Menu principal

Quoi visiter dans le Morbihan ?

Démarré par Jeffkayak, 01 Août 2018, 13:08:06

« précédent - suivant »

Jeffkayak

Abonne toi à ma chaine Youtube

varvincent

C'est pas trop tard !? Je rajoute mes idées :* à la frontière avec le finistère, sur la rivière La Laïta : les roches du diable, le port du Pouldu* Après Larmor plage, un peu de longe côte pour arriver au Fort Bloqué (marée basse pour faire le tour)
* La citadelle de Port Louis (essayer de caler la visite avec la marée montante)* Dans les terres : Josselin et le canal de Nantes à Brest* Dans le golfe, toutes les petites îles qu'on peut rejoindre à marée basse (notamment Berder)Bonnes découvertes !

basilic

Citation de: jcfer le 07 Août  2018, 13:19:07
En fait, les alignements de menhirs sont simplement des rochers qui ont été taillés en forme de kayak : les premiers, ils les ont taillés dans du bois et tout allait bien pour partir pêcher en mer, mais ensuite n'ayant plus d'arbre à couper, ils ont décidé de les tailler dans des rochers, mais après de nombreuses tentatives infructueuses pour les faire flotter, ils les ont abandonnés sur place.


Mais ils ont fait un bateau en granit qui flotte  :dents: : https://www.dielette.fr/2015/01/11/un-vaisseau-de-granit-qui-flotte/


Sinon ont dit qu'en Bretagne les pierres poussent  :W .
Tu as aussi Pont-Scorff, Hennebont avec ses fortifications et sa cathédrale. A l'ouest tu as le port de Saint Goustan à Auray.

Jeffkayak

Magnifique Auray Saint goustan ! Et nous avons mangés à la crêperie Saint Michel ! terrible mais il faut bien réserver avant car ils sont complets en permanence.
Demain Quiberon et Belle île en mer.
Abonne toi à ma chaine Youtube

Jeffkayak

J'adore ! il manque le capitaine Sparrow 😂
Abonne toi à ma chaine Youtube

sylv1

J'ai discuté avec le propriétaire du voilier bois le plus à droite sur ta photo il y a 15 jours.
Un Monsieur adorable, et un beau bateau de 1951.
Chouette coin. La prochaine fois que je viendrai dans le coin, je remonterai la rivière :good:

Jicé

Citation de: Thierry 53 le 07 Août  2018, 14:40:46
Citation de: jcfer le 07 Août  2018, 13:19:07
Citation de: Jeffkayak le 07 Août  2018, 00:15:50.... J'adore Carnac et c'est vraiment un casse tête de savoir pourquoi ils ont fait ça ? trop de chouchen ou hydromel ? ....

Tu sais, les Bretons sont un peuple aux mœurs bizarres.

En fait, les alignements de menhirs sont simplement des rochers qui ont été taillés en forme de kayak : les premiers, ils les ont taillés dans du bois et tout allait bien pour partir pêcher en mer, mais ensuite n'ayant plus d'arbre à couper, ils ont décidé de les tailler dans des rochers, mais après de nombreuses tentatives infructueuses pour les faire flotter, ils les ont abandonnés sur place.
Faux ! tout breton sait que le granit n'est pas étanche !

Mais apparemment ça flotte quand même (un peu...)  :D

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maen_Vag


Jicé


sylv1

Plus sérieusement, des voilier ont été construits en fibr ciment dans les années 70, et ça marchait ;)

Thierry 53

Ça  flotte mais c'est pas étanche, le breton est têtu !! :W J'ai essayé le surf avec un menhir, ça marche pas non plus !

Jeffkayak

yop !


nous sommes amoureux de la Bretagne c'est certain ! Quiberon la côte sauvage c'est à tomber ! (pas réussi à aller sur belle ile vu que nous sommes arrivés à 12h)


Demain c'est Lorient !

Abonne toi à ma chaine Youtube

sylv1

Lorient, tu peux passer.. Sauf si tu y vas pour le festival interceltic.
En tout cas, nous n'avons pas aimé, et nous n'avons peut-être pas vu les coins sympa...
A l'image de certaines villes du littoral, c'est typiquement la ville reconstruite après guerre.
D'autres avis peut-être plus nuancés que le mien?

Le Surf en menhir, ça passe encore, tant qu'il n'y a pas assez d'eau :ange: En paddle, peut-être? C'est la grande mode....  :roll:

pataplouf38

Citation de: sylv1 le 09 Août  2018, 08:44:01
Lorient, tu peux passer.. Sauf si tu y vas pour le festival interceltic.
En tout cas, nous n'avons pas aimé, et nous n'avons peut-être pas vu les coins sympa...
A l'image de certaines villes du littoral, c'est typiquement la ville reconstruite après guerre.
D'autres avis peut-être plus nuancés que le mien?

Le Surf en menhir, ça passe encore, tant qu'il n'y a pas assez d'eau :ange: En paddle, peut-être? C'est la grande mode....  :roll:
je partage totalement ton point de vue, Sylv1 pour Lorient ! éventuellement Riantec, et Port-Louis à côté....
le paddle gonflable en granit ? j'ai voulu essayer ! mais je n' avais pas la bonne pompe ! :saint:

Thierry 53

Sur Lorient il y a la visite du sous marin Vénus qui est très édifiante sur le courage des hommes qui étaient à bord des ces engins.

sylv1