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Rubriques => Matériels, guide d'achat et essais => Discussion démarrée par: altern le 13 Décembre 2009, 11:02:43

Titre: Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 11:02:43
Le problème du kayak étant soit l'encombrement pour le stockage et/ou le transport et la mise en ordre de marche ;  les constructeurs cherchent sans arrêts des solutions.

Chaque solution emmenant des avantages mais toujours suivi d'inconvénients.
(a mes yeux de débutant).


Andy m'a parlé d'un autre engin  mais qui semble assez mal vendu (si c'est encore vendu) et qu'on pourrait appelé un transformable  :dents:

Le Scapa:

(http://www.bicsport.com/images/produits/bk09_scapa_y_3-4_lr.jpg) (http://www.bicsportkayaks.com/products/scapa,3,52.html)

C'est un Sit-On-Top mais qui aurait eu une option fun :

(http://pagesperso-orange.fr/dieppenautic/Photos/KayakScapaPlus.jpg)


Quels avantages a ce modèle ? Moins "haut" en encombrement qu'un kayak normal??



Fiche technique
URL:          http://fr.bicsportkayaks.com/produits/scapa,3,52/scapa-jaune,511.html
Long.         4.40 m
Larg.            0.66 m
Poids            23 kg
Charges maxi.    130 kg
Design    FRITSCH Associés.com et BIC Sport
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 11:14:45
En fait il semble avoir l'encombrement d'un kayak normal?? Je le trouve "haut" non?  :voyons:

Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 11:44:28
Citation de: andy le 13 Décembre  2009, 11:27:00
sur ce bateau , le pontage permettait le passage du SOT a un kayak ponté , le temps de montage du pontage et son prix ont fait que le succes du bateau en SOT a éffacé celui du pontage jugé probablement trop couteux par les usagers .
sur un SOT on est assis au niveau de la flottaison ou légerement au dessus , sinon il n'est pas autovideur mais auto-remplissable ( si si ça existe  :W ) le gros avantage c'est la remontée a bord , idéal pour les chasseurs sous marins , les gens qui veulent se baigner PMT et ceux qui ne veulent pas être enfermés dans un hiloire ..... l'emport d'un bidon a l'arriere et le coffre avant permettent d'embarquer pas mal de matériel . le matériaux de construction , Polyéthylene thermoformé est suffisament robuste en comparaison du faible poids .
pour comparaison le Scapa pese 23kilogs a ma connaissance , le téquila 15 kilogs de plus ... question de choix pour la manipulation et la relance , il n'y a pas photos ...
pour en savoir plus il vous faudra l'essayer .... aussi  B)

Il est très haut. Dommage sur ma  voiture il dépasse les 1m90 de haut   :mur:

Après recherche: le pontage était jugé trop cher (249E) et trop pénible à monter.
De plus certains critiquent la qualité du plastique : se raye rien qu'a le regarder  :eek:

Sinon le Tekila en solo est plus leger d'après la doc : 21Kg   Mais pas jupable  :cry2:  :cry2:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 13:56:03
Citation de: andy le 13 Décembre  2009, 13:33:42
tres haut ??? de toutes façons dans ton garage de nains aucun bateau ne passera sur le toit de la voiture de Nathalie
pénible a monter , une critique facile , quand même 8 vis a dévisser et revisser .. accepter ou pas la contrainte je pense que le prix a joué un poids plus important sinon les Nautiraids ne se vendraient pas du tout au vu de la complexité de montage .. chacun peut trouver chaussure a son pieds , mais il faut pour cela faire un cahierd es charges précis que tu 'nas pas encore fait  :D
1)  D 240 ou pas .. 300m ou 2 miles
2) dans le coffre= gonflable ou démontable , le tequilla ne rentrant de toutes façons pas dans la voiture de Nath avec vous dedans aussi  :jumpy:
3) ou sur le toit = tout est permi dans les 4 ,40 max au vu de la longueur de l'auto .. au dessus ça passe si les bleus sont pas contrariés ..   :huh: pas l'équipe de France  :dents:

le tequilla "peserait" 21 kg il faudra le peser ;)
mais quelle longeur en solo =2,95 soit 0,40m de moins  que le ONE  :lol:

... c'est en partie ce qui définit le potentiel de vitesse a forme égale ..  le téquila est un SOT de balade , donc perfos inférieures évidentes au ONE que tu possede déja ...

si c'est pour conserver un engin de plage ( inf a 4 metres ) , met un pontage optionnel et tu sera plus perfo et plus en sécurité si le mauvais temps rentre ... et celui la il entre dans le coffre de la MIX .

pour un bateau  de 4,40m en dur cherche bien , en dessous de 22,  23 kilogs dans un budget raisonable ( inf a 1000 euros ) franchement je ne vois pas ..
reste dans le même creneau le Zoar Sport , 4,40 , ponté jupable et a un budget plus que raisonnable au vu de l'équipement de série ( gouvernail,  siege anatomique ,lignes de vies  équipement D 240 etc ... )

a noter le Scapa est en D 240 donc 2 miles et même probablement 6 miles si l'on veut ( cat C et autovideur) ... ce que je trouve beaucoup pour ma part , mais la loi c'est la loi  B)


Un Sit On Top facon "planche  plate" ca passe :P  
Pour le BIC : pénible à monter: c'est toi qui me l'a dit hier  :W  :mur:  :W

Sinon pas de cahier des charges car je ne cherche pas encore un  remplaçant au Manitou , j'attend de voir Mme....  :ph34r:
D'ailleurs le ZOAR n'est plus au catalogue de Necky  :o

Mon rève? (sur papier) un Belouga blanc... mais je n'ai pas envie d'avoir peur de rayer le joli joujou  et de stresser. Pour moi faut que ca reste un loisir et non un stress ou une contrainte  :nan:
Les week end sont trop court ....

PS: Aucun kayak ne rentre dans le coffre d'une MX  :W  Éventuellement un pontage et un maillot de bain :voyons:

Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 14:56:32
Citation de: andy le 13 Décembre  2009, 14:09:35
"Pour le BIC : pénible à monter: c'est toi qui me l'a dit hier "
les critiques l'on mentionné , c'est vrai , reste a savoir si effectivement c'est la que la bat blesse ...
le coffre de ta voiture cela ne s'appelle pas un coffre mais une boite a gants  :dents:
reste donc a changer :
1)la voiture
2)le kayak pour un biplace rigide , mais pour ça il faut un garage encore plus grand  :saint:  .

le Belouga  :good: excellent choix pour debuter en rigide , et se faire plaisir quand on ne navigue pas chaque semaine  .

Je ne cherche pas un bi-place. Si je remplace le Manitou c'est pour un rigide solo si Mme jette l'éponge :P

Le Belouga n'est pas navigable toutes les semaines?
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 16:19:51
Citation de: andy le 13 Décembre  2009, 16:13:59
si tu navigue intensément ( ce que je voulais dire par toutes les semaines)  , alors il est envisageble de choisir un peu plus extrême que le belouga ; plus rapide , plus instable etc ...

Ah oki!   

La vitesse c'est dépassé  :dents:

La vitesse c'est pas ce que je recherche ... mais le Belouga je le trouve juste "beau", j'en aurais jamais je pense.(*)


*: Pas cette année en tout cas :P
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 13 Décembre 2009, 16:23:57
Tu devrais participer au prochain essai de kayak attitude, il en fera certainement au printemps. Ca te donneras une bonne idée. Un bateau c'est pas forcément pour aller vite, mais pour moins se fatiguer.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 17:27:27
Citation de: Alex83 le 13 Décembre  2009, 16:23:57
Tu devrais participer au prochain essai de kayak attitude, il en fera certainement au printemps. Ca te donneras une bonne idée. Un bateau c'est pas forcément pour aller vite, mais pour moins se fatiguer.

Tu parles d'essayer lequel  ?  :voyons:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 13 Décembre 2009, 17:44:10
Citation de: altern le 13 Décembre  2009, 17:27:27
Citation de: Alex83 le 13 Décembre  2009, 16:23:57
Tu devrais participer au prochain essai de kayak attitude, il en fera certainement au printemps. Ca te donneras une bonne idée. Un bateau c'est pas forcément pour aller vite, mais pour moins se fatiguer.

Tu parles d'essayer lequel  ?  :voyons:

La plupart des modèles qu'il vend : http://www.kayak-attitude.fr/boutique/index.php?cPath=44_21_22
et le trak aussi

Perso au mois d'octobre dernier j'ai essayé le xatrac (pas trop confortable), le nomura (très stable avec de grand rangement, genre belouga je pense) mais j'ai craqué sur le marlin (plus joueur et il part quasiment tous seul au surf), je passerai commande certainement en janvier d'un modèle tout blanc. Les couleurs sombres sont peu envisageables dans nos régions.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Décembre 2009, 17:52:17
Citation de: Alex83 le 13 Décembre  2009, 17:44:10
Citation de: altern le 13 Décembre  2009, 17:27:27
Citation de: Alex83 le 13 Décembre  2009, 16:23:57
Tu devrais participer au prochain essai de kayak attitude, il en fera certainement au printemps. Ca te donneras une bonne idée. Un bateau c'est pas forcément pour aller vite, mais pour moins se fatiguer.

Tu parles d'essayer lequel  ?  :voyons:

La plupart des modèles qu'il vend : http://www.kayak-attitude.fr/boutique/index.php?cPath=44_21_22
et le trak aussi

Perso au mois d'octobre dernier j'ai essayé le xatrac (pas trop confortable), le nomura (très stable avec de grand rangement, genre belouga je pense) mais j'ai craqué sur le marlin (plus joueur et il part quasiment tous seul au surf), je passerai commande certainement en janvier d'un modèle tout blanc. Les couleurs sombres sont peu envisageables dans nos régions.

Félicitations  :good:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 14 Décembre 2009, 16:17:21
Citation de: andy le 14 Décembre  2009, 15:12:01
Citation de: Alex83 le 13 Décembre  2009, 17:44:10

) mais j'ai craqué sur le marlin (plus joueur et il part quasiment tous seul au surf),
pour info il est a l'essai dans Kayak Magazine de ce mois ci ..

Et alors leur verdict ?
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 14 Décembre 2009, 16:47:15
Merci c'est gentil.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 20 Décembre 2009, 12:10:14
C'est bon Andy, j'ai acheté le magazine (dur à trouver d'ailleurs).
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 20 Décembre 2009, 12:24:37
C'est vrai qu'ils ne m'ont pas donné envie d'aller en Patagonie, (17 jours de pluie consécutifs et autres galères), autant aller au spitzberg.
J'ai pas acheté Carnet d'aventure mais la couverture est très marrante.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Aurore le 20 Décembre 2009, 18:20:57
Pour ma part, j'ai préféré le récit de carnet d'aventure :yes:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 09 Janvier 2010, 00:12:54
Citation de: altern le 13 Décembre  2009, 13:56:03
Mon rève? (sur papier) un Belouga blanc... mais je n'ai pas envie d'avoir peur de rayer le joli joujou  et de stresser. Pour moi faut que ca reste un loisir et non un stress ou une contrainte  :nan:
Les week end sont trop court ....

Pourquoi avoir peur ? Les kayaks en fibre se réparent facilement quand ils sont rayés, c'est l'un de leurs avantages. Même un trou de 10 cm se répare ... Bon, c'est vrai que l'on ne se jette pas sur les rochers non plus. Quant aux kayaks en polyéthylène, ils ne se valent pas tous au niveau matériau. Ils sont plus ou moins tendres, plus ou moins rigides, l'aspect extérieur n'est pas le même, la densité peut être différente ... Bref, tout ce qui concerne les propriétés mécaniques. Même si c'est plus ou moins le même plastique au départ (en première approximation, car il vaut mieux récupérer des bouts de plastique de même type chez le fabriquant du kayak quand on veut faire une réparation), on peut y ajouter des additifs, et surtout le process industriel va déterminer la qualité du produit final. Bien sûr, il y a des différences entre thermoformage (http://www.plasturgieducation.org/videos/display_videos.php?v=Tthermo.flv&title=Thermoformage (http://www.plasturgieducation.org/videos/display_videos.php?v=Tthermo.flv&title=Thermoformage)) et rotomoulage (http://www.plasturgieducation.org/videos/display_videos.php?v=Troto.flv&title=Rotomoulage (http://www.plasturgieducation.org/videos/display_videos.php?v=Troto.flv&title=Rotomoulage)), mais surtout, pour chacune de ces techniques, il y a énormément de facteurs sur lesquels on peut jouer tout au long de la procédure (et certainement beaucoup de secrets industriels bien gardés). Mais quand même, un bon kayak en PE, c'est relativement increvable. Les rayures viennent vite, mais tant qu'elles sont d'une profondeur de moins d'un mm, c'est pas très grave. Et il y a un façon de naviguer qui minimise ces incidents. Ce n'est pas un hasard si les clubs et les loueurs plébiscitent ce type de construction. Ainsi que les pratiquants en eaux vives. Mais ce n'est pas considéré (par les kayakistes mer) comme un matériau noble, contrairement au composite. Reste le problème du poids : on n'arrive pas à faire des bateaux très légers.
Sinon, j'ai lu les mêmes choses que toi sur la qualité du plastique des Scapa. Je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais je trouve qu'on accorde beaucoup trop de confiance à ce qu'on trouve sur internet, on peut nous faire croire beaucoup de choses ... Ceux qui ont fait ces critiques, est-ce qu'ils ont utilisé d'autres kayaks en plastique ? Le PE se raye très facilement en surface, parfois du "sable" suffit. De manière générale, il faut se méfier des avis sur les kayaks que l'on peut lire sur internet. Pour donner un avis pertinent sur un kayak, il faut un sacré recul, sur un sacré paquet de kayaks, dans un sacré paquet de conditions de mer différentes, sur un paquet d'années ... Personnellement, je m'en abstiens. Je peux donner mon opinion ponctuellement sur un aspect précis, mais jamais de jugement global. Les moniteurs de club qui ont trente ans de pratique derrière eux, ils donnent des avis pertinents. Mais, en général, ils ont un tel niveau de pratique du kayak qu'on risque de mettre du temps avant de profiter de telle ou telle qualité qu'ils auront mise en avant sur un bateau ... Bon, j'exagère un peu, il y a certains défauts (le comportement au vent par exemple) qu'on peut assez facilement constater. Mais un jugement global, c'est pas évident.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 09 Janvier 2010, 10:57:33

C'est surtout que je suis un ex-maniaque qui se soigne  :W   Donc un joli fibre avec une rayure ca me stresserait. Enfin peut être qu'au début , comme pour une voiture neuve  :W

Mais sinon à part leur poids, les PE sont bien pour les débutants comme moi qui doivent pas mal manipuler l'engin entre le garage et l'eau.
(c'est arrivé qu'il tombe un peu :bag:)
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 09 Janvier 2010, 12:05:28
Citation de: altern le 09 Janvier  2010, 10:57:33

C'est surtout que je suis un ex-maniaque qui se soigne  :W   Donc un joli fibre avec une rayure ca me stresserait. Enfin peut être qu'au début , comme pour une voiture neuve  :W


Oui, c'est la première rayure la plus dure ... Mais une reprise de gelcoat, si c'est bien fait avec la bonne couleur (les coques blanches, c'est mieux), c'est quasi invisible.
Sinon, dans les démontables, il y a aussi des rigides pontés :

(http://www.polyform.fr/site/pages/prod/afficher_image_n1.php?id=19)

(http://www.polyform.fr/site/pages/prod/afficher_image_n2.php?id=19)

(voir le site de polyform : http://www.polyform.fr/site/pages/prod/afficher_image_n2.php?id=19 (http://www.polyform.fr/site/pages/prod/afficher_image_n2.php?id=19))

(http://1.bp.blogspot.com/_nsV_JJCpphE/Sf-Z7GZ_hSI/AAAAAAAAAlI/WCWQ1CTJ1YQ/s400/Joel+Sr+Pictures+033.jpg)

(http://2.bp.blogspot.com/_nsV_JJCpphE/Se_pL8CV3TI/AAAAAAAAAg4/WtYdH3Kvz6Q/s320/IMG_4868.jpg)

(http://2.bp.blogspot.com/_nsV_JJCpphE/Se1PBmAMRSI/AAAAAAAAAeg/WL2w3cr7MPo/s400/iguana_06_L.jpg)

(http://1.bp.blogspot.com/_nsV_JJCpphE/Se1MnMIVhrI/AAAAAAAAAdo/3KDtBIUVn9w/s400/PB281536.JPG)

Il y a un superbe blog sur le sujet : http://sectionalseakayak.blogspot.com/ (http://sectionalseakayak.blogspot.com/)
Et une page intéressante :
http://marcusdemuth.com/3piece.aspx (http://marcusdemuth.com/3piece.aspx)

Il y a un article intéressant "sectionnables contre démontables" :
http://sectionalseakayak.blogspot.com/2009/04/take-apart-versus-folder.html (http://sectionalseakayak.blogspot.com/2009/04/take-apart-versus-folder.html)

Il y a aussi des articles sur le Bic Yakka :
http://sectionalseakayak.blogspot.com/2009/04/bic-yakka-80-inflatable-sectional-kayak.html (http://sectionalseakayak.blogspot.com/2009/04/bic-yakka-80-inflatable-sectional-kayak.html)
http://sectionalseakayak.blogspot.com/2009/04/bic-yakka-inflatable-sectional-kayak.html (http://sectionalseakayak.blogspot.com/2009/04/bic-yakka-inflatable-sectional-kayak.html)
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 09 Janvier 2010, 12:28:21

C'est super tentant. Mais il y a bien des inconvénients non?

- Rigidité ?
- Usure si fréquence de  montage/démontage importante ?

Je vais lire plus en détail ce gros blogs sur les sectionnables.  :good:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 09 Janvier 2010, 12:41:40

J'ai fait un sujet dédié aux sectionnables: http://www.forum-kayak.fr/index.php/topic,688.0.html
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Cyril le 10 Janvier 2010, 08:11:44
 :bravo: J'avais vu cette option chez Polyform, mais un peu couteuse et lourde l'option (400 € et 3 Kgs par coupe - soit pour un 3 parties 800 € et 6 kgs de plus :confused: ) Pour un Skyros XL, ça fait 3075 € et 28 kg. Mon Grabner m'a déjà saigné  :eek: et ces 20 kg sont un max pour mes petits bras :dents:
Mais l'idée est géniale pour un gars comme moi...
Je vais aller faire un tour sur les liens.
Merci à tous.
:coucou:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 10 Janvier 2010, 09:47:24
C'est vrai que le prix est un inconvénient de cette solution  :'(
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 10 Janvier 2010, 12:35:42

L'avatange du sectionnable c'est aussi d'avoir un kayak rigide plus long que son garage  :dents:


D'ailleurs le TRAK peut devenir un sectionnable si on ne démonte pas tout les tubes et qu"on le transporte/range en 2 morceaux plus la 'peau'  :good:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 10 Janvier 2010, 17:27:21
Citation de: andy le 10 Janvier  2010, 16:53:03
Citation de: altern le 10 Janvier  2010, 12:35:42
D'ailleurs le TRAK peut devenir un sectionnable si on ne démonte pas tout les tubes et qu"on le transporte/range en 2 morceaux plus la 'peau'  :good:
c'est juste  :bravo:

Comme ca le temps de montage est de combien pour les buses ?  :dents:

Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 11 Janvier 2010, 23:34:12
Le volume d'un sectionnable est effectivement plus important que celui d'un démontable, mais c'est du volume vide !!! Et comme on ne se déplace jamais uniquement avec un kayak, on peut profiter des deux caissons et du cockpit pour ranger son matériel et son équipement : pagaies démontables, gilet, combi, pompe, charriot, nourriture etc. etc.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 13 Janvier 2010, 07:22:38

Les expéditions ca permet de faire valider par des fous certains composants aussi??
A la journée, l'engin est rincé a chaque sortie... les vérins huilés....  En expéditions c'est plus à la dure non?  :voyons:


En tout ca moi je ne met pas 3000€ sur un engin si je sais pas si c'est fiable! Surtout si D4 ne peut pas l'échanger  :W  Méfiant le manu maintenant  :dents:  :dents:

Si c'est super costaud, qu'on peut un peu frotter et que c'est démontable : je paye , no pb  :ph34r:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Cyril le 13 Janvier 2010, 08:50:47
Dites, je me pose une question idiote ; il est immatriculable le TRAK ?

@ Altern : tu l'as essayé ?
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Cyril le 13 Janvier 2010, 17:24:51
 :dents: Bon la prochaine fois que l'on passe dans votre coin, tu pourras me le faire essayer STP... STP. :dents:
Dans l'intervalle, je vais essayer de trouver un modèle d'essais de la nouveauté Nautiraid (dont j'avais parler suite au salon nautique)... :W
Je crois en effet que mes beaux parents ne sont chauds pour que je leur taxe 5,6m de plafond dans le garage :cry2: ; donc j'ai des doutes pour le groenlandais home-made...  :censure:
:coucou:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Alex83 le 13 Janvier 2010, 17:56:58
Et Tom Yost donne des conseils sur ce forum : http://www.foldingkayaks.org/phpBB/viewforum.php?f=27
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Cyril le 14 Janvier 2010, 08:54:27
 :dents: C'est promis je serais sage comme ... :dents:
J'ai visité ce site, mais c'est ma petite femme qui fait de la résistance sur cette approche. Elle ne voit pas d'un bon oeil notre salon transformé en chantier naval (pour un durée indéterminée). Je comprends pas :voyons:
C'est là que la formule stage de Kerlo marquait des points  :bozo: Mais il n'envisage pas de se lancer dans un plan démontable aujourd'hui. Et là ce sont mes beaux parents qui boquent :censure:
Du coup j'en reviens à un produit manufacturé en tout cas dans l'étude :cry2: C'est ça quand on est jeune et limité :dents:
En attendant, je file me remettre de toutes ces émotions sur le golfe avec mon Explo... :jumpy:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 22 Janvier 2010, 23:25:17
Citation de: Mau.Len le 09 Janvier  2010, 00:12:54
Citation de: altern le 13 Décembre  2009, 13:56:03
Mon rève? (sur papier) un Belouga blanc... mais je n'ai pas envie d'avoir peur de rayer le joli joujou  et de stresser. Pour moi faut que ca reste un loisir et non un stress ou une contrainte  :nan:
Les week end sont trop court ....

Pourquoi avoir peur ? Les kayaks en fibre se réparent facilement quand ils sont rayés, c'est l'un de leurs avantages. Même un trou de 10 cm se répare ... Bon, c'est vrai que l'on ne se jette pas sur les rochers non plus.

Il y en a quand même qui n'hésitent pas ...


http://www.youtube.com/v/iZ2yZ8aZaVI&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f&border=1
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 23 Janvier 2010, 09:42:26
 :eek:   La tuerie  :eek:

C'est le proprio qu'on voit à la fin ?
(j'suis pas fort en anglais )
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Jicé le 23 Janvier 2010, 19:13:45
Citation de: altern le 23 Janvier  2010, 09:42:26
:eek:   La tuerie  :eek:

C'est le proprio qu'on voit à la fin ?
(j'suis pas fort en anglais )

    D'après ce que j'ai compris (suis pas fort non plus en anglais :) ) c'est un test pour la solidité des kayaks.

    (Ça me fait mal quand on maltraite du matériel.....)
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Aurore le 25 Janvier 2010, 17:47:27
Ouh ben moi je leur prêterai pas mon kayak à ces 2 là  :nan:
Ils ont une manière peu orthodoxe de tester le matériel les garçons  :eek:
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 25 Janvier 2010, 18:46:30
Il arrive que l'on se retrouve (involontairement) dans de telles situations en mer, et il vaut mieux que le kayak soit capable d'encaisser ... Quand on se retrouve coincé sur un rocher affleurant, la dernière chose à faire, c'est de sortir du kayak. Donc on essaie de glisser à l'aide d'une vague et, en général, le gelcoat n'aime pas ça. Maintenant, le kayak de mer, ce n'est pas que de la randonnée, c'est aussi jouer avec les éléments : rase-cailloux, surf ... Il en faut pour tous les goûts ! Un km en plastique est quand même plus adapté à ce genre de contact. Ou un KG : en rivière, ça racle aussi.
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 25 Janvier 2010, 19:48:03


Certes faut tester la résistance ... mais là ca faisait un peu goret quand même  :W
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: Mau.Len le 26 Janvier 2010, 00:09:51
Citation de: altern le 25 Janvier  2010, 19:48:03


Certes faut tester la résistance ... mais là ca faisait un peu goret quand même  :W

Bon, ben je dois être déformé par le fait de souvent naviguer au milieu des rochers bretons  :D
Titre: Re : Après les pliables, démontables, les gonflables ... les transformables?
Posté par: altern le 26 Avril 2011, 19:25:22

Sur un réseau // j'ai reçu la vidéo d'une nouveauté (Mars) dans la catégorie sectionnable (!?) :



Ca doit peser un âne mort mais la diversité ca a du bon  :good: