n'ai jamais constaté d'agressivité, je l'utilise d'ailleurs comme toi pour les mousquetons, mais un collègue qui travaille dans une boutique qui vend toute sorte de matos plastique m'a dit avoir constaté des problèmes* sur certains caoutchoucs alors depuis je suis méfiant quand je le conseille à quelqu'un.
*va falloir que je lui demande plus de détails...
Je ne veux pas pourrir le topic; j'ai créé un nouveau sujet ici
http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,4950.0.html (http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,4950.0.html)
vu le nombre de raccord le coup des chambres a air me parait fastidieux , mais je ne pense pas que les tubes vont souffrir a ce point et le wd 40 ne devrait pas agresser la bache , je vais faire u essai j'ai des chutes de bache
Plutôt que WD40 ou tous ces composants chimiques dont on ne sait jamais s'ils s'accordent avec tous les matériaux, pourquoi ne pas tout simplement utiliser un produit qui a fait ses preuves depuis quelques siècles sur tous les navires du monde : le "suif" :jap:
J'en ai encore gardé un pain de l'époque où j'avais un voilier, et ça servait absolument à tout ce qui s'oxyde, et y'a du monde sans ce cas sur un voilier :dents: En plus, c'est économique et écologique :p
du temps où j'avais le voilier, j'utilisais aussi le suif
simple, économique et comme dit Pierre, écologique
le seul bémol .. ça ne sent pas super bon ...mais bon, la WD40 non plus ....
C'est pas une bête idée, ça se discute.
J'écume les forums pour retours d'expériences sur l'usage d'ossatures alu en eau salée.
Je vous ferai un retour.
Citation de: pl83 le 30 Janvier 2013, 23:04:13
du temps où j'avais le voilier, j'utilisais aussi le suif
simple, économique et comme dit Pierre, écologique
le seul bémol .. ça ne sent pas super bon ...mais bon, la WD40 non plus ....
Avec le suif, il n'est pas évident de le faire pénétrer comme avec le WD qui est un produit très fluide
Citation de: jc f @ le 31 Janvier 2013, 12:40:45
Avec le suif, il n'est pas évident de le faire pénétrer comme avec le WD qui est un produit très fluide
Oui, mais ce défaut devient une qualité dans la durée : t'es pas obligé d'en remettre tout le temps :W Alors que le WD40 a tendance à disparaitre très vite...
j'ai teste le wd 40 sur la bache , elle supporte tres bien
l'attention à avoir avec les huiles organiques et tout ce qui graisse en général à base de pétrole c'est l'interaction avec le teflon et certaines matières plastiques. les pièces peuvent gonfler imperceptiblement mais rester bloquée dans le trou dans lequel elles sont rentrées sans problème. je pense notamment aux raccord de l'hiloire du nomad par ex.
Citation de: danyel le 15 Février 2013, 11:27:13
l'attention à avoir avec les huiles organiques et tout ce qui graisse en général à base de pétrole c'est l'interaction avec le teflon et certaines matières plastiques. les pièces peuvent gonfler imperceptiblement mais rester bloquée dans le trou dans lequel elles sont rentrées sans problème. je pense notamment aux raccord de l'hiloire du nomad par ex.
Pourquoi,tu as eu des problèmes avec ces raccords ?
Ah le suif ! On en trouve maintenant en bombe mais ça ne vaut pas le vrai suif......Je me demande comment en trouver ou en faire moi-même....Tout fout le camp....Ess
ayez donc de trouver une clé à sardines ! Bon d'accord çà ne sert plus à rien, mais tout de même......
Citation de: croiseur le 16 Février 2013, 21:05:38
Ah le suif ! On en trouve maintenant en bombe mais ça ne vaut pas le vrai suif......Je me demande comment en trouver ou en faire moi-même....Tout fout le camp....Ess
http://www.accastillage.org/suif-pain-de-250g-xml-269_376-1403.html (http://www.accastillage.org/suif-pain-de-250g-xml-269_376-1403.html) :jap:
Ca alors ! Comment est-ce possible ? Je connais ce magasin de la place aux huiles, tout près de chez moi !!! J'y ai acheté de la chaine il y à peu Je vais y retourner !
Merci :ange:
Au passage ce site est une bizarrerie : quand on va sur place, les prix ne sont pas les mêmes........
Citation de: croiseur le 17 Février 2013, 09:39:22
Au passage ce site est une bizarrerie : quand on va sur place, les prix ne sont pas les mêmes........
Plus cher ou moins cher sur place ?
Je n'ai pas tout compris mais pas moyen de payer le prix annoncé sur le site ! j'ai payé un peu plus cher. Radio ponton m'avait prévenu...Mais c'était commode par ce que je devais trimballer plus de 30 kilos de chaine jusqu'à l'embarcadère pour le Frioul..On s'éloigne du Kayak !!!
Citation de: croiseur le 17 Février 2013, 09:39:22
Au passage ce site est une bizarrerie : quand on va sur place, les prix ne sont pas les mêmes........
C'est assez courant chez les commerçants "en dur" qui ont ouvert leur boutique en ligne parce qu'on leur a dit qu'il fallait le faire, mais qui n'ont jamais mis les ressources nécessaires pour la faire tourner (c'est un métier différent). Résultat parmi d'autres, un catalogue et des prix pas forcément à jour...
Hi ! je viens de trouver ce message sur le pliable Ladoga ! ..moi qui voulais écrire un p'tit mot la dessus ..plus besoin maintenant :bozo: !
Donc ..toutes ces series de kayaks pliables Triton et compagnie ici en Allemagne se vendent comme des petits pains ! ...dans la catégorie des kayaks pliables ..vraiment interessant et comparables aux modéles Nautiraid et Feathercraft ( d'ailleurs Nautiraid s'agrandit ici en Allemagne ! vu l'embalement ici pour les pliables ! )
Mon Ladoga 2 " Advanced" pardon est soit disant le dernier modéle avec annoncé des + sur la conception .
2000 euro pour un double et 6 métres de long , 73 cm de largeur au milieu , 26 kg ...avec sécurité renforcée due au boudin air sur chaque côté , plein de place pour charger , gourvernail "acceptable" ( il peut avec une option siege milieu être utilisé par une personne aussi )
Pour ce qui est du montage .. la première fois dur .. surtout si vous le faisait pas montrer ... toujours la crainte de casser quelques choses ! mais ensuite ca prend 30 minutes en allant vite ou moins !
La corrosion ...? ... j'ai testé ce kayak y a 1 an en Floride avec l'eau bien salée ..aucun problème ..laissé 3-4 jours le kayak monté .. j'ai seulement vidé chaque soir 15 litres d'eau douce dedans et remué /secoué le navire pour diluer le sel ! ( je dis navire parce c'est immatriculé !! :good: ) à mon avis y aurait pas de corosion destructive avec le temps ( pas 2-3 semaines quand même !) , mais comme ceux sont des tubes qui s'emboitent les uns aux autres , et ben il faudrait plus d'effort pour les séparer ! j'ai de belles et douces mains pas trop costauds :p biensur si vous avez des pattes d'ours , vous pouvez laissez le kayak monté 1 semaine sans problème !
Navigation ... performante , surtout en double ! il me reste a tester les grandes vagues ! ...bon les clapotis de 50 cm ne posent pas de problème !
Le transport ! super ! comme un sac à dos (livré avec le sac de transport !) 115x50x25 cm en gros ..
Pour l'immatriculation ... pas de certificat de conformité ici en Allemagne pour les kayaks .. donc j'ai du faire une attestation de conformité sur l'honneur ..et ai obtenu un N° d'immatriculation et cette carte bleue .
Vraiment super ce kayak (pas forcémment parce que j'en ai un !) , j'avais découver cela par hasard ..lorsque je m'étais fixé d'acheter un canno pliable Ally (Bergens Norvégien ) ..
pour celles ou ceux d'entre nous qui n'ont pas la place nécessaire pour ranger un kayak de 6 métres de long ou surtout voyager avec !! le "meilleur" choix je trouve !! parce que cela reste tout de même quelques bouts d'aluminium et du pcv collé !
voilá .. mon p'tit mot du vendredi !
jnoel
Photos : sans pontage biplace
1°/ aime le sel de Floride
2°/sorti du coffre d'la voiture de location
3°/sur le toit d'une peugeot
Il est chouette :yes: .
@ours, elle sont comment tes pattes spécial démontage de tubes ?
Joli kayak. :good:
Y'a-t-il une jupe qui s'adapte à cette hiloire?
salut ,
oui "ma" jupe est de couleur grise avec 2 hiloirs noirs ..
je vais tester tout ca dans qqles jours dans des eaux plus froides en Norvége ..j'ferai une foto .
(ce kayak est aussi en version ponton rouge )
apparemment didier revend le sien sur lbc
LBC... LBC ... c'est quoi ca ? ...20 mn internet " leboncoin" ?
il le revend peut être parce son kayak rouge de naguére est devenu trop couleur rose avec le temps ! :jumpy: .. ca fait pas trop "raid" !
je viens de le trouver ! même si c'est la version "ancienne" ..ca vaut le coût ( d'ailleur pour le mien , la version "advanced" récente ..ca doit/devait être un attrape nigot :voyons: !pou une ou deux améliorations !)
..Didier , si tu ne trouves pas d'acheteur , vends le ici en Allemagne .. c'est recherché d'occas .. à l'époque je n'en avais pas trouvé !!
chouette kayak ! ... ça me plairait bien de l'essayer ... quand mon bras sera réparé :dents:
de retour de Norvége ... une photo d'la jupe grise
Citation de: pl83 le 30 Août 2014, 19:11:15
chouette kayak ! ... ça me plairait bien de l'essayer ...
moi aussi :)
:good:
je viens de trouver le revendeur .....
http://www.arts-outdoors.de/Shop/products/en/Boatingsports/Foldboats/Triton-Ladoga-II-advanced-2-Person-folding-kayak.html (http://www.arts-outdoors.de/Shop/products/en/Boatingsports/Foldboats/Triton-Ladoga-II-advanced-2-Person-folding-kayak.html)
2027€ ..... à creuser ...
Bonjour,
Je possède un Triton Ladoga 2 Advanced. J'en suis très satisfait : stable, rapide, ...
Mais je ne le démonte que très rarement.
Suite à ma dernière rando : descente de la Seine, je n'ai pas réussi à le démonter les tubes ayant soudé par l'oxydation.
Si vous avez des conseils, je suis preneur :
- comment éviter l'oxydation?
- peut on l'utiliser en mer?
- comment supprimer l'oxydation?
- comment démonter les tubes collés / soudés / coincés.
En retour de mail au fabriquant, ils me disent :
"Our kayaks to use in salt water is strictly prohibited ! You can to use gel silicone to protect against corrosion."
Merci pour votre aide.
Thierry
Pour une navigation en mer le conseil sera toujours le même, rincer et protéger avec du WD40, ou autres.
Pour les kayaks avec hiloire la chaussette est très efficace, à moins d'embarquer beaucoup d'eau elle évite l'entrée d'eau en contact avec l'ossature.
Je l'utilise avec le Trak pour éviter que de l'eau et du sable n'entrent dans le kayak, ils restent dans la chaussette.
REED en vend pour différents hiloires, il n'a pas beaucoup d'autres offres pour cet accessoire.
http://www.chillcheater.com/aquatherm-sea-sock-for-skin-on-frame-folding-kayaks