PANTALON ETANCHE LIDL

Démarré par ZAMPANO, 17 Février 2018, 14:33:25

« précédent - suivant »

Jicé

#30
Citation de: tof 88 le 13 Janvier  2020, 17:15:17
aldi/lidl c'est kif kif ;)   (c'est les 2 premiers discounter allemand qui sont arrivés en france y a ..... pfiouuu une 30° d'années maintenant il me semble )...

Je ne suis pas de ton avis, Lidl est un cran au dessus d'Aldi au niveau qualité de ses produits, j'ai l'habitude de dire que Lidle fait du bon bas de gamme. J'y achète souvent de l'outillage qui ne nécessite pas de précision et je n'ai jamais été déçu.

Le problème c'est que les prix des objets que l'on nous vends sont tellement biaisés que l'on a perdu la notion du vrai prix, et que du coup quand certains discounteurs s'en rapprochent, l'on a tendance à penser qu'ils nous vendent une cochonnerie. Ce même objet rebadgé par une marque connue sera vendu deux à trois fois le prix.

Quand l'on va faire un tour sur les sites comme Aliexpr on tombe parfois des nues quand on retrouve à 3 ou 4 euros un objet (identique) payé 10 à 20 fois plus cher, certaines marges sont hallucinantes et l'on comprends mieux pourquoi au moment des soldes l'on peut voir des moins 70, moins 80 %.

tof 88

Citation de: jcfer le 14 Janvier  2020, 14:50:59
Citation de: tof 88 le 13 Janvier  2020, 17:15:17
aldi/lidl c'est kif kif ;)   (c'est les 2 premiers discounter allemand qui sont arrivés en france y a ..... pfiouuu une 30° d'années maintenant il me semble )...

Je ne suis pas de ton avis, Lidl est un cran au dessus d'Aldi au niveau qualité de ses produits, j'ai l'habitude de dire que Lidle fait du bon bas de gamme. J'y achète souvent de l'outillage qui ne nécessite pas de précision et je n'ai jamais été déçu.

Le problème c'est que les prix des objets que l'on nous vends sont tellement biaisés que l'on a perdu la notion du vrai prix, et que du coup quand certains discounteurs s'en rapprochent, l'on a tendance à penser qu'ils nous vendent une cochonnerie. Ce même objet rebadgé par une marque connue sera vendu deux à trois fois le prix.

Quand l'on va faire un tour sur les sites comme Aliexpr on tombe parfois des nues quand on retrouve à 3 ou 4 euros un objet (identique) payé 10 à 20 fois plus cher, certaines marges sont hallucinantes et l'on comprends mieux pourquoi au moment des soldes l'on peut voir des moins 70, moins 80 %.
ha houais autant pour moi ....
je viens de verifier parcque je pensais que la marque parkside etait vendu chez aldi et lidl .
mais que neni en fait (chez aldi c'est duro et ferrex)
m'enfin !! que ce soit parkside ou ferrex, ces 2 marques sortent des chaines de production de bosch .
d'ou la qualité relative par rapport au prix . 
C'est assemblé avec des vieilles pieces de chez bosch (un peu comme dacia et renault )
quand je parle de bosh je parle bien sur des bosch vertes pas les bleu bien sur(modele pro avec un G au debut de chaque nom de modele )
et bosh vert ben c'est .....   un chouilla mieux que black et decker mais bon !!   ca casse pas des briques non plus. en utilisation pro, on les crame en quelques heures.


dans mon exemple de sous vetements chaud, ceux du aldi etait nettement mieux que ceux du lidl (à prix egale au cts pret )
donc j'aurais tendance à penser que les 2 magasin ont du bon et du moins bon, ca depend le type de matos .


les outils aldi, j'ai jamais acheté.
mais le parkside de lidl je le trouve vraiment bien pour le prix . pour du p'tit bricolage occasionnel .
apres !! j'avoue etre plus bosch pro . les 3/4 de mon outillage est du bosch bleu , du makita.... etc etc   et là; pas de soucis, je peux y aller franchement mais faut rajouter un 0 et multiplier par 2 le prix par rapport à parkside



present dans la section atelier, ma section preferée ;)

Olivier78

Citation de: jcfer le 14 Janvier  2020, 14:50:59

Le problème c'est que les prix des objets que l'on nous vends sont tellement biaisés que l'on a perdu la notion du vrai prix, et que du coup quand certains discounteurs s'en rapprochent, l'on a tendance à penser qu'ils nous vendent une cochonnerie. Ce même objet rebadgé par une marque connue sera vendu deux à trois fois le prix.

Dans les années 80, un objet industriel était vendu à l'utilisateur final pour 3 à 4 fois le prix de production (prix de gros sortie d'usine).

J'ai récemment aperçu une étude qui estime que le ratio actuel va de 8 à 12  :surrender:
Olivier

sylv1

Le pantalon, je ne sais pas, mais j'ai acheté des sacs étanches et des sacoches vélo étanche chez Aldi, et ils vont très bien  :good: