Que choisir pour commencer la rivière

Démarré par loic38, 07 Mai 2017, 19:36:33

« précédent - suivant »

riddick 93

moi je suis hold scool je prefere les fonds ronds meme pour les debutants

loic38

Je l ai vu mais il est parti super vite.... Et j avais une autre question. Je pèse plus de 80 kg. Du coup le nombre de bateau est plus limité?

riddick 93

en effet question volume tu ne peux pas descendre en dessous des 250 l ce qui est deja peu

annickemmanuel

Un copain du club fait un peu plus de 80kg pour on peu plus d'1m80 et il navigue avec même pas un an de pratique dans du classe III en rivière et sur bassin à Saint Pierre de Boeuf (plutôt II passage III) avec un Z.One M sans difficulté, la ligne d'eau n'est pas sous l'eau, loin de là. D'autres du même gabarit ont un Axiom 8.5.

Ca dépend aussi de la répartition du volume et de la forme de coque.

Mais prendre trop gros, c'est peu plaisant et plus lourd à trimballer.

riddick 93

ton copain il a quel age ? quel parcours sportif ? j'ai deja vu un adherent au club de 80 kg faire du 5 au bout d'une saison mais c'etait un prof de gym de 30 ans

gilles 77

Et moi, ma grand- mère elle a 80 ans et elle fait du 2  :dents:

annickemmanuel

Boah, on va pas se refaire le débat lu et relu sur les forums.

Mais, pour revenir à Loïc, il a au moins été très sportif, pratique le kayak et canoë en loisir depuis plusieurs années et va naviguer en classe 2, donc il peut prendre aussi un bateau vivant non?

riddick 93

j'aime bien le rpm assez long et joueur mais pour un debutant j'hesite

loic38

Les kayaks de freestyle  ne sont pas terrible en rivière ?
Ils ont l air assez Stable?

annickemmanuel

Citation de: loic38 le 15 Mai  2017, 19:05:54
Les kayaks de freestyle  ne sont pas terrible en rivière ?
Ils ont l air assez Stable?
Au départ, un kayak de freestyle dans les 1m80 est fait pour aller faire des figures dans une vague. Ils demandent beaucoup d'attention à la position du corps en longitudinale.
Pour descendre des rivière en s'amusant, d'autres modèles types playboat sont plus adaptés : RPM, Inazone, Z.one, Axiom, Fun, .......
Et là, la Classe 2 devient un espace de jeu sans se faire ni peur, ni mal.

cold-static

Oula non, je déconseille le kayak de freestyle en rivière (surtout classe I, II) tu vas te faire royalement ch***  :ange:

riddick 93

entierement d'accord tu vas te trainer les bateaux courts n'ont aucune glisse ne descends pas sous les  300 ou 250 (long) et c'est deja peu

loic38


cold-static

Citation de: loic38 le 16 Mai  2017, 17:39:20
Salut Guillaume. Joli ton avatar :W


Merci :) C'est la Glueyre, une chouette rivière d'Ardèche.

loic38