J'ai acheter un petit kayak en plastique dur a pas chère qui fait 3.30m, mais le truc c'est que je ne le trouve pas hyper stable et sa bouge pas mal !!!!
J'ai lu un post la dessus mais je me pose des questions, je n'ai pas de flotteur dans les pointes du kayak, sa viendrait pas de sa ????
Avez vous une idée pourquoi ????
pour la flottabilité tu peux ajouter des morceaux de polystirene ( bien solidarisé ) et les enfoncer devant ( en laissant la place pour les jambes et les pieds ) et derriere, ou mettre chambre a air de camion
pour la stabilité, il va falloir travailler les abdos et les hanches mais rien a faire vu que c'est instable " expres"..
bonne ballades
Ok, j'ai mis une grosse chambraire a l'arrière mais sa risque pas de faire quelque chose coté stabilité vu qu'a l'avant il y aura moins de volume d'air ??
Donc un kayak qui mesure 4m est plus stable qu'un de 3,30m ????
la stabilité latérale c'est question de largeur et de forme, plus c'est plat et large mieux ca tourne plus c'est profilé ( form en V ) et etroit, plus il faut jouer des hanches et bien pagayer ( ce qui retablit l'equilibre, comme le pédalage a vélo)
dit grossièrement , la longueur joue plus directement sur la tenue de cap, plus c'est court, plus c'est facile a faire tourner ( parfois trop ), plus c'est long( plus c'est bon ) et moins ca tourne facilement
a profil égal le plus long tiens mieux le cap mais n'est pas plus stable
mettre des poches d'air ameliore la flottabilité, particulierement en cas de chavirage ( dessalage) , ca ne change rien d'autre
super important le gilet.. se prendre une pointe de bateau dans la tete et etre sonné augmente le potentiel de noyade conséquement...mais ca n'etait pas la question :)
ps , c'est cool les questions de débutants, comme ca je peux filer un coup de main au forum :)
Citation de: alex00006 le 05 Juillet 2009, 21:41:13
la stabilité latérale c'est question de largeur et de forme, plus c'est plat et large mieux ca tourne plus c'est profilé ( form en V ) et etroit, plus il faut jouer des hanches et bien pagayer ( ce qui retablit l'equilibre, comme le pédalage a vélo)
dit grossièrement , la longueur joue plus directement sur la tenue de cap, plus c'est court, plus c'est facile a faire tourner ( parfois trop ), plus c'est long( plus c'est bon ) et moins ca tourne facilement
a profil égal le plus long tiens mieux le cap mais n'est pas plus stable
mettre des poches d'air ameliore la flottabilité, particulierement en cas de chavirage ( dessalage) , ca ne change rien d'autre
super important le gilet.. se prendre une pointe de bateau dans la tete et etre sonné augmente le potentiel de noyade conséquement...mais ca n'etait pas la question :)
ps , c'est cool les questions de débutants, comme ca je peux filer un coup de main au forum :)
Merci bien de tes réponses :coucou: , désolé si je pose trop de questions mais j'essaye de m'instruire et je me renseigne sur tout ce qui me passe par la tete