Bonjour à tous les bricoleurs. J'aurais voulu avoir quelques informations. Je suis sur que certains d'entre vous ont déja construit une remorque porte kayak à partir d'une vieille remorque. Je suis meme sur aussi que vous en avez fait une oeuvre d'art😁.
J'aimerais bien des idees ou des plans pour ma construction.
Mon idee c est de partir sur un chassis de caravanes.
Merci à vous
alors moi , j'ai fait simple, ma remorque reste une remorque, deux ridelles dans la partie la plus mince pour que le kayak ne puisse pas ni avancer ni reculer, des bidons de 25 litres gonflé a la mousse polyuréthane pour proteger la coque et deux sangle a cliquet et c'est parti , 15 mn pour embarquer , 5 pour debarquer,ridelle amovible, mais mon système n'accepte qu'un kayak , mes besoins
Merci. Je suis preneur si tu as une photo
OK :good:
Je suis preneur aussi pour les photos
Bonjour,
Une idée pour se lancer dans la construction d'une remorque...
Il y a une vingtaine d'années j'ai eu besoin d'une remorque. Celles du commerce ne me convenaient pas, ou étaient trop chères, alors je l'ai construite, conforme à mes besoins.
Assemblages de différents profils et tubes métalliques par soudures électriques, les parois, le couvercle et le fond sont en tôle d'alu de récupération.
Le train roulant est issu d'une 306 break qui partait à la casse, les jantes et les pneus viennent d'un BX qui avait le même avenir...
Certes, ce ce n'est pas une remorque destinée à transporter des kayaks, c'est pour l'idée de base qui consiste à récupérer un train roulant monobloc, ce qui facilite grandement la conception.
Suite...
Comme le train AR de la 306 avait des freins en état, j'ai recyclé le frein à main. Commode d'avoir un frein à main.
Le couvercle s'enlève, les ridelles AV et AR se baissent et s'enlèvent aussi en quelques secondes. Ridelles baisées ou enlevées, elle pourrait transporter un ou deux kayaks pas trop longs, mais elle n'est vraiment conçue pour ça.
Ceci dit, il serait possible d'intégrer le transport kayak(s) dès la conception en rallongeant le timon, et prévoyant un berceau qui s'adapterait sur les ridelles pour poser un (deux ?) kayak(s) en sécurité.
En l'état, juste en bricolant un berceau je pourrais transporter des bateaux de 3,20 m de long (80 cm dépassant devant et derrière, plus la longueur de la benne).Cette formule présente l'avantage de la polyvalence par rapport à une remorque strictement typée kayak.
Joli travail Romarin ! :good:
Par contre aujourd'hui toute modif de remorque ou fabrication maison n'est pas autorisée je crois ??? :voyons:
ou à condition d' homologation ?
Certains me diront "tant qu'on se fait pas contrôler ..." et c'est vrai, on peut rouler comme ça. Mais en cas de pet les assurances ne diront pas la même chose ! :mur:
Citation de: laurent4937 le 13 Juin 2018, 09:16:36
Par contre aujourd'hui toute modif de remorque ou fabrication maison n'est pas autorisée je crois ??? :voyons:
ou à condition d' homologation ?
Si c'est vraiment le cas, le problème va se poser pour loic38...
voila, 5mn pour charge fixer et partir, ridelles amovible
Jolie remorque ,j'espere que tu a un antivol car elle pourrais plaire
Ma petite suggestion qui me sert autant à transporter des optimists que des kayaks.
Demi-trains achètes dans un magasin spécialisé. Le tout soudé à l'arc.
Etant quelqu'un pensant souvent à la sécu, je ne vois pas de goujons ou boulons, anti vol sur vos roues ! j'imagine que vous avez en plus une belle roue de secours.
Pour la sécurité de la remorque en stationnement, tout reste facile d'ouverture, ou de visibilité; pour mettre en avant "au voleur" qu'il ni a rien dedans à prendre.
ou plusieurs cadenas, en fonction du nombres de vos ridelles. et cela devient fort knock. car, on peut avoir des haltes autoroutes total pour la totale, snif :'( :cry2: .
Est ce toujours simple, de trouver des faisceaux électrique long, si remorque conséquente ?
Pour les faisceaux, il y a des modèles amovibles avec aimants:
https://www.norauto.fr/produit/kit-d-eclairage-magnetique-avec-cable-entre-feux-de-2-5-m-et-cable-d-alimentation-de-4-5-m-spotlight_681416.html?utm_campaign=SN+-+SHOPPING+-+Tout+Produit+-+CSS&utm_term=&utm_adgroup=Tout+Produit&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMI5_eFwpPW3wIVAs53Ch18jwn8EAQYASABEgKs5vD_BwE (https://www.norauto.fr/produit/kit-d-eclairage-magnetique-avec-cable-entre-feux-de-2-5-m-et-cable-d-alimentation-de-4-5-m-spotlight_681416.html?utm_campaign=SN+-+SHOPPING+-+Tout+Produit+-+CSS&utm_term=&utm_adgroup=Tout+Produit&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMI5_eFwpPW3wIVAs53Ch18jwn8EAQYASABEgKs5vD_BwE)
J'ai un modèle agricole avec 7 m de câble en secours dans le coffre.
En cas de stockage de la remorque en extérieur, cela permet de mettre les feux à l'abri des intempéries, il faut juste faire attention à ne pas intervertir les clignos!
Sinon j'ai un antivol permanent sur la tête d'attelage qui empêche l'attelage et le dételage. Pas donné (60€) mais costaud:
[size=78%]https://www.norauto.fr/produit/antivol-fixe-pour-tete-d-attelage-mottez-a075b_2004700.html?utm_campaign=SN+-+SHOPPING+-+Tout+Produit+-+CSS&utm_term=&utm_adgroup=Tout+Produit&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMIjpWA8pPW3wIVguR3Ch31KQtdEAQYCyABEgJ55vD_BwE (https://www.norauto.fr/produit/antivol-fixe-pour-tete-d-attelage-mottez-a075b_2004700.html?utm_campaign=SN+-+SHOPPING+-+Tout+Produit+-+CSS&utm_term=&utm_adgroup=Tout+Produit&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=Shopping&gclsrc=aw.ds&gclid=EAIaIQobChMIjpWA8pPW3wIVguR3Ch31KQtdEAQYCyABEgJ55vD_BwE)[/size]
Par contre pour sécuriser un chargement sur remorque ouverte.... :voyons: On sera plus sur du retardateur que véritablement de l'antivol.